Choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haloun

9 messages
Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans un ampli de bonne qualité. J'avais dans l'intention de me prendre le marshall 100 w dans la série Mg mais comme j'ai pas mal lu qu'il ne valait pas le coût, je vous sollicite à me conseiller. icon_cheesygrin

Mon budget est de 500 euros, je joue pas mal de métal mais aussi d'autres styles plus rock, aussi, si il existe des amplis polyvalents, je serai intéressé de savoir ce qu'il en est. Je ne joue que chez moi pour l'instant, mais si j'ai l'opportunité de jouer en groupe un gros ampli s'imposerait, d'où le 100 w.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ampli de bonne qualité en dessous de 500€ pour du métal et rock : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Probablement un des meilleurs choix que tu puisses faire en neuf. Le marché de l'occaz ouvrirait peut être encore quelques opportunités, mais tu prends pas beaucoup de risque en prenant le VK112.

A vendre : Rien
Comme Kornmuze. C'est pas super à la maison, on sent qu'il veut cracher les Watts. Mais en groupe c'est idéal. Pas besoin de 100W en groupe, surtout s'il s'agit d'un tout lampes.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Plus gérable en maison il y a le 6505+. Un peu hors budget en neuf je crois, donc faut économiser ou voir en occaz.

A vendre : Rien
haloun

9 messages
Merci pour toutes vos réponses, j'ai regardé l'ampli que vous m'avez conseillé et il à l'air vraiment sympa après je ne peux pas espérer mieux ? N'y a t-il pas d'autres amplis à comparer ? Désolé mais je ne veux pas acheter un ampli à 500 euros sans être sur qu'il n'y a pas mieux à coté.

Edit: J'ai vu que pour 75 euros de plus, j'avais le même ampli mais en 100 w avec 2 lampes en plus. Est-ce que je peux jouer doucement dessus en appartement et le poussé sur scène ? Cela m'éviterais un investissement inutile.

Merci de vos futurs réponses.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
50w tout lampes c'est amplement suffisant pour la scène !

Pour l'ampli à 75€ de plus, j'imagine que tu parle du VK212 ? Inutile et injouable en appartement, le VK112 a déjà parfois du mal à se comporter à bas volume alors le 212...

Dans ces prix là tu ne peux guère avoir mieux. Peut être en occaz. Mais c'est déjà du très bon ampli ! Rien à voir avec du Rivera, évidemment, mais c'est franchement du très bon ampli. Le VK112 je l'ai eu, et il est très bon pour ce que tu veux faire.

A vendre : Rien
haloun

9 messages
Bon je suis plutôt convaincu, de toutes façons je le prends pas avant le mois prochain. J'ai donc encore le temps de réfléchir. Merci pour toutes ces informations.

Bonsoir.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
je plussoie, certainement bien meilleur que le VK

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Jamais testé, mais vu la réputation d'Engl il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire par rapport au VK112 icon_cheesygrin

Et à ce prix c'est cool !

A vendre : Rien
haloun

9 messages
Donc à la limite il vaut plus le coup ^^ faut que j'aille voir le prix neuf parce que le siens est un peu loin de chez moi xD

Edit: Il vaut 1000 euros neuf x) à moins de trouver une très bonne occaz, ça va être difficile :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il t'a mis un lien. Certes c'est loin, mais ça en vaut la peine, c'est au dessus de tout ce que tu trouveras dans cette gamme de prix en neuf ! Et comme tu l'as dis, il faut une bonne occaz pour avoir un ampli comme ça à moins de 500€

A vendre : Rien
haloun

9 messages
Bah j'ai contacté le gars qui le vends, on ne sais jamais ^^ sinon je suis tombé sur ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/449202097.htm?ca=21_s je sais pas trop ce que ça vaut.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Les deux sont incomparables...
Le ENGL vaut largement le coup de se taper un road trip!

haloun

9 messages
Oue, je me tate à aller le chercher en train smiley-guitar

Edit: faut compter 150 euros en plus pour aller le chercher hum , si le gars veut bien me l'envoyer je me paye l'assurance à ce prix là icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aussi, joue, mal, tal, euros, budget, conseiller, sollicite



+