Notes sur partition et corespondance sur le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver20ze

Petit causeur
53 messages
Salut j'ai une question plutot compliquer à poser,je vais essayer d'etre clair.
Pour commencer j'ai acheter les livres "Berklee basic guitar phase 1 et phase 2" (exellent livres je les conseil à tout les debutants).
Avec ses 2 livres j'ai pu apprendre à lire les partition et à savoir la corespondance entre les notes sur la partition et les notes sur le manche ma guitare.
Le probleme c'est que ses deux livres explique les notes juste en au de manche.
Je voudrais savoir si quel qu'un pourait m'expliquer comment trouver les autres notes,est ce qu'il faut que je déplace la clés de sol ou est se que vous pouvez me conseiler un autre livre j'ai vu celui ci " Reading studies for guitar ( de berklee)" si quelqu'un à se livre si il peut m'expliquer ( en gros ) se que je peut trouver dedans.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça repond à ta question ? http://www.hochweber.ch/fretboard.gif

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
silver20ze

Petit causeur
53 messages
ses notes je les connais deja le truc c'est que moi j'ai apris comme sa:
sur ton graphique moi je lis la "partition" comme ca.Le MI situer en bas je le joue sur la 6 eme corde puis FA 6 eme corde 1 case SOL 6 eme corde 3 eme case et le LA je le prend sur la 5 eme corde et ainsi de suite jusque au SI 1 ere corde 5 eme case et apres je pense que le DO et le RE sur la premiere corde mais apres sa bloque le MI je le prend sur la 2 eme corde 5 eme case ou 1 ere corde 12 eme case logiquement moi je le prendrais a la 2 eme corde 5 eme case mais apres pour les autres notes je sais pas comment pour les trouver est ce qu' il faut que je change de clé ou autre
J'essaye d'etre le plus clair possible je sais pas si tu vois se que je veux dire

ton Mi c'est le meme !
pourquoi crois tu que les guitares ont plus d'une corde ?

etudies les gammes cela repondra à tes questions ! smiley-guitar

silver20ze

Petit causeur
53 messages
ok merci

silver20ze

Petit causeur
53 messages
EUREKA chanteur
Il faut que je me serve des position de ma gamme.
Exemple: Le G 3 eme case 6 eme corde coresspond au premier G en bas sur la porter Le A 5 eme case 6 eme corde Le B 7 eme case 6 eme corde et Le C 3 eme case 5 eme corde et ainsi de suite ( en respecant les position de ma gamme)
Encore meci pour votre aide bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben voilà ça sert de reflechir icon_cheesygrin félicitations tu aura mieux compris que si on t'avait tout donné tout cuit dans le bec wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
silver20ze

Petit causeur
53 messages
Et une fois arrivé à l'octave 12 case je repare sur ma première position.
Sur se bonne soirée hammer




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, notes, livres, manche, partition, phase, guitar, berklee, expliquer



+