Un clavier pour un gratteux.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

opowa

Petit causeur
11 messages
Salut !
Je suis guitariste et cela fait un bout de temps que l'envie d'acheter un clavier me titille. En effet je compte passer le pas surtout pour composer, pour avoir une batterie et un orchestre à porté de mains. Or je ne suis absolument pas pianiste smiley-guitar mais je pense en fait m'y mettre en autodidacte icon_cheesygrin

Alors voilà, dans cette optique j'avais en vue deux claviers :
-Le Akai MPK 49 : http://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/MPK49/
-Le Akai Max 49 : http://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/max49/

Et donc j'ai plusieurs questions :
-Est-ce que ce genre de clavier convient pour mon utilisation ? (nombre de touches ?)
-Peut-on se fier à Akai ?
-Quelles sont les vrais différences entre ces deux claviers ?
-Le Max vaut-il ses 100 boules de plus que le MPK ?
-Avez vous déjà testé ?

Déjà merci d'avoir lu jusque là et j’attends vos réponses avec impatience ! (c'est un euphémisme)



-Est-ce que ce genre de clavier convient pour mon utilisation ? (nombre de touches ?): ça peut convenir, bien que je ne connaisse pas vraiment ton utilisation. par contre le nombre de touches (49) me parait léger.
-Peut-on se fier à Akai ? : voir les discutions sur AF
-Quelles sont les vrais différences entre ces deux claviers ? : voir les discutions sur AF
-Le Max vaut-il ses 100 boules de plus que le MPK ? : voir les discutions sur AF
-Avez vous déjà testé ? :non

mon avis: ça vaut peut etre le coup de prendre un clavier maitre (ex : http://www.thomann.de/fr/m-audio_keystation_88es.htm qui a 88 notes ), sans sons (comme Veronique) et de piloter par midi des sons sur PC. ( mais chacun est libre).

opowa

Petit causeur
11 messages
Le problème étant que je suis sur Macbook donc la carte son ne sera probablement pas suffisante (€) et il faut que j'installe un logiciel en plus (€).
En fait l'aspect compact et "tout-en-un" m'avais pas mal attiré ^^ ,mais je prends acte pour reconsidérer mon achat.
P.S: AF ? = Akai France ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
AF = AudioFanzine

A vendre : Rien
opowa

Petit causeur
11 messages
Ha ok, mais j'avais dit "vrais différences" parce que je sais pas si 2 boutons en moins ou en plus ça change réellement la donne.

mac? idem PC ! clavier maitre entre en midi OU usb .

logiciel qui coute plein de $? (plutot d'€ ?) m'enfin ! du moment que ça supporte les VST (ou equivalent mac) .... on en trouve a partir de 0 $ ! moins j'ai pas trouvé, mais si tu m'envois un chéque .... les instrus virtuels, on en trouve aussi plein de gratos.... (un peu moins sur mac il est vrai, mais pas mal quand meme )
avantage : permet d'evoluer au gré de son budget et de ses envies. Et au passage de disposer d'un DAW (digital audio workstation) pour s'enregistrer et faire ses compos.

AF en effet audiofanzine. d'habitude je n'abuse pas des abbreviations, mais comme tu avais donné 2 liens venant de chez eux j'ai benoitement cru que tu connaissais .... (mea culpa) wink

opowa

Petit causeur
11 messages
Ha oui plutôt cool en effet smile
Mais je m'inquiète un peu pour ma carte son ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : akai, Akai, clavier, claviers, fait, mpk, audiofanzine, clavier-maitre, max



+