La distorsion en basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Je suis guitariste depuis pas mal d'année mais je me suis mis à la basse depuis un petit mois maintenant.

J'aimerai m'acheter un petite pédale de disto pour la basse mais je ne m'y connais pas vraiment et j'ai tout de même l'impression qu'il y a des différences notables avec le matériel pour guitare.
J'ai jeté un oeil sur Thomann mais ça ne m'a pas aidé.

Donc auriez vous une idée d'une petite pédale de distorsion (qui ne fais que de la distorsion)et qui ne me coûterai pas les yeux de la tête.

C'est simplement pour certain morceaux (reprises) ou j'aimerai avoir un son saturé.

L'utilisation d'une "metal zone" pour guitare pourrai convenir? J'ai un gros doute hein =) mais c'est la seule pédale de disto qui traîne dans le fond d'un carton à la maison.

Je vous remercie.



slt après tout depand de ton budget moi perso j'utilise une electroharmonics bigg muff tu la boss odb 3 autrement behringer basse overdrive bod 400 a 20 euro ou essaye un multi effet il y en a des pas trop chere.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnellement j'utilise une disto de guitare sur la basse, c'est la SD 1 Boss, mais je suis pas sûr que ça soit le mieux, j'arrive à avoir ce que je veux à peu près.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Mon budget serai 70 euros grand maxi mais plutôt une cinquantaine d'euros en fait.

Big Muff c'est de la distorsion ou une pédale de fuzz?

J'ai écouté sur youtube quelques tests, elle à l'air pas mal et pas cher à ce que je vois.

C'est assez polyvalent?

c'est de la disto/fuzz asser sympas comme son ou essaye une overdrive ou multi effet zoom b1x aprés chacun c gouts voila je ne peu pas temps dire plus il faut essayer.vue ton budget tu peu trouver des trucs sympas.

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Quand j'ai commencé la basse j'ai également voulu me prendre une pédale de disto pour essayer et j'ai pris la big muff de chez electro harmonix.

Elle est bien et fait une bonne disto, le problème à mon sens et qu'elle n'a pas beaucoup de variations (je l'utilise peut-être mal), c'est dur de faire varier le gain et les tones. Après si c'est pour tester et te faire plaisir c un bon choix de début wink

c'est aussi tellement beau de la basse clean !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin j'ai finalement pris la Big Muff basse à la fois pour la basse et la guitare.
Ça correspond à mes attentes donc voilà.

La clean en basse c'est sur c'est top mais comme on fait de la reprise et que le répertoire et assez varié, par moment j'avais besoin d'un autre son.

phosformol a écrit :
Bin j'ai finalement pris la Big Muff basse à la fois pour la basse et la guitare.
Ça correspond à mes attentes donc voilà.


Excellent choix car (pour une fois icon_cheesygrin) EHX a fait de sa pédale le classique du genre.
Quand on veut une disto sur une basse, la EHX se place dans le top 5 (voire top 3 !)
En plus elle propose 2 types de saturation sans compter les possibilités des réglages avec les potards.

Ou sinon une bonne Z.Vex au prix d'une gratte neuve icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/zvex_woolly_mammoth.htm

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Tiens c'est marrant ça =)



Ah les salauds de ZVex icon_cheesygrin !
Sous prétexte qu'on fait des pédales 'd'époque' on grossis le prix de 300 € !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : distorsion, dale, basse, guitare, petite, aimerai, disto, depuis, petit



+