Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin
berzin a écrit :

Les cables à 5 euros, ça peut être bien quand on n'a plus de fil dentaire.

J'veux pas essayer perso... endesaccord3



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah oui et tant que j'y suis c'est quoi la différence entre les cordes Ernie Ball Cobalt et les "classqiue" ???

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
http://www.ernieball.com/products/electric-strings/4978/cobalt-regular-slinky
Apparemment un son plus clair et brillant. Si tu veux des cordes qui durent plus longtemps, prends des "Coated". Si tu veux des cordes qui durent des mois, prends des Elixir. EDIT: Surtout vu la durée de vie des "Standards". Ça dure à peine plus longtemps que des D'Addario, en étant plus cher. Et je n'aime pas les D'Addario que je tue trop vite.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Je profite de ce sujet :
Les jack sans fil, vous en pensez quoi ? Combien ça coute ?

Et bien, à partir d'une certaine longueur, une latence et des déperditions de signal s'installent même dans les meilleurs câbles. De plus, ça peut s’emmêler. Donc pour avoir une bonne liberté de mouvement, jack sans fil. C'est plus utile sur scène si on bouge beaucoup. Après, je ne peux malheureusement plus t'aider, et j'ai un peu de mal avec la barre de recherche du site que je ne trouve pas toujours pertinente au niveau des résultats.
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=systemes_sans_fil_pour_guitares_et_basses&o...

hihi! regardez le prix des cables chez Thomann ! http://www.thomann.de/fr/cat_cableguy~ncx.html?ccmem=1
on va dire qu'on elimine les tout premiers prix, et les trucs atrape gogo fin chers!
au dessus de 20 roros, ça ne sert à rien !

Histoire de rigoler un peu , voir le thread suivant : http://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi.html c'est une géneralisation sur ce genre d'esbroufes ! bump
Si apres ça vous n'avez pas compris, vous etes irrecuperables!

Bah hormis une personne, on a pas encore conseillé de câble assez cher. Et aucun "hors-de-prix-attrape-couillon". Après, ça change rien, un Yellow Cable est fait à la pisse de toute façon. Le sujet est toutefois intéressant, j'y jetterai un œil ou deux.

moi aussi j'ai besoin d'aide pour choisir un jack, j'ai jamais eu à en commander un et là j'avoue que je m'y perds un peu, vais bientôt recevoir ma classic vibe que je vais accoupler à un p'tit Vox tout lampes (merci Syle icon_cheesygrin ) un 3 mètres me suffira amplement, mais pour le reste........ ça me prend le chou sifflote
http://www.michenaud.com/p766/klotz-cable-jack-jack-mono-3m.php

c'est bon ce machin là? icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Les câbles Klotz sont bien réputés et les fiches neutrik c'est parfait. Tu peux y aller sans soucis, et inutile de mettre plus cher.

En moins cher, tu as ça http://www.thomann.de/fr/cordial_cxi_3_pp.htm qui convient très bien aussi. J'utilise uniquement ce genre de câbles et ils sont limites plus costaud que certains monster câbles, planet wave ou je ne sais quoi que j'avais payé des fortunes à l'époque.

22 roros pour 3 metres?
ferais tu partie de la caste des pigeons wola ? wink

(note bien que je n'ai rien contre ces honorables volatiles ..... surtout avec des petits pois!)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Perso j'ai un Rapco Hot Shrink 3m... C'est cher... J'ai pris ca parce que j'en avait marre des câble qui s’abîme a la jointure entre le connecteur et le câble. Au moins la c'est garantie.

Par contre je conseil pas particulièrement de mettre autant pour un câble. C'est trop cher pour ce que c'est... Les câbles conseiller par vercett feront tout aussi bien le travail !

A vendre : Rien
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Concrètement quelles sont les caractéristiques des bons jacks ? Je vois qu'on donne pas mal d'exemples de jack, mais en dehors de ça comment savoir si un jack est potable ? Y a t'il quelque chose à regarder au niveau de la fiche ? Ou ça ne se sent qu'en jouant ?

Après une petite question sur les Yellow Cable, les entrées de gamme ne sont pas terribles, mais dans les modèles un cran au dessus, est-ce mieux, ou d'une manière générale ça ne vaut pas tripette ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@Blaupe:

 Citation :
les cables secteurs, ca aussis ca apporte qqc, et mais pas forcement un plus. pour l'anecdote, quand j'ai acheté mon ampli un musical fidelity, le vendeur ma filé un cable secteur moyen de gamme. apres quelques essais j'ai remis un cable tout ce qu'il y a de plus normal, le mayen de gamme me donnais un son plus propres mais aussis une image stereo plus petite, et plus de "musicalité"


image du forum


j'adore le terme escrothérique...

blaupe a écrit :
22 roros pour 3 metres?
ferais tu partie de la caste des pigeons wola ? wink

(note bien que je n'ai rien contre ces honorables volatiles ..... surtout avec des petits pois!)


ben j'y connais que dalle moi, quand j'avais des electriques, j'allais au magasin je demandais un jack et je prenais ce qu'on me donnait sans plus réfléchir que ça, j'en ai eu un qui au bout de peu de temps faisait comme un bruit de greemlins ou une interaction de ladite bestiole, pas top , un autre qui valait guère mieux, un autre coudé mais sur une strat j'vois pas trop...... sans tomber dans l'excès niveau prix, juste un long machin potable et qui tient la route, j'aimerais bien icon_cheesygrin

pascal17
pascal17 a écrit :
@Blaupe:

 Citation :
les cables secteurs, ca aussis ca apporte qqc, et mais pas forcement un plus. pour l'anecdote, quand j'ai acheté mon ampli un musical fidelity, le vendeur ma filé un cable secteur moyen de gamme. apres quelques essais j'ai remis un cable tout ce qu'il y a de plus normal, le mayen de gamme me donnais un son plus propres mais aussis une image stereo plus petite, et plus de "musicalité"


image du forum


excellent!!! icon_cheesygrin
Ca devait être un cable pour le 380v...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ble, a-t-il, elle, diff, rence, entre, les, prix, jeux



+