Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Décidément j'ai souvent besoin de vous ces temps ci wink
Je vous explique, je vais commander la pédale Whawha VOX 847, ainsi que des jeux de cordes sur Star's music et il me faudrait aussi un câble pour ma gratte. Sauf que je ne sais pas lequel choisir entre le premier prix a 2,50€ et les câbles haut de gamme a 120€ (PS: je ne compte quand même pas dépenser 120€ pour un bout de fil ^^). Y a-t-il une réelle différence dans le son ou dans la durée de vie? Si oui quel est le meilleur rapport qualité/prix.
Voila merci wink



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, les gens qui achètent des câbles chers le font parce qu'ils aiment se faire biiiiip ! C'est comme les montres, une à 20 euros est pareille qu'une à 20 000.


En fait, oui, la différence est énorme :
-Au niveau du son, les mauvais câbles (les moins chers) perdent pas mal d'aigus notamment.
-Au niveau solidité, rien à voir. Etudiant, j'achetais des m... à 10 euros, j'en cassais un tous les six mois. J'ai acquis un câble à 30 euros, je l'ai depuis plus de 10 ans. Fais le compte : 10 x 2 x 10 = 200. En continuant avec les bouzes que j'utilisais, ça m'aurait coûté 200 euros de câble.

Hé oui...
Prends-toi un câble Yellow Cable, et une fois que tu auras fini de pleurer sur cet argent gâché à cause de la fragilité du câble, reviens nous voir. icon_cheesygrin Evidemment, tu n'auras pas besoin de câble à 120€ garanti zéro pertes de signal et zero interférences de 20m. Mais comme pour toute chose, il vaut mieux y mettre un certain prix pour que cela tienne un bon bout de temps.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci beaucoup, ça irait ça par exemple? : http://www.stars-music.fr/monster-instrument-standard-100-jack-coude-jack-droit-...

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne connais pas, mais ça n'a pas l'air mal.

Hé oui...
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci, sujet clos

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Reste également la possibilité de monter ses jacks soi-même.
Ca revient nettement moins cher et ça permet d'avoir du top de chez top au prix d'un petit milieu de gamme.

Au niveau des jacks tout montés, il y a également de bonnes et de mauvaises surprises.
Il y a fort longtemps, j'avais acheté deux Viper, que j'avais raqué bien cher quand même (c'était encore des francs, mais ça ferait dans les 45 € aujourd'hui). Le premier, je l'ai toujours. Le second, il ne m'a pas fait un an.
Au rayon bonnes surprises, j'avais acheté ça http://www.thomann.de/fr/cordial_cci_3_pp.htm il y a pas mal d'années, c'est celui que je trimballe partout, et il n'a pas bronché.

The Duck & The Stray Rats forever !
fxdfxd

5 messages
Hello !

Monster cable, c'est quand meme pas terrible !
Effectivement un bon cable fait vraiment la difference, neanmoins, a mon humble avis pas besoin de monter jusqu'a des tarif exorbitant, du moins pas en guitare et pas en usage courant !
L'ideal etant de se les monter soit meme, mais si tu ne t'en sens pas le courage, je pense que le meilleur rapport qualite prix est le cable cordial (par exemple dispo chez thomann), monte avec des prises neutrik, sinon chez tube town :
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4274_TT-Custom-Guitar-Ca...

Excellent rapport qualite prix, et tres bonne qualite tout court d'ailleurs icon_cheesygrin
-fx

fxdfxd

5 messages
Oops, je n'avais pas vu la reponse du dessus, qui est arrivee entre temps icon_redface
Donc je confirme, cordial, par contre j'aurais pris celui avec des fiches de meilleure qualite :
http://www.thomann.de/fr/cordial_cti6pp_sw.htm

-fx

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, on n'en a pas parlé, mais selon la longueur du câble, il faut aussi être plus ou moins tatillon sur la qualité. Il y a plus de déperditions de signal et de parasites avec 9 mètres qu'avec 3 mètres.
C'est là que je tire avantage de mon jeu de scène proche de celui d'un menhir : j'ai pas besoin de prendre beaucoup de longueur et je fais des économies icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
D'accord d'accord, alors monster c'est pas terrible! Mais malheureusement sur le site star's music où je vais passer commande, il n'y a pas de cordial! Je vous cite les différentes marques proposées:
-ALTAI
-FENDER
-IK MULTIMEDIA
-MONSTER
-NEUTRIK
-PLANET WAVES
-POWER
-SOMMER CABLE
-STAGG
-XTONE
-YELLOW CABLE

J'aurais jamais pensé que le choix d'un câble allait etre si dificile icon_eek

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Personnellement, je n'ai que des Planet Waves (pas les entrées de gamme, je me rappelle plus du nom, ça doit être les Custom bidule). Le son est assez transparent (ensuite, je n'ai jamais utilisé de câble "pro" à 150€ ahha), c'est costaud, et surtout, garanti à vie. Câble défectueux > hop, magasin, échangé, et c'est plié. A noter que depuis que je les ai (2-3 ans), je n'ai pas eu à changer une seule fois de câble...

Ensuite apparemment Monster et Sommer Cable sont de bonnes marques. (jamais essayé, mais de ce que j'en ai entendu c'est plutôt bien réputé...)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok dac, de toutes façon ça y est j'ai commandé wink
Je vous tiendrais au courant si j'ai des mauvaises surprises :)

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
du moment que tu prends pas une daube a 5 ou 10E ça devrait le faire !
j'ai deux sommer cable de 3m avec des prises neutrik, c'est solide, pas besoin de plus !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les cables à 5 euros, ça peut être bien quand on n'a plus de fil dentaire.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ble, a-t-il, elle, diff, rence, entre, les, prix, jeux



+