conseil pour un nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je ne crois pas qu'on parle de métal 70' là Akira... icon_cheesygrin



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense que tu trouveras ton bonheur chez Orange... Tiny Terror, Dual Terror, Jim Root, l'OR15 a l'air d'envoyer du bois aussi... (ensuite pas sûr que tu la trouves à moins de 400€ d'occaz' non plus)

Sinon je n'ai jamais essayé les Jet City, mais si ça sonne vraiment Soldano... C'est du tout bon wink

vercett
vercett a écrit :
Je ne crois pas qu'on parle de métal 70' là Akira... icon_cheesygrin

Pas sur que l'on parle de Death ou Black des catacombes ou de bouille à la Meshuggah avec des guitares accordées comme des basses non plus. sifflote

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je ne crois pas non plus, et tu semble bien le seul à te poser ces questions. wink Celà dit je ne comprends pas bien le but de ton intervention, si ce n'est de dire que tu n'es pas d'accord avec moi... comme d'habitude, et quel que soit le sujet abordé aurais-je envie de dire.

ça serait bien de ne pas trop dévier des sujets quand même, donc pour reprendre là où on en était, effectivement les amplis Orange pourraient convenir aussi, mais le grain est assez particulier, très différent du Engl.

Ihshan, il faudrait que tu puisse tester quelques amplis pour te faire une meilleure idée du son que tu recherche.

Simple, je ne suis effectivement pas d'accord avec toi ici dans les mots que tu utilises pour décrire les différentes saturations dont tu parles qui, à mon sens, peuvent induire en erreur; et qu'une généralisation au vu de la variété des types de "Metal" existants ne me semble pas approprié. Cela ne touche pas que ce style d'ailleurs. Et que effectivement, demander des exemples de groupes/sons n'est pas idiot. Surtout au vu du grain assez particulier des Orange par exemple. Ainsi que de l'interface d'ailleurs... À mon sens, il est assez important de se poser la question. Sinon, tous ceux qui font du "Metal" ou approchant partiraient sur un 6505 (ou similaire) et on en parlerait pas.

EDIT: Remarque, ça vaut aussi pour la pop, le rock, et ainsi de suite.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je pense certainement partir sur un engl screamer ou un gigmaster 30

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je pense que tu ne sera pas déçu, et le Screamer est plus velu que le gigmaster... ça te conviendra peut-être encore mieux.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui, c'est lui qui a ma préférence, et il est plus facile à trouver en occaze

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
bon finalement j'hésite entre deux finalistes:
- engl screamer
- carvin mts 3200

je cherche ce type de son précisément http://www.youtube.com/watch?v=evF80GEuVe8

sachant que je peux les toucher au même prix

j'ai peur que le engl sonne un poil trop rocailleux et moderne; Il paraît que le carvin en disto et un peu un mix entre un marshall et un mesa, mas avec une réserve de gain moins importante que l'engl

pfff je suis perdu

Rocailleux, c'est pas vraiment moderne Monsieur. C'est même plutôt l'inverse: les amplis et micros modernes sont plus connus pour être plus lisses au niveau du rendu. Connais-tu les amplis et guitares utilisées? Il faudrait chercher. Ça sent un son Marshall des années 80/début 90 ça, un peu à la Anthrax.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
actuellement le gratteux joue sur un mesa
mais pour cet album, oui je trouve aussi que ça sonne assez marshall.
c'est pour ça que le carvin me semblait peut être plus adapté que l'ENGL dont j'aime malgré tout le son.

personne n'a testé le carvin mts 3200?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
finalement j'ai trouvé un laboga the beast 30w en occaze !
il a l'air parfait, et en plus il a une load box intégrée qui permet de jouer au casque ou de le brancher en xlr sans brancher de cab dessus, trop bon ça les lampes à la maison sans déranger personne

je vais le chercher demain, review à l'issue

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Très bonne trouvaille !! bravo

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Wahou, y'en a qui ont de la chance ! icon_cheesygrin

A vendre : Rien
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ça y'est , la bête est récupérée.
Déja, un des buts est clairement atteint, il est petit et léger, trop agréable à transporter par rapport à mon rack et toutes les autres têtes que j'ai pu avoir avant ( 5150, ultra + par exemple )

une fois à la maison, test avec la sortie hp désactivée, j'ai pas de baffle chez moi. Le rendu sonore au casque est très sympa, on voit que la bestiole envoie du très lourd. le grain est moins rocailleux que engl mais plus que le 5150, quelque part entre les deux, j'aime bcp. Ca sonne relativement moderne.
Même le son clair est pas mal, bien meilleur que sur un 5150, mais j'ai pas les micros vraiment adaptés pour ça.
Pour le moment j'ai testé avec la Sg en SH6 seulement

deux petits samples très vite fait pour se faire une idée, enregistrés via la sortie casque dans le line in du pc, soit très loin du top en qualité d'enregistrement
https://soundcloud.com/loic-legrand/beastclean son "clair"

https://soundcloud.com/loic-legrand/beastdisto son saturé, j'y suis allé un peu fort sur la disto d'ailleurs




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, moment, trucs, avais, envisag, suffi, budget, parce, des



+