demande d'avis sur Hofner verythin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Bonjour à tous;
Je suis à la recherche d'une gratte format quart de caisse de style ES 335 à prix modéré. J'ai entendu parler des guitares Höfner verythin std (comtempory series), notamment sur audiofanzine, où il est dit que la lutherie serait de qualité surprenante (pour le prix), la sonorité et les micros corrects, sauf l'accastillage assez quincaille, qui laisse à désirer. Si c'est vraiment le cas, je connais un excellent luthier dans mon coin qui pourrait m'arranger cela (il m'a métamorphosé une 12c électrique WSL à peu de frais). Mais voilà: à moins de 450€, il est clair que ce n'est pas une Höfner allemande et je sais que la qualité des fabrications asiatiques - pour ne pas dire chinoises - est parfois très inégale d'un exemplaire à un autre. Donc si quelqu'un a déjà eu en mains ce modèle, son avis me sera très utile. Merci d'avance.



D'une manière générale, beaucoup de constructeurs utilisent des usines en Asie. Fender (si si), Epiphone, Squier, Ibanez, Lâg, C77... Évidemment, certains constructeurs sont moins scrupuleux quant a la qualité de fabrication des instruments de milieu de gamme (genre BC Rich, quoique je ne jurerai pas pour autant). Cependant, avoir inscrit "Made in Asia/inserezexemplequinestpaslejapon" n'est plus aujourd'hui, signe de qualité inégale.

Bon, je ne réponds pas directement à ta question je m'en doute bien, je veux juste te rassurer par rapport à la construction asiatique des instruments en général quelque soit la marque aujourd'hui)

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
(A akira 1555) Il y a du vrai. Je me souviens d'avoir eu une splendide Cort 12c électro single cut à la finition exemplaire, qui arborait un magnifique Made in China dans la rosace. Cela dépend certainement du cahier des charges imposé par le constructeur. Et les quatre avis édités sur Audiofanzine disent presque exactement la même chose, ce qui n'est pas fréquent. Je pense que je vais me laisser tenter...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : autre, qualit, des, mod, prix, fner, verythin, avis, gratte



+