conseil pour un nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
salut les gars
vu qu'à plusieurs on a plus d'idées que tout seul....

je cherche un deuxième ampli, parce que j'en ai marre de trimballer mon rack, et je veux disposer de matos dans mes deux locaux de répète ( les joies d'avoir plusieurs groupes )

cahier des charges:
- une tête
- pas besoin de plein de canaux, un seul son me suffi, c'est pour un groupe de thrash/punk pas très finot ^^ mais si y'en a deux c'est très bien
- son métal, pas spécialement propre, du moment que la disto envoie ça suffi
- pas trop lourd
- solide et fiable ( aka pas de bugera )
- budget de 300 à 400 euros, pour de l'occaze

dans ce budget, j'ai déja repéré deux ou trois trucs qui conviendrait, mais je voulais votre avis, vous allez peut être penser à des trucs que j'avais pas envisagé

d'ailleurs tiens, pensez-vous que 30w à lampes peuvent suffire pour répéter et petites scènes, avec un bucheron pour batteur?? je sais que 50w ça passe nickel, que 20 c'est trop juste, mais quid de 30?
je pense à ça parce que j'avais envisagé un moment le engl gigmaster 30



berzin

God of Partoch
5255 messages
Si tu joues qu'en disto, 20 suffisent. En clair, ça dépend. Les hps jouent beaucoup.

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
mon baffle est un baffle de 5150 avec 2 V30 et deux EVM black label
sinon je joue généralement, dans le local où mon baffle n'est pas, sur un mesa 4x12 en V30

20w suffisent en disto? étonnant, ou alors à bloc de chez à bloc

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si tu ne t'entends pas avec 20 w à lampes dans un 4x12, faut vite allez chez un ORL. La puissance, c'est surtout utile pour garder du son clair. 30 w devraient largement suffir.

Hé oui...
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui tiens la dual terror m'était pas du tout venue à l'esprit
je connais pas du tout orange, ça irait pour du thrash/punk? avec un boost plutôt non?
mais sinon oui ça conviendrait en tous points, poids, puissance, budget

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le gain des Tiny Terror/Dual Terror/Dark Terror et assimilé envoient largement assez la purée pour faire du trash. Mais c'est peut être un peu trop propre? A voir !

A vendre : Rien
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
résultat provisoire de mes recherches:
- orange dual terror
- laboga the beast 30 ( mais très peu en occaze )
- engl screamer 50
- HK tube 50 - un peu moins que les trois autres car tout de même très lourd

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Dual Terror est excellent.
Le Engl aussi, avec un grain vraiment très différent, par contre.
Le Laboga, je ne le connais pas, mais en général, c'est du tout bon dans cette marque.
Reste le H&K Tube50. J'ai eu la tête Tube 100, et c'est franchement bon, parfaitement gérable à bas volume, ça envoie du gros gain en saturax, mais c'est très polyvalent, comme engin.

J'ajoute ceci : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca50h.htm
...et en occaze : http://www.thomann.de/fr/laney_irt60h_ironheart_b_stock.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ihshan
ihshan a écrit :
mais quid de 30?
je pense à ça parce que j'avais envisagé un moment le engl gigmaster 30


J'ai justement le gigmaster 30 depuis quelques semaines, et franchement il est excellent. Petit (50cm) et leger (12kg) c'est juste un bonheur à trimballer.

Niveau son, tu as 2 canaux, clean et disto... pour avoir un clean bien propre à haut volume il faut régler l'input gain assez bas et monter le master général. Moi je le règle comme ça : input gain à 2 et lead volume à 7 ça permet de ne pas avoir de difference de volume entre clean et disto... après plus tu pousse l'input gain et plus ton clean devient crunch et plus ta disto devient méchante.

Après, il ne ressemble pas aux gros Engl niveau son et grain... celui-ci n'est pas froid et lisse comme les autres machines à métal de la marque. Regarde les videos sur youtube, elles sont assez représentatives du son de cette petite bête. Sinon, écoute ça : http://snd.sc/Y4LJ4N cet enregistrement à été fait avec le Engl Gigmaster

Mon batteur est un vrai bucheron (x10) et en répète, branché sur un 4x12 Engl, je met mon master à 4/5... et ça envoi sévère (bouchons obligatoires). En concert, vu qu'on est repiqué, je suis plus souvent à 4 maximum.

Donc autant dire qu'il a pas mal de réserve pour un 30w et ça te suffira largement !

Dans le même type d'ampli, tu as le Laboga Caiman qui est très bon aussi, mais un poil plus dur à trouver d'occaz.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pas besoin de boost sur le gigmaster pour un gros son metal/thrash/punk?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il a déjà un boost... 2 même en fait.

Un boost medium et un boost gain... mais franchement il va très loin en satu !!

regarde cette video : http://www.youtube.com/watch?v=OVFogN2w6NA et là c'est que le 15w qui n'a pas de boost medium

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui enfin ce type, toutes ses vidéos d'amplis sonnent pareilles icon_cheesygrin
et son test juste la guitare, il booste l'ampli avec une maxon. mais c'est vrai que ça envoie bien

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ouais il met une overdrive en façade, mais même sans ça je peux te dire que ça envoi...

après tout dépends ce que tu appelle du trash / métal / punk ? Parce que pour moi, aucun des trois ne sonne pareil... le punk c'est une disto crade, le métal c'est une disto froide et le trash c'est une disto très lourde.

Avec le gigmaster, tu ne feras pas de trash sans rajouter une pédale en façade, mais pour les 2 autres registres c'est sans problème.

vercett
vercett a écrit :
après tout dépends ce que tu appelle du trash / métal / punk ? Parce que pour moi, aucun des trois ne sonne pareil... le punk c'est une disto crade, le métal c'est une disto froide et le trash c'est une disto très lourde.

Bah en même temps, faut la sortir de temps à autre la poubelle... sifflote Puis lourde, je ne suis pas sur. Du tout. En fait, je ne suis pas d'accord. Évidemment, il est dur de se repérer avec tous ces différents "Metal". Le Heavy Metal bien 70's, c'est pas super froid. Enfin, je ne crois pas que c'est ce que dirait Tommi Iommi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, moment, trucs, avais, envisag, suffi, budget, parce, des



+