Prochaine gratte lâg: Vaut-elle son prix et est ce qu'elle est mieux que l'ibanez ARZ800

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton topic dark et je dois dire qu'il y a le choix wink
2800 € juste parce qu'elle est fabriquée en France ou y'a des trucs mieux? Mais ça reste du vole :)
Kornmuze, j'ai bien compris ce que tu voulais dire avec les note et je sais que je dois changer d'ampli ya aucun problème la dessus!



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Bah comme mes camarades, je recommande de changer d'ampli. Pitié, pas de Mesa Boogie Mark, trop cher pour ce que c'est. Faut être raisonnable sur le degré de copiage de JP. Ou alors, on risque un peu de tomber dans le problème qu'a rencontré "Bad Salad". Très bon premier album, mais le souci est que cela aurait bien pu être un side-project de DT sans que l'on s'en rendre compte à une ou deux exceptions près.

Puis de ce que j'ai pu essayé, les EMGs 60 ont des cleans. C'est très, très (trop?) propre, mais ils existent. Testé sur ESP Eclipse aussi, donc bonne lutherie acajou. Changer des micros actifs pour des passifs serait plus compliqué que l'inverse, et l'électronique n'est pas livrée avec les passifs, au contraire des actifs. Je déconseille le Tone Zone (utilisé à ses débuts par JP) dans une lutherie LP-like: c'est trop sombre avec autant d'acajou, il s'adapte mieux aux rachitiques Ibanez Sabre, RG en tilleul, ou autres guitares en aulne (Titi si tu passes, je pensais à toi). Surtout que de ce que j'ai pu voir, ton Iba est en acajou manche composé érable/acajou.

Le plus simple serait de prendre des Seymour Duncan Blackout, plus chauds mais ça reste de l'actif, et l'électronique sera livrée s'ils sont achetés neufs (et souvent aussi en occasion d'ailleurs). On aura donc pas à racheter toute l'électronique et de tout recâbler. D'autant plus que la plupart des luthiers se goinfrent bien sur ce genre de travail.

Mais d'abord, l'ampli!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton topic dark et je dois dire qu'il y a le choix wink

Oui. Et je plussoie Kornmuze pour les Blackouts AHB-1 qui devraient bien correspondre à tes besoins et ne nécessiteront aucune modification de l'électronique.


dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
2800 € juste parce qu'elle est fabriquée en France ou y'a des trucs mieux? Mais ça reste du vole :)

Du vol? Quand même pas. Il faut bien voir que la main d'oeuvre est chère, les matériaux sont de qualité (plus que sur une asiatique de série), la finition est soignée (ah, les Lâg 3000 Bédarieux, c'était beau!) et tu peux choisir ta configuration de micros.

Après, soyons clairs, je n'irais jamais mettre 1.500€ dans une gratte. Alors 3.000 et plus... endesaccord1

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok ok alors parlons de l'ampli, je sais bien qu'il ya des milliards de sujet sur le choix d'ampli, mais tant qu'on y est ... Je veux jouez uniquement chez moi, comme je l'ai dis surtout du métal, une bonne disto et un bon clean, tous ça a 250 ou 300€, si vous pouviez me donner qu'un seul nom d'ampli chacun ça réduirait méchamment le choix icon_cheesygrin Je sais je fais chier mais bon, il faut des chieurs dans la vie

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Pour jouer chez toi si tu veux miser dans un transi assez polyvalent je peux te proposer le Mustang, pas cher et très bon je trouve !
[Edit] le Fender Mustang*

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
@Moby94 T'es sure qu'il assure en disto ? Et surtout quelle version, I, II, III, IV... ?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Le Mustang ça reste de l'entrée de gamme. Mais ici, ce n'est pas ce qui me surprend. Ce qui me surprend, c'est que tu est prêt à claquer quasi 1000€ pour une gratte, mais même pas la moitié pour un ampli, ni même le tiers. Sous-évaluerais-tu l'importance de l'ampli? C'est tout de même la majorité du son. Une mauvaise pelle peut sonner sur un bon ampli (dans les limites du raisonnable). L'inverse est faux, une bonne pelle ne sonne pas sur un mauvais ampli.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ben écoute j'en ai un et ça m'arrive de taper dans la disto très lourde avec donc oui, après depuis que je suis passé sur mon Peavey le Fender ne me plaît plus du tout pour être franc, mais bon il y a une énorme différence de budget.
Sinon tu pourrais peut être taper dans le Vypyr, le Vox VT, ... C'est tout de même assez large, regarde le marché de l'occase dans ton coin, tu pourrais trouver de très belles affaires

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Je veux joueR uniquement chez moi, comme je l'ai diT surtout du métal, une bonne disto et un bon clean, touT ça à 250 ou 300€, si vous pouviez me donner qu'un seul nom d'ampli chacun ça réduirait méchamment le choix icon_cheesygrin Je sais je fais chier mais bon, il faut des chieurs dans la vie

On est passé de 900€ à 300€ de budget?!?

Je sais bien qu'un ampli c'est une boite toute moche, mais c'est lui qui fait sortir le son produit par la guitare et les effets. Ce n'est pas la 5ème roue du carrosse, attention.

Bref

Pour un usage de type metal pur et dur et son clair potable (mais pas exceptionnel), je pense tout de suite au Peavey vypyr 30.

Et avec un budget plus sérieux: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mais si je claque 900€ dans un ampli, je change avec quoi les micros de ma gratte? Et je peux définitivement oublier une nouvelle pelle à la maison!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Bah tu claques 500€ pour l'ampli, 150€ pour les micros. Les deux seront nettement moins cher en occasion par ailleurs. Il y a pas besoin de 900€ pour un ampli et une paire de micros, il y a largement la place. Tu pourras même te prendre une ou deux pédales d'effet.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
+1 Akira tu m'as convaincu :)
Darth c'est vrai que ce peavey a l'air pas mal, après je peux rien te dire de plus faudrait tous que j'aille les tester.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=794352
sifflote
Sachant que les EMGs se revendent bien en général... Remarque, l'ampli c'est plus urgent, vu que c'est ce qui fera le plus grand bien à ton son.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mais ce que je comprends pas c'est en quoi les duncan seront meilleur que les emg? Ce sont tout deux des micros actifs

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Pas le même son Monsieur. Et on dit pas "meilleur", on dit "plus adapté". Les EMGs sont des micros super propres, super transparents, sans personnalité. Sans une bonne lutherie ou des couches d'effets, rien à en tirer. Les Duncan ont été produits pour être plus chauds, avec plus de caractère. Certes ce n'est pas comme du passif, mais c'est moins froid que des EMGs. C'est pas moi qui veux jouer du DT qui ne jure que par les passifs...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, tout, arkane, bon, prix, site, ibanez, vaut, avoir



+