une telecaster type 52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je planifie pour le mois de mai de m'acheter une telecaster.
Alors peut-importe la marque, ce que je veux c'est le son typique de cette guitare merveilleuse.
Comme dit dans le titre, pour un budget d'environ 500 €
Évidement j'ai déjà repéré quelques modèles :
La squier classic vibe (thinline ou pas?!)
La fender baja
La fender lite ash

Je suis bien évidemment ouvert à vos suggestions, remarques, commentaires sur ces modeles ou sur ceux que je n'ai pas repéré
Un gand merci d'avance!



maoo

Artiste motivé
226 messages
Tu entend quoi par son typique?
si c'est le twang ou le son sec?

La baja est une guitare de qualité mais ne possède pas un son typique de télécaster.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il y a aussi des Tele chez G&L.

Ensuite, pour le choix... Ca dépend de ce que tu joues. A toi de tester ensuite pour vraiment faire ton choix. Dans cette gamme de prix, le choix est assez réduit en Tele, donc bon... Tu peux pas trop t'y perdre.

La Lite Ash semble assez imbattable pour ce prix là.

Pour ma part, je me suis contenté d'une CV. (attention, les prix ont augmenté. L'occaz' ça reste très intéressant...)

La Baja a un manche assez épais, plus que les CV. Mais je trouve que la Baja manque de personnalité, même par rapport à une CV.

PS : t'as aussi des Fender Modern Player avec des micros double je crois.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour avoir eu une Lite Ash, c'est vraiment une gratte sympa dans cette gamme de prix, la lutherie est correcte et l'électronique excellente. Sur la mienne j'avais tout de même changé le chevalet (je préfère le réglage pontet par pontet) et le pickguard (qui se gondolait au soleil). J'ai un pote qui s'est payé une modern player et j'avoue avoir été bluffé par le confort de cette gratte, action super basse, manche très agréable, mais micros un peu passe partout. Sinon je suis pas trop fan de la baja.

Mais bon, honnêtement si tu trouves une Tele G&L asat tribute, tu fonces dessus car elle enterre toutes les autres grâce à ses micros qui sont tout simplement extraordinaires, c'est vraiment une super gratte avec une lutherie à la hauteur de l'électronique. Dommage que cette guitare ne soit pas plus connue.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
J'ai pensé à la g&l mais je n'ai jamais trouvé de commentaires fiables sur cette gratte.
Je joue vraiment de tout c'est pour ca je vais me faire une petite collection avec une gratte par genre de musique joué :)

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm cette guitare est vraiment géniale pour son prix, c'est la seule Telecaster sur laquelle j'ai joué, mais beaucoup disent qu'elle est meilleure que la Baja.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

sans hesitation la lite ash smile_cool

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Je viens de lire un test de la G&L Tribute ASAT Classic sur le guitar part de Janvier 2013, et apparemment beaucoup de rondeurs dans le son, très bonne dans les sons saturés mais pas vraiment dans l'esprit Télé...
maintenant à voir si la bluesboy avec ses micros différents respecte + le cahier des charges :)

@ Sugar mountain : Clairement n°1 dans ma tête pour le moment
@ Moby94 : Elle arrive en 2eme position

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
De la rondeur, n'exagérons rien, elle twangue effectivement moins qu'une Lite Ash, mais la lutherie et les micros restent dans l'esprit Fender originel ; c'est quand même assez vintage. C'est vrai qu'elle excelle dans les crunchs par contre, c'est même son terrain de prédilection. Mais effectivement si tu veux une Tele dans la plus pure tradition, la Lite ash est ce qui s'en rapproche le plus dans cette gamme de prix.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Oui, c'est uniquement le son "tele" que je recherche!
Donc en gros :
1 - fender lite ash
2 - squier classic vibe avec upgrade
?!!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Les Squier CV n'ont même pas besoin d'upgrade pour très bien sonner wink Sauf si tu veux changer les micros pour avoir un son différent, mais je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment une "amélioration". Elle sonne déjà très très bien d'origine dans son registre blues-rock-country avec un son assez vintage. (et plus si affinités)

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
+1 pour mon VDD
Celle que je t'ai montré n'a franchement pas besoin d'upgrade, go l'essayer si ce n'est pas fait tu verras qu'elle envoie énormément !

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Par contre j'ai vu quatre versions différentes ...
Laquelle d'entre elle se rapprocherait le plus du son tele? http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_thin.htm

Sachant que certaines ont juste des différences de micros (alnico 3 custom ou style cutom ou alnico 5)
de la touche (palissandre ou érable) j'imagine privilégier l'érable pour un son plus claquant, moins "chaud"?!
Et d'autres carrément au niveau des bois (aulne, pin ou acajou pour la thinline qui doit probablement être mis pour compenser la densité du fait qu'elle ne soit pas pleine mais arrive t-on aux même résultats?)

"Du son de quel Tele?" Ca serait déjà une question plus pertinente. Parce-que sinon, bis repetitia de ce qui a déjà été dit dans les premiers posts.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Du son de LA tele! La 52!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, rep, vers, environ, budget, titre, dit, comme



+