Choix tête métal 400€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour à tous,

J'ai un budget de 400€ pour trouver une tête à lampe typé métal et si possible polyvalente.

J'ai déjà repéré :

-Bugera 6260 infinium (neuf)
-Peavey Ultra + (occasion)
-Blackstar Ht50 (occasion)

Laquelle me conseiller ?

Merci



berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Peavey a bonne réputation, mais pour du metal, je ne sais pas

Hé oui...
J'dirais la Blackstar, vu que je connais les versions combo. Un peu aussi à cause de la réputation que Bugera se traine. Sinon, pourquoi une tête?

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
D'après ce que j'ai entendu sur you tube c'est la Bugera qui me plait le mieu ... mais Bugera quoi icon_redface
La Peavey et la Blackstar ont l'air polyvalente.

Je veux une tête parce que j'ai toujours voulu me faire une tête + cab ^^

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
C'est juste pour chez toi? Ou en groupe?

cessin
cessin a écrit :
Je veux une tête parce que j'ai toujours voulu me faire une tête + cab ^^

Si c'est juste pour ça, tu t'encombres pour pas grand chose. Surtout si c'est pour jouer chez toi. Et même en groupe, un combo à lampes avec un 12 pouces suffit la plupart du temps. Au delà, on est souvent repiqué de toute façon, et là, on peut jouer avec n'importe quoi, ça ne change rien.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 avec Akira... T'encombre pas d'un stack si c'est juste pour en avoir un. En combo je partirais sur du peavey VK ou du Peavey 6505+ voir un HT40.

C'est au dessus du budget pour certain, mais ta tête devait bien prendre un baffle non?

En tête seule (non polyvalente mais typée métal) : Orange Tiny Terror, Orange Dark Terror, Orange Jim root Signature. Mais dans la plupart des cas, 15w tous lampes, c'est dur en live (voir impossible en clean). Faut pas avoir un batteur trop violent.

A vendre : Rien
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Le combo tête + cab 4*12" c'est un peu comme les grosses voitures, c'est souvent pour la frime, après ne lui coupez pas non plus ses envies si vraiment il tient à en avoir un ^^
Sinon je rejoins kornmuze sur le VK, j'en ai un combo et franchement il envoie bien
Après Bugera est mal réputé, mais il me semble que pas mal de guitariste utilisent le modèle que tu as cité sans trop de soucis
Après si c'était un choix personnel, pour jouer du metal je serais parti vers blackstar, rien que pour la réputation

un 4X12 meme si je trouve que ça sonne bien (a condition d'avoir les HPs qui vont bien) c'est galère a caser dans une bagnole, c'est lourd, galère pour monter des escaliers, etc...
avec un 2x12 ça va tout de suite mieux, et question frime je préfère un 1xEMV12 qu'un 4x je ne sais quoi, c'est plus prestigieux et en plus ça sonne mieux !
sinon tete+cab ça permet le cab fermé qu'il n'y a pas sur les combos, pour du gros métal c'est pas une mauvaise idée !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je plussoie.
Dire que, dans l'absolu, dire qu'un 4x12 ne sert à rien et qu'un combo 1x12 fait la même chose, c'est quand même assez faux. A qualité égale, ça sonne différemment. Je n'ai pas dit mieux, j'ai bien dit différemment.
Le 4X12 sonne plus dense, avec plus de compression, un son plus fat, et donne plus de dispersion (et moins de précision, par contre). Ce n'est pas l'idéal pour tous les registres, mais ça peut être un choix tout à fait justifiable.
Après, en effet, c'est galère à transporter et ça prend beaucoup de place. C'est pour ça que le 2x12 est une alternative souvent usitée.
Et ça ne rime à rien de prendre un mauvais baffle, juste pour la frime, non plus...
Entre un bon combo et un mauvais stack, le combo sonnera mieux, c'est une évidence.

Bon, après, il était question d'une tête Peavey Ultra +. Ca, c'est du bon matos, qui surclasse assez nettement le Valveking, donc avec un baffle qui tient la route, pourquoi pas !

The Duck & The Stray Rats forever !
cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Haha je n'ai jamais parlé d'un 4x12 moi ^^
Je comptais prendre un 2x12 de bonne qualité avec des V30

Non ce n'est pas pour jouer chez moi mais bien en groupe et pour les concerts c'es plus simple de ne prendre que sa tête quand des cabs sont sur place ...

La peavey semble être le meilleur choix qualité/polyvalence/disto
La Blackstar, m'aurait bien plu mais à l'air un peu juste en disto hi gain

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est clair qu'une tête + cab c'est 10 fois plus pratique... dans les salles de répètes, ils on déjà des cabs et bien souvent en concert y'a toujours moyen de s'en faire prêter un.

Perso je suis bien content de me trimballer ma tête de 12kg plutôt que mon combo de 30

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
titi55 a écrit :
et question frime je préfère un 1xEMV12 qu'un 4x je ne sais quoi, c'est plus prestigieux et en plus ça sonne mieux !

sinon fais comme moi, j'ai un 4x12 avec des EVM 12L icon_cheesygrin ( bon y'en a que 2, ça sonne mieux mixé avec autre chose je trouve, en occurrence là 2 V30 )
sinon je plussoies pour l'ultra + qui est un super ampli vu le prix où il se touche d'occaze. Ils sonne très métal, mais pas que, il reste bien plus polyvalent qu'un 5150

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ihshan
ihshan a écrit :

sinon fais comme moi, j'ai un 4x12 avec des EVM 12L icon_cheesygrin ( bon y'en a que 2, ça sonne mieux mixé avec autre chose je trouve, en occurrence là 2 V30 )

C'est commun à la plupart des HP, d'ailleurs. En mixant, ça sonne plus riche.
Je trouve d'ailleurs dommage que les fabricants ne proposent pas davantage de mix de HP. Le seul ampli sur lequel j'aie trouvé des HP mixés d'origine, c'était l'excellent Framus Ruby Riot.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : occasion, tal, merci, bonjour, budget, trouver, lampe, typ, possible



+