une telecaster type 52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Lorsqu'on m'a proposé celle-si, on m'a dit exactement ça
"Tu veux LE son Tele ? Prends cette guitare http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm " et bah aucun regret icon_cheesygrin
Après je ne connais pas la diff entre les Alnico 3 et 5 désolé !



modob
modob a écrit :
Du son de LA tele! La 52!

Nan. Y'a pas qu'une Tele, il n'y a pas LA Tele non plus, sinon Fender n'en vendrait qu'une. Surtout qu'elles étaient en frêne.

Dans tes tarifs, soit G&L, soit la Classic Vibe 50's se rapprochent. Ça doit être touchable en occasion pour moins je pense, pas sur.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
akira1555 a écrit :

modob
modob a écrit :
Du son de LA tele! La 52!

Nan. Y'a pas qu'une Tele, il n'y a pas LA Tele non plus, sinon Fender n'en vendrait qu'une. Surtout qu'elles étaient en frêne.

Dans tes tarifs, soit G&L, soit la Classic Vibe 50's se rapprochent. Ça doit être touchable en occasion pour moins je pense, pas sur.


J'ai déjà vu pas mal de CV 50's d'occase pour 200/250€ après neuves elles ne sont pas si chères non plus

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, si tu penses "Tele 52", c'est la CV 50's qu'il te faut wink Et celle en Vintage Blonde (alnico 3). Les micros alnico 5 de la Butterscotch Blonde sonnent plus moderne. (ça peut être un choix aussi)

Le prix d'occaz' tourne en effet autour des 200-250€. (j'ai eu la mienne à 220€ il y a un peu plus d'un an, et récemment, la Strat CV 50 à 200€)

La touche érable n'apporte pas vraiment de la brillance en fait, mais un son plus sec et plus précis que le palissandre.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

modob
modob a écrit :
Du son de LA tele! La 52!

Nan. Y'a pas qu'une Tele, il n'y a pas LA Tele non plus, sinon Fender n'en vendrait qu'une. Surtout qu'elles étaient en frêne.

Disons que s'il y a certes plusieurs Tele, la 52' fait souvent office de mètre-étalon. Et si les autres modèles se vendent, c'est aussi beaucoup parce-que tout la monde n'a pas les thunes pour s'offrir une 52'...

Après, des Tele en frêne, on en trouve toujours, et la Lite Ash en fait partie.

Et la Lite Ash, puisqu'on en parle, est celle que j'aurais tendance à recommander, en l'occurrence.
Tu veux te monter une collection de guitares, donc tu ne cherches pas la gratte avec laquelle tu pourras tout jouer, mais la gratte la plus typée, avec un gros mojo.
Et dans cette gamme de prix, je n'ai encore rien trouvé d'aussi typé que la Lite Ash (dont je suis accessoirement heureux possesseur depuis 8 ans maintenant).
Niveau twang, c'est énorme. Ca a une attaque monstrueuse.
Ca sonne d'enfer et c'est agréable à jouer.
Là, on est vraiment dans le trip Telecaster typique, à outrance.

C'est en revanche une gratte que j'aurais beaucoup de mal à conseiller à quelqu'un qui l'envisagerait en tant que guitare unique.

The Duck & The Stray Rats forever !
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
syle
syle a écrit :

akira1555 a écrit :

modob
modob a écrit :
Du son de LA tele! La 52!

Nan. Y'a pas qu'une Tele, il n'y a pas LA Tele non plus, sinon Fender n'en vendrait qu'une. Surtout qu'elles étaient en frêne.

Disons que s'il y a certes plusieurs Tele, la 52' fait souvent office de mètre-étalon. Et si les autres modèles se vendent, c'est aussi beaucoup parce-que tout la monde n'a pas les thunes pour s'offrir une 52'...

Après, des Tele en frêne, on en trouve toujours, et la Lite Ash en fait partie.

Et la Lite Ash, puisqu'on en parle, est celle que j'aurais tendance à recommander, en l'occurrence.
Tu veux te monter une collection de guitares, donc tu ne cherches pas la gratte avec laquelle tu pourras tout jouer, mais la gratte la plus typée, avec un gros mojo.
Et dans cette gamme de prix, je n'ai encore rien trouvé d'aussi typé que la Lite Ash (dont je suis accessoirement heureux possesseur depuis 8 ans maintenant).
Niveau twang, c'est énorme. Ca a une attaque monstrueuse.
Ca sonne d'enfer et c'est agréable à jouer.
Là, on est vraiment dans le trip Telecaster typique, à outrance.

C'est en revanche une gratte que j'aurais beaucoup de mal à conseiller à quelqu'un qui l'envisagerait en tant que guitare unique.


Alors on est fait pour être ensemble icon_cheesygrin plus le temps passe plus j'hésite à me choper la tele 52 direct...

PULSION PULSION // MAIS C'EST MAL!!!!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est quand même pas tout à fait le même budget, mais si tu peux te le permettre il n'y a pas à hésiter.

Quant à la Lite Ash c'est de toute façon en occasion uniquement puisqu'elle n'est plus fabriquée. J'ai revendu la mienne il y a presque deux ans environ 400€ et la cote de cette guitare reste assez stable, preuve de ses qualités reconnues.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
J'hésite désormais à acheter la guitare en plusieurs parties soit corps et manche afin de me faire une vrai télécaster 52, j'ai déjà vu sur warmoth, en gros celà ferait 700€ corps + manche nu mais fini,
et sur stratosphere 1200€ corps + manche licence fender mais complet rien à acheter à part les cordes ^^

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Retour aux sources, je recois la lite ash dans la semaine prochaine!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ben faudra venir nous en donner des nouvelles, hein !
Je suis très curieux (quoiqu'assez confiant icon_cheesygrin ) de savoir ce que tu vas en penser.

The Duck & The Stray Rats forever !
quoi comme télé je sais pas, mais put@in qu'est ce que ça sonne https://www.youtube.com/watch?v=8vGWFqBxpXY

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Alors voilà reçu hier, avec plus de pocs que prévu sur le corps... un pickguard ondulé... Donc pas vraiment ravi... un peu comme si on t'offrait un jouet cassé à noël!
Cependant rien qui nuit réellement à la jouabilité de l'instrument donc j'outrepasse cela.
J'allume le C30, la bête branchée, volume à 0, petit réglage blues sur l'ampli et là BIM!
Ce son, c'est exactement ce que je cherchais, un son claquant, on ferme les yeux on atterrit 60 ans en arrière!
Une DeLorean pour moins de 400€!
Merci à tous encore une fois de m'avoir aiguillé vers ce bijou (encore une fois surtout syle!)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ravi que tu sois satisfait !
Pour le pickguard qui ondule, c'est un problème bien connu sur certaines séries de Lite Ash. Rien de bien grave, d'autant que ça peut facilement se changer (les micros ne sont même pas fixés sur la plaque) mais j'aurais pu te prévenir que ça pouvait arriver.

The Duck & The Stray Rats forever !
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Oh c'est loin d'être grave c'est certains!
Je vais prendre un 3 plis sur thomann et l'affaire sera réglé!
Elle a vraiment un son superbe et un twang du tonnerre :)
Des améliorations à suggérer? J'ai lu ça et là que le sillet notamment était loin d'être top!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, rep, vers, environ, budget, titre, dit, comme



+