"Freeze" CD-140SCE Fender Acoustique corde MI grave après 12 ème frette et précisément 7 ème case corde LA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

-guillaume-

7 messages
Bonjour,

Je possède une Fender CD-140 SCE (tirant : 0.052-0.011). Le souci c'est qu'après la 12 ème frette sur la corde Mi grave la guitare "freeze" énormément (bruit métallique), je me demande si ce n'est pas un défaut de la guitare qui ne puisse pas être corrigé. Sur tout le reste du manche, ça-va, sauf très précisément au niveau de la 7 ème case de la corde LA (note MI), même problème, ça "freeze". Selon moi, c'est un problème de frette trop haute ou trop basse.
À l'origine, le manche était trop concave (flagrant à l'oeil), j'ai resserrais le Truss-Rod avec beaucoup de précaution mais le problème est toujours présent. De toute façon, je ne pense pas qu'une modification de la courbure du manche arrangera le problème de "freeze". J'ai essayé en changeant les cordes (même tirant) mais rien n'y fait.

Est-ce normal que ça "freeze" ? Si la réponse est non, qui puis-je faire pour résoudre le problème ? Une idée ?

Je vous remercie ! N'hésitez pas à donner votre avis.

Musicalement




DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : freeze, probl, corde, manche, trop, frette, ment, guitare, tirant



+