Prochaine gratte lâg: Vaut-elle son prix et est ce qu'elle est mieux que l'ibanez ARZ800

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Salut tout le monde,
En ce moment je traine beaucoup sur les sites de vente d'instruments (je fais que ça icon_cheesygrin ) et j'ai jeté mon dévolu sur cette lâg: Arkane A500-BSH ( sur le site lag: http://france.lagguitars.com/Arkane/500-/-/Black-Shadow-p111495.html elle coute 1000€ et quelques mais on la trouve sur tout les autres site a environ 950€). Je rappelle que je joue beaucoup de métal et depuis un an quasi exclusivement du DreamTheater. Je me suis vite rendu compte qu'avec mon ibanez arz 800 et ses deux micros actifs EMG, (et surtout a cause de mon ampli ), je n'obtenait pas de bon son clair? Mes questions sont:
-Est ce qu'avec cette guitare je pourrai avoir de bon son claire tout en gradant une bonne disto
-Est ce que cette lâg vaut vraiment son prix (lutherie, micro...)

Merci d'avoir lu jusque la, j'espère des réponses
Tcho



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ce sera déjà beaucoup mieux que sur la ARZ. Meilleur lutherie, et micro EMG différent si je ne m'abuse. Le EMG89 est intéressant pour les clean. Mais comme tout micro actif, il faudra jouer avec le potard de volume de la gratte !

A vendre : Rien
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Après c'est aussi possible que le problème vienne de ton ampli, j'ai cru voir que tu jouais sur un Micro Cube Roland, je n'ai jamais essayé un de ces amplis (ouh que je suis inculte) donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être que si tu misais un peu plus sur un plus gros ampli tu aurais de meilleurs clean.
Sinon concernant la Lag, j'ai essayé le modèle du dessous de la A500 http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-lag-a500md-blk-arkane-... bon ... Ce ne sont pas des EMG actifs mais des DiMarzio, cependant elle avait vraiment de très beaux cleans, donc je suppose que la A500BSH suit elle très bien également, d'autant plus que les EMG actifs peuvent avoir un très beau son clean, tiens regarde ça http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_685773&feature=iv&src_vid=... )
Je ne connais pas du tout ta Ibanez, je ne porte pas la marque dans mon coeur pour être franc, mais je pense qu'elle ne doit pas faire énorme défaut non plus, elle a quoi comme EMG actifs ?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok ok merci beaucoup, sinon il y a la même guitare mais en ancienne version (corriger moi si je me trompe) http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-10991-lag_guitare-electriqu... et celle a des micros seymour duncan, entre les deux versions laquelle me conseilleriez-vous ?

EDIT: désolé moby,on a posté en même temps, ma ARZ 800 a des EMG 80 et 60 wink
Pour ce qui est du micro-cube je te rassure tu n'as rien perdu en ne l'ayant pas testé, c'est un ampli débuatnt faut vraiment que je e change !

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Eh bien sincèrement je pense que tu devrais essayer de miser sur un plus gros ampli quand même, ayant trouvé un Valveking 112 qui franchement, n'est pas cher du tout d'occase, tu devrais essayer de te renseigner sur la bête, il n'a pas une disto énorme mais plus qu'intéressante, et un très joli clean, puis c'est du lampe donc ... wink
Sinon l'autre que tu as posté est aussi une A500BSH, elle est montée en Duncan splittables (SH-PG1 manche + TB6 chevalet) l'autre a des EMG (EMG-89 manche et EMG-81TW chevalet), le mieux est que tu essaies ces deux bêtes et que tu te fasses ton propre avis ! Mais je pense que si tu veux un clean correct tout en partant sur une grosse disto, les gens te conseilleront plutôt celle en EMG.

Enfin bref j'espère t'aider je ne suis pas très connaisseur, cependant je vois moi même en ce moment pour m'acheter une A500 :P

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Si si tu m'aides bien mais malheureusement je ne pense pas que je pourrai tester celle monter en duncan ils ne doivent plus fabriquer cette version, elle n'est plus sur le site lâg. J'irais voir dans les magasins les plus proches pour tester celle en EMG.
Sérieu toi aussi t'as craquer sur ce bijoux icon_cheesygrin Si tu la teste avant moi essaye de poster, ça aide toujours d'avoir l'avis des autres et c'est pour ça que le forum existe par la même ocasion wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ah dans ce cas effectivement ça doit encore être une série passée !
Oh que oui elles sont trop belles ! Mais j'ai craqué pour une plus bas budget, celle dont j'ai mis un lien tout à l'heure, équipée en dimarzio HSH, déjà essayé et c'est une super pelle, alors j'imagine celles qui coûtent 400€ de plus :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
moby94
moby94 a écrit :
Mais je pense que si tu veux un clean correct tout en partant sur une grosse disto, les gens te conseilleront plutôt celle en EMG.


Pas de bol icon_cheesygrin Je conseillerais plutôt la version en Seymour Duncan si tu arrives à la trouver. Le couple SH1/SH4 est très polyvalent et peut aller titiller du métal sans problème.

Le couple 89/81 sur ce genre de gratte peut être intéressant, mais j'ai toujours été allergique aux clean EMG. Surtout sur un super strat. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais ça manque un peu de caractère par rapport à un bon couple de micro passif.

Sinon je dis +1 pour le changement de l'ampli ! Ton mauvais clean n'y est peut être pas totalement étranger.

A vendre : Rien
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah oui je vois, c'est vrai qu'elle est magnifique en noir mat wink
Maintenant y me reste plus qu'a économiser, bien travailler en cours ( c'est très mal partit icon_cheesygrin ) et trouver un job d'été qui gagne bien icon_cheesygrin
Sur ce, si d'autres personnes veulent donner leurs avis, le sujet n'est pas clos :p

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Mais change ton ampli avant de racheter une guitare. Tu devrais déjà redécouvrir la tienne !

Sur guitare électrique, la qualité de son se calera au niveau de l'élément le moins bon de la chaîne. Admettons que l'on mette une note sur la qualité de la chaîne :
- Lag A500 8/10 + micro cube 3/10 = qualité 3/10
- ARZ800 6/10 + HT5 5/10 = qualité 5/10
(Les notes sont attribué totalement arbitrairement, c'est juste pour expliquer l'idée)

J'espère que tu vois où je veux en venir et à quel point il est important que tu changes ton ampli

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Je rappelle que je joue beaucoup de métal et depuis un an quasi exclusivement du DreamTheater. Je me suis vite rendu compte qu'avec mon ibanez arz 800 et ses deux micros actifs EMG, (et surtout a cause de mon ampli ), je n'obtenait pas de bon son clair?
-Est ce qu'avec cette guitare je pourrai avoir un bon son clair tout en gardant une bonne disto

Avec un Roland Micro Cube et des EMG sur une lutherie asiatique? Franchement, garde plutôt tes sous pour un meilleur ampli.

Tu constateras un mieux immédiat aussi bien en son clair qu'en disto.

Et sinon offre de meilleurs micros à ton Ibanez s'il reste de quoi faire.

Au passage, les anciennes 500 étaient montées en HSH DiMarzio Tone Zone/Virtual Solo/Norton, qui auraient été bien utiles pour les morceaux longs et variés de Dream Theater.


dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
-Est ce que cette lâg vaut vraiment son prix (lutherie, micro...)

900€ la coréenne, ça reste un peu cher à mon avis.


EDIT: Grillé par Kornmuze, dont j'aime beaucoup l'explication sur l'influence de l'ampli! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Pour ce qui est de l'ampli, ça c'est sure que je vais le changer !
Ensuite je veux bien offrir de meilleur micro a mon Ibanez mais lesquelles, j'y connais rien a part mes EMG :)
Et pour finir, à partir de quelle gamme leurs guitares sont-elles faite en france?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Pour ce qui est de l'ampli, ça c'est sure que je vais le changer !
Ensuite je veux bien offrir de meilleur micro a mon Ibanez mais lesquelles, j'y connais rien a part mes EMG

Zou! http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html


dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Et pour finir, à partir de quelle gamme leurs guitares sont-elles faite en france?
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-lag-arkane-custom-beda...

Essaye le configurateur et prépare toi à pleurer... http://france.lagguitars.com/CUSTOM-BEDARIEUX-g829.html

Eh oui... C'est pas donné!

Vigier ferait presque bon marché à côté.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sur une lutherie comme celle de la ARZ des Blackout pourraient faire l'affaire. Les AHB1 ou 2 qui ont un niveau de sortie inférieur à celui des Blackout EMTY. En jouant bien avec le potard de volume, tu obtiens de bon clean !

Après y'a des micros passif qui font très bien le boulot, mais le je te laisse aller voir le topic de Darth wink

A vendre : Rien
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Concernant la fabrication des Lag :
Custom shop - France
Petit/moyen - Corée et chine
Haut de gamme - Japon je crois




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, tout, arkane, bon, prix, site, ibanez, vaut, avoir



+