Son de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Bonjour a toutes et à tous,

Alors pour commencé je savais pas si je devais mettre sa dans le forum matos ou réglage mais bon je pense que c'est pas mal ici^^

Donc je voulais savoir si parmi vous il y a des amateurs de gros son qui crash pas mal comme dans Icky Tump des white stripes,ou aussi dans des morceaux de Garry Clark,Black Keys,ou Reignwolf ou des trucs comme sa.
Si vous avez le secret de se son pouvez vous dire comment vous faites (quelle matos,quelle reglage...)car sa fais pas mal de temps que je cherche un son comme sa et j'y suis presque mais il manque encore quelque chose à mon gout^^
Je beau mettre 3 overdrive à font et une whammy mais il manque encore quelque chose.

Merci d'avance pour vos réponses wink



thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Je ne peut pas t'aider précisément mais je peut te donner des piste de matos. Pour le son des black keys, Dan Auerbach utilise une pédale Big Muff Pi Russe, asser dur a trouver il me semble. Tu peut aussi essayer le Hoof Fuzz EarthQuaker Devices, c'est la pédale que conseille ProGuitarShop dans leur cours en vidéo dont plusieurs sont consacré au black keys (notamment Thickfreakness). Auerback utilise aussi un ocatver de cher boss.
Je suis fan des White Stripes mais malheureusement je ne sais pas quel effet ils utilisent sur Icky Thump, mais pour un son typé Jack White tu peut essayer les pédale cité plus haut. Je croit qu'il utilisait une éspéce de big muff fabriquer sur mesure pour lui par électro-harmonix.
C'est tout ce que je peut te dire, tu peut aussi essayer de taper sur google "[nom du guitariste] Gear" pour savoir quel matos ils utilisent.

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Ok merci pour la réponse wink

C'est vrais que j'avais pas pensé à la Big Muff.

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Tout d'abord, peux tu dire quel matériel tu possède actuellement ? smile_cool

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
J'utilise donc une whammy (4 il me semble),une boss BD-2 et une boss SD-1.

En ampli j'ai Ibanez à lampe TSA15H (j'ai donc une pédale ibanez tube screamer incorporer) et pour les micros de guitare j'utilise toujours des TVjones classiques en Neck.

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Avec tes 3 pédales, tu dois pouvoir obtenir des sons déja bien saturés, en montant bien le gain et le ton si il y a, et tu peux même essayer de voir ce que ça donne quand tu en utilise plusieurs en même temps, on peut obtenir des sons sympas comme ça, je dis bien "on peut". Après pour aller taper dans les plus gros sons, tu peux éventuellement prendre une pédale de disto, mais il me semble que tes 3 pédales réunis font l'affaires. Si tu es pret à investir dans une nouvelle pédale, une fuzz me semble être une bonne idée ! Celle citées par thomaskrk doivent surement être de bonne qualité, mais le prix doit être aussi conséquent wink
Personnellement j'utilise la boss fz-5, à 100€, qui contient 3 sons différents de fuzz, réglables bien sur, et le rendu est super !
Autrement, joue avec les potards de ta gratte à fond !

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Merci pour l'astuce wink

Je vais essayé sa




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, mal, comme, quelque, quelle, mettre, chose, matos, encore



+