Guitare Polyvalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Bonsoir à tous clef-treble

Voilà actuellement j'ai une ES-339 dont je pense me séparer et le type de guitare que je recherche est plutôt précis :
- Spécificités primordiales : 2 micros doubles (tout les 2 splittables) histoire d'avoir à la fois le côté bien chaud/puissant de la Les Paul et les sons claquants d'une Strat'. Autre pas de vibrato Floyd Rose.
Je serais plus pour une touche ébène ou palissandre mais après à voir au cas par cas.
Quel fabricant propose ce type de guitare et dans un budget de 1500/1800€ maxi (occas' ou neuf) ? (exit Ibanez j'ai eu et j'ai pas aimé). J'ai eu l'occas' d'essayer une PRS CE24 cet après-midi et je suis vraiment conquis par cet esprit "polyvalent" que je vous décris.

D'avance merci de votre aide.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonsoir !

Tu peux essayer de te renseigner auprès de woodbrass pour ce modèle : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-lag-imperator-cb15-sat...
Ils disent qu'il y a 6 configurations de micro disponible. Dans la description il est écris que selon la configurations de micro on peut avoir du push/pull. On imagine aisément que cela s'applique aux Seymour Duncan et aux Dimarzio. Une configuration SH1/SH4 ou SH2/SH4 semble très bien (je sais c'est bateau, mais ça marche tellement bien).

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
histoire d'avoir à la fois le côté bien chaud/puissant de la Les Paul et les sons claquants d'une Strat'.


A part avec une Variax, oublie...
Ce qui fait le claquant de la Strat, ce n'est pas juste les micros, mais surtout la lutherie : manche érable, corps aulne ou frêne, manche vissé. Une guitare type LP par exemple avec les micros doubles splittés ressemble autant à une strat qu'un mobylette à un vélo.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pas faux.

Mais avec un split, on tire le son d'un double vers le simple, ça n'a pas le même son pour autant. On élargi un peu sa palette sonore. Et oui, ce qui fait une strat, c'est pas uniquement le micro simple côté chevalet.

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
histoire d'avoir à la fois le côté bien chaud/puissant de la Les Paul et les sons claquants d'une Strat'.


A part avec une Variax, oublie...

Tout est dit.

Et d'ailleurs: http://www.thomann.de/fr/line6_james_tyler_jtv89variax_br.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
anthoguitar

Petit causeur
52 messages
On est d'accord je cherche pas LP parfaite + La Strat' parfaite avec une seule et même pelle mais disons plutôt une gratte qui me permettrait de jouer des 2 sonorités qui sont propres à ces guitares.
Config' Duncans pour avoir eu 2 Jacksons, ca marche et tellement bien.. icon_cheesygrin
En parlant de Jackson j'ai vu la Morton signature qui possède ces spécificités, j'ai aussi vu des choses chez Carvin (CTM 3, 2 doubles splittables, touche ébéne..) et Framus (la Camarillo vraiment un bel instrument) mais après est ce que toutes ces pelles sont fiables et ne décottent pas trop dans le temps... Je ne veux pas non plus investir à perte endesaccord3 (surtout en revendant ma Gibs')

Euh la Variax c'est mort j'veux pas d'un gagdet endesaccord1

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca n'a rien d'un gadget. Tu le saurais si tu en avais tester une. On aime ou pas, mais ça fait plus qu'illusion.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Cadeau : http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-line6-variax-700-video-62.html

Les sonorités sont franchement sympa ! Le riff métal à la fin me semble un peu brouillon. Est-ce dû au joueur ? A l'ampli ? A la guitare ? En tout cas pour tout le reste, c'est loin d'être de la camelote !

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, j'étais resté sur les premières Variax d'entrée de gamme (400, je crois) qui piquaient un peu. Mais les dernières dans la gamme au dessus n'ont en effet plus rien de gadgets. Ce sont de vraues grattes, avec micros magnétiques en prime.

Sinon, les splits sur une config HH, perso, j'ai jamais trouvé ça vraiment utilisable. Et niveau sensations de jeu, c'est zarbi...

Bon, pour en revenir à nos moutons, t'as le budget pour une Music Man Silhouette. C'est très polyvalent, pas dénué de caractère pour autant, super agréable à jouer, et très très bien foutu.
http://www.thomann.de/fr/mobile_prod.html?AR=310328

The Duck & The Stray Rats forever !
anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Je ne savais pas qu'ils avaient sortis des gros modèles étant donnés que je ne m'y suis jamais trop intéressé. Je n'ai eu échos que des petits modèles donc bon.
J'aime bien la Musicman faudrait que j'en trouve une pour voir puis ca sort un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Toi qui connais pas mal de matos, tu as déjà eu des retours sur ce que j'ai évoqué plus haut ?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Vive les Musicman signature Petruci !!!

Bon ok, je sors smyleybleu

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Bonjour à toi! Pk pas un Esp horizon? Sh1/sh4 splittable, corps frene aulne ou acajou suivant ta préférence :)
Par exemple : http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_ntii_dkbsb.htm

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Vive les Musicman signature Petruci !!!

Bon ok, je sors smyleybleu

Remarque, j'en ai essayé une hier (Honey Burst) sur Fender Tremolux EC (j'ai dû bien jouer avec le potard de volume, l'ampli est assez chaud et gras) à Woodbrass, vu qu'ils se sont agrandis. C'était sympa. Pas pu tester en disto franche. C'était un petit poil gras, mais l'ampli aussi était comme ça. Le CrunchLab crunchait légèrement et avait un certain niveau de sortie, idem pour le Liquifire. C'était sympa. Frettes plutôt fines, sans doute médium, manche plat et agréable, tête finition huilée mais pas le manche pour une bonne prise, plus épais qu'un manche d'Iba, presque comme un manche ESP Eclipse (que j'ai aussi pu tâter, sympa à vide), profil en D. Par contre, la tête m'a donné de l'urticaire. Je n'ai pas aimé la position du sillet de tête, ni les mécas inversées, ni même la forme de la tête en elle même. Ni même le switch, j'aurais préféré qu'il soit un 5 positions ou accompagné d'un push-pull.

Pas pour moi donc. J'aurais voulu tester les micros en disto, vu que c'est une paire un peu plus raisonnable pour du DiMarzio sur Thomman et qui donc m'aurait intéressé pour mon Iba. Et même si c'est d la très bonne gratte et que MusicMan fait du super boulot, elle est quand même affreusement chère. Même si on a les moyens, pas sur que je la conseillerais, à moins d'être un fan absolu, et encore...

D'ailleurs, j'ai aussi mis la main sur une ESP Horizon. Sympa aussi. Push-pull, manche, bah pareil qu'au dessus, pas bûche mais on le sent pas mal pour une super Strat, frettes médium, traversant. Micros sympas, pas ridicules en switch. Un peu chère comparée à des Jackson similaires jusqu'à l'électronique, mais c'est de la bonne gratte.

Celle que j'ajouterais personnellement à la liste, c'est la Fender Mustang Sig' Kurt Cobain. Sans doute la plus polyvalente des trois, et celle qui m'a le plus plu. Sauf, sauf si on fait du palm-mute. La position du stoptail très rapprochée du manche associé au diapason court rend l'affaire plus compliquée: on est obligé de serrer un peu plus son bras contre son corps, ce qui est assez compliqué au-delà d'une certaine "envergure" (et je ne fais qu'1,75m). Dommage, vraiment sympa comme gratte. Cependant, j'aime l'aulne, je ne suis donc pas neutre... icon_cheesygrin

opowa

Petit causeur
11 messages
Bonjour !
Les LAG Arkanes correspondent exactement à ta description ! (bon d'accord il y a un floyd mais il ne désaccorde en rien la guitare si c'est ton problème)
-> 2 EMG double bobinnage + 1 simple
-> 2 micros doubles splitables
-> super polyvalente : je joue du jazz et du métal ^^

J'ai une 2000 et je suis vraiment satisfait ! (en fait mon prof est jaloux maintenant xD )
En espérant t'avoir aidé wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Petrucci est de toute façon hors-budget. Mais ce n'est de toute façon pas celle que j'aurais conseillé en l'occurrence.
La Silhouette est quand même assez différente. Et extrêmement polyvalente, en config HSH.

Les ESP Horizon et Lag Arkane sont effectivement à ajouter à la liste, vu qu'elles correspondent bien au cahier des charges et que ce sont de bonnes guitares.
Par contre, chez Lag, pas moyen d'avoir du "made in France" avec ce budget. Il faut se contenter de modèles asiatiques.

Tu peux aussi taper chez Vigier, qui fait des guitares fabuleuses : http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/vigier/produit-152034-excali...

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, apr, cas, par, type, occas, parer, claquants



+