Conseil choix de micro guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Bonjour, je voudrais changer le micro chevalet de ma guitare pour pouvoir passer à un micro double bobinage.
Il s'agit d'une Telecaster Thinline de la gamme Modern Player, elle a la particularité d'avoir des micro P90 http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_tele_thinline_bk.htm .
Je joue un style rock en groupe, et je fait aussi du blues/Blues-rock lorsque je suis seul; sachez aussi que je cherche a éviter le son type métal.
Je voudrais que l'on me conseille sur le micro que je devrais choisir. Je ne sais pas si je suis obliger de garder les même type de micro, mais j'ai quand même pensez a prendre un micro P90 double bobinage. Est-ce
bon choix ? Sinon que devrais-je prendre comme type de micro ? Comment le choisir ? Un modèle particulier a me conseiller ?
Et je précise que j'ai l'intention de le faire changer par un expert dans un magasin près de cher moi qui propose ce service et non le changer seul.
Merci.



Les P-90 n'existent pas en version humbucker puisque le fait qu'il s'agit d'un micro simple bobinage fait parti de ses caractéristiques. À contrario, il existe des humbuckers avec la taille d'un P-90, mais le choix est plus réduit. Effectivement, la défonce et la taille assez particulière des P-90 fait que ni les micros simples(trop petit), ni les humbuckers (trop gros) traditionnels ne conviennent.

Sinon, quel est ton budget?

il existe ça mais je sais pas comment ça sonne, j'en avais commandé en version "humbucker size" mais toujours pas reçus (merci chronopost) http://www.guitarfetish.com/NEW-Soapbar-180-Humbuckers--Fits-P90-Soapbar-Guitars...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai jeté un oeil chez Seymour,
fournisseur dont je connais certains modeles,

mais je ne les ai pas vu en format P90 sad

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
J'étais sure que les P90 existait aussi en double bobinage. En cherchant sur Thomann j'ai vu des "P90 format humbucker" ; J'ai du mal comprendre sa doit être la taille humbucker mais rester un micro simple.
Et j'ai vu aussi des micro comme montre titi55, il ne conviendrait pas pour remplacer des P90 normaux ?
Et puis, est-ce impossible de prendre d'autre type de micro en changeant le pickguard ?

thomaskrk
thomaskrk a écrit :
J'étais sure que les P90 existait aussi en double bobinage. En cherchant sur Thomann j'ai vu des "P90 format humbucker" ; J'ai du mal comprendre sa doit être la taille humbucker mais rester un micro simple. Oui.
Et j'ai vu aussi des micro comme montre titi55, il ne conviendrait pas pour remplacer des P90 normaux ?
Et puis, est-ce impossible de prendre d'autre type de micro en changeant le pickguard ? Pas sur, il faudra que tu regardes la défonce de ta guitare pour voir s'il y a la place.


au cas ou la défonce serait adéquate, j'ai vu ça: http://www.eyguitarmusic.com/For-Fender-Tele-72-Deluxe-_c_106.html
pas tout a fait le meme mais ça pourrait peut-etre aller !

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Bon je suis pas très avancé, je pense que je vais demander directement au magasin quel micro pourrait convenir. J'voulais choisir à l'avance pour ne pas me tromper mais bon. Merci quand même de vos réponses :)

avant de te conseiller un micro, il faudrait savoir si tu gardes ton pickguard ou si tu changes pour le format humbucker (si c'est possible, pour ça faut que tu le démonte pour voir comment c'est en dessous).
avec le micro GFS que j'ai mis en lien plus haut t'auras un son a mi chemin entre un paf et un P90 pour faire simple, donc toujours des beaux cleans et pas de problèmes de bruit quel que soit le taux de distortion. ça sonnera vintage, un peu sale, faut aimer, moi oui ! au pire vu le prix tu peux faire l'essai, en plus t'auras pas d'autres modifs a faire, juste a dessouder/ressouder les fils !
ps: on trouve des samples sur youtube !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, au magasin, ils ne sauront pas mieux que toi la taille des défonces sous ta plaque... Pour être fixé, il te suffit de t'armer d'un tournevis et de jeter un oeil.
Si les défonces sont au format P90, tu n'auras que deux option :
- Des micros comme ceux proposés par Titi (mais tu ne pourras probablement pas les avoir à ton magasin)
- Un mini-humbucker, comme ceci http://www.thomann.de/fr/mobile_prod.html?AR=220837 parfaitement compatible niveau dimension.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, type, changer, rock, choisir, devrais, prendre, bobinage, double



+