Concours D'impro Avril 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Désolé, encore moi…! icon_redface

Ce mois ci petite compo maison avec loops batterie, basse ohio, rythmique fiston et pour l'impro à venir deux lead gutenberg père & fils.
(pour info je suis dans le Val de Marne lui est en bretagne)

Le tempo est à 120 (attention au radar) les accords : Ré / La / Sim / sol dans cet ordre au début dans le désordre par la suite

Les 4 mesures au début c'est pour une intro.
A vous de jouer smiley-guitar




J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
je précise que je ne suis pas le fils de Gutenberg chanteur chanteur chanteur

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Juste une question la taille des BT n'a pas changé , c'est toujours 1,5 Mo …? icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
C'est par taille et non par durée les BT?
Et par quoi commencer par exemple pour enregistrer? J'ai vu des groupes commencer par la batterie, mais aussi pas mal par la basse.... Vous en pensez quoi?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
C'est par taille et non par durée les BT?
Et par quoi commencer par exemple pour enregistrer? J'ai vu des groupes commencer par la batterie, mais aussi pas mal par la basse.... Vous en pensez quoi?

Pour la taille c'est apparemment 1,5Mo...! C'est pas la durée Gwenel c'est la taille qui selon la compression correspond à 1 minute 30 environ, voir 1,45 si tu compresse plus.
Pour commencer un morceau, c'est toi qui décide, ça peut être des arpèges comme ce mois ci, une batterie ou une rythmique comme le mois dernier, toi y en avoir compris moi....? sifflote


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
ça peut être des arpèges comme ce mois ci [/couleur]

Hein ?
Tiens... c'est pas tout à fait ce que j'avais en tête... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
manue22

God of Partoch
6126 messages
merci a ceux qui avaient dèja commenté..... wink
j'ai fait un peu de retouche (surtout sur le final),j'étais un peu plus inspiré en cet fin de journée icon_cheesygrin icon_cheesygrin


 Citation :
J'avoue ne pas avoir tout compris à l'intro


 Citation :
heu, l'intro c'est quoi…?


il n'y a rien a comprendre ......c'est juste un délire !!!!!!
bon,je sais,je maitrise mal la rythmique avec une WHA icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
gutenber
gutenber a écrit :

gwenel56
gwenel56 a écrit :
C'est par taille et non par durée les BT?
Et par quoi commencer par exemple pour enregistrer? J'ai vu des groupes commencer par la batterie, mais aussi pas mal par la basse.... Vous en pensez quoi?

Pour la taille c'est apparemment 1,5Mo...! C'est pas la durée Gwenel c'est la taille qui selon la compression correspond à 1 minute 30 environ, voir 1,45 si tu compresse plus.
Pour commencer un morceau, c'est toi qui décide, ça peut être des arpèges comme ce mois ci, une batterie ou une rythmique comme le mois dernier, toi y en avoir compris moi....? sifflote


à propos du BT, je saurais maintenant! wink Vaux mieux peut être pas trop le compresser car sinon il va devenir de mauvaise qualité après le DL.... :)

Pour l'enregistrement, je parlais côté 'studio', c-a-d quand toi tu créer ton BT, tu commence par enregistrer quoi? Quel instru?
J'ai regarder des makings of de groupes en studios, par exemple Threat signal commencent par tout ce qui est rythme avec le percus, pui la basse. Mais autre exemple, L'autre groupe du chanteur, Arkaea, commencent par la basse pour avoir et la mélodie et le rythme.... Vous conseillez quoi?
Le plus simple pour un débutant en compo seul c'est quoi pour vous? :)
Merkii!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Perso, une fois que j'ai trouvé la rythmique et la mélodie. Je reprend tout en commençant par la batterie (sommaire) la basse et la rythmique, par la suite je rajoute des break par ci par là. Faut pas oublier le mix et le panoramique (panage) bon courage.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
D'accord okay!
Donc tu met juste une rythme de batterie basique pour avoir le tempo, un rtyhme constant, et après tu l'étoffe un peut? Pourquoi pas! Je vais tenter! :)
Pour le mix et le pan je l'aurais fais automatiquement, pour moi c'est compris dans l'enregistrement! :p (tout comme couper avant et après, supprimer les bruits durant une pause (bruit de baguette, corde qui sonne encore...)
Okay! Je vais bosser un truc alors! :)
Par contre je le mettrais sur Soundcloud pour avoir vos avis avant de le poster la! De manière à éviter de vous faire jouer sur un BT merdique au possible! wink

Autre question mais je peux faire un sujet, ça sera peut être plus simple,
Vous connaissez des BT sans batterie, de manière à pouvoir apprendre à ce caler, créer des rythmes, ce tester sur des tempos différents, des styles différents....

@pluche! :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ben, sur GarageBand du crée une piste et tu importe un loops de batterie qui se duplique automatiquement et qui s'adapte au tempo, sur PC je sais pas, désolé. icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ah ouaip okay!
Sur fruity loops je ne sais pas s'il y a des loops déjà dessus.... Sinon je me ferais des samples! :)
Je crois que Cubase en a quelques uns, je vais les piquer au pire!

Merkii beaucoup! wink

Concernant le concours, il m'inspire plutôt pas mal! J'ai commencer à enregistrer, pour l'intro par contre, pas facile... Je pense y mettre un peut de MAO...
@pluche! wink

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Perso, j'enregistrerais une premiere prise au métronome sans chercher la qualité, juste pour avoir la base, et ensuite, chaque instru par dessus, mais il me semble plus facile de caler une mélodie sur un rythme que le contraire (je dis ca d'expérience ^^)

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Okay merci! wink Ta 1ere prise elle est sur guitare?
J'ai des petites idées en ce moment... Faut que j'enregistre! wink
Merkii!

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
YEAH ! smiley-guitar j'ai pas encore tout écouté, mais de ce que j'ai entendu, il y a déjà du très, très lourd (je pense notamment à syle, dont l'impro m'as carrément scotché ! )

Et puisque je vois que tout le monde se fait plaisir, je vais partir sur une petite guitare rythmique avec lead de guitare et piano par dessus !




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, sol, but, impro, deux, venir, fiston, rythmique, ohio



+