Ironheart Laney

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Bonjours voila je m'explique je souhaite m'offrir l'ampli ironheart de chez laney (120w) je voulais savoir comment quand vous aviez 16 ans vous récoltiez de l'argent pour achetez votre matos (je sais la question peu parraitre un peu bizar car un 120w a mon age et tout et tout...) j'ai un groupe et avec l'attenuateur je pourrais joué chez moi car j'ai peur que le 60w soit un peu faible pour les live donc voila
merci de toutes vos réponses futurs ^^




Un peu faible? Ça dépend, tu comptes sonoriser une scène au Hellfest? 60W lampes est largement suffisant. Voire nettement moins selon le style et la propension qu'a le batteur a martyriser ses futs. Et c'est trop fort pour être convenablement exploité en maison.

Sinon, petit boulots durant l'été, étrennes/Noël/anniversaire, rendre service à des connaissances, entre autres.

EDIT: Il y a tout de même moyen de trouver des alternatives moins cher... Parce-qu'à 700€ la tête et 300 le cab' qui va avec, ça fait bien, bien cher. http://www.thomann.de/fr/laney_irt412_ironheart.htm

__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Donc 60w c'est suffisant (je ne connais pas la puissance a lampes) mais avec la tête a 635 et un cab à 365 c'est abusé ou sa va? parce que j'aime beaucoup le sons de cet ampli et notamment le nombres de réglage énormes qui me permettra d’être très précis dans mon son avec une guitare monté en EMG et une très bonne lutherie sa devrait le faire non?

Tu comptes jouer sur quel type de scène, devant combien de personnes? parce-qu'à partir d'une certaine taille, tu seras de toute façon repiqué, et les Watts en plus ne seront là que pour la déco.

À mon avis, c'est trop cher pour l'usage que je pressens. Un combo à lampes ferait mieux l'affaire et serait moins encombrant. C'est pour quel style?

__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
MÉTAL violent2 Bah enfaîte sa va être d'assez grosse scène (500-1000-2000 et plus plus sa dépend) et il y aura pas toujours moyens de se faire repiqué..
Et je n'aime pas trop les combos il manque un truc dans leurs son.. (non se n'est pas pour le style que je veut un ampli en deux partie ^^)


berzin

God of Partoch
5255 messages
2000 personnes ? Ca fait beaucoup pour la fête du collège non ? icon_cheesygrin

Hé oui...
__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Je ne compte pas joué dans mon collège (Lycée enfaite icon_cheesygrin )mais bien sur de la scène de la vrai de vrai smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
__sl4sh__
__sl4sh__ a écrit :
MÉTAL violent2 Bah enfaîte sa va être d'assez grosse scène (500-1000-2000 et plus plus sa dépend) et il y aura pas toujours moyens de se faire repiqué..

500 à 2000 personnes sans repiquage ça me parait louche tout de même... En général un événement assez important pour 500/1000 personnes ils prévoient le matos pour que les zicos puissent jouer quand même. Parce que sonoriser une salle/extérieur de 500/1000 personne sans repiquage, ça risque d'être violent...


__sl4sh__
__sl4sh__ a écrit :
Et je n'aime pas trop les combos il manque un truc dans leurs son.. (non se n'est pas pour le style que je veut un ampli en deux partie ^^)

Entre le Stack et le Combo la seule chose qui changera sensiblement ce sera le(s) HP(s). Du coup je ne vois pas ce que tu leur reproche icon_cheesygrin

EDIT : Et arrête d'écrire en rouge s'il te plait, c'est pas agréable à lire hammer

A vendre : Rien
__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Pardon pour le rouge...
Bah les gars mon dit que certaines scènes risquait de ne pas être repiqué donc prévoir une certaines puissances avec les ampli mais les combos je sais pas c'est vrai que c'est très pratique mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose en moins que quand c'est en stack
(enfin c'est peu être une bonne alternative niveau prix aussi icon_cheesygrin )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je ne vois pas du out en quoi il y aurait quelque chose en moins en combo par rapport au stack. C'est peut être dans ta tête icon_cheesygrin

En tout cas, 60w à lampe c'est déjà assez énorme et tu peux commencer à faire de bonne salle sans problème ! Il est rare de voir une salle de concert qui nécessiterait plus que ça niveau puissance sans repiquage.

A vendre : Rien
__sl4sh__
__sl4sh__ a écrit :
les combos je sais pas c'est vrai que c'est très pratique mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose en moins que quand c'est en stack

Ça doit être le look. Parce-que hormis les HP, pas de différence. Et avec un certain gain, on entendra pas la diff' à moins d'être un pro du son derrière la table de mixage.

Ceci, dit, un Peavey 6505 permet de faire un peu de scène en étant exploitable chez soi. C'est moins cher et plus facilement trouvable en occasion. Et ça envoie du bois sans souci en Metal. http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Puis idem que mes camarades: 500, 1000 personnes ou plus sans être repiqué, ça risque d'être chaotique, même si on a la puissance nécessaire. Tu devrais te renseigner davantage.

__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Merci beaucoups pour vos conseil en tous cas très utiles ^^.
Je retesterai les combos et je vais cherché l'argent qui va avec car sa as un coups c'est bestiol la icon_eek.
Avez vous déja testé cet ampli?

C'est du bon, pas de souci. N'oublie pas les protections auditives, l'ouïe ça ne se répare pas. C'est limite l'ampli de base pour ce style dans cette gamme: tarif abordable (facilement trouvable en occasion d'ailleurs), tout lampes, exploitable chez soi et (plus que) capable de faire de la scène Metal (60W). On en est presque à automatiquement le conseiller dès que quelqu'un fait une demande dans ce genre...

__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Le peavy est plus orienté quel genre par rapport au laney?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Au pire tu prends la version combo du IRT60 http://www.thomann.de/fr/laney_irt60_212_ironheart.htm

Mais 200e plus cher que le 6505+
Le 6505+ est un ampli taillé pour la grosse distorsion, mais il sait se débrouiller dans d'autres registre. C'est un très bon ampli !

Un peu plus polyvalent et toujours taillé pour le métal, tu as le Valveking 112. Je l'ai eu, et ça envoi du bois !
Toujours en ampli polyvalent capable de faire de la disto, tu as le Blackstar HT40.

Tous ces amplis sont de bons ampli. A toi de faire ton choix. Personnellement (et en partant du principe que c'est uniquement pour le métal), le IRT60 m'attire pas mal, mais reste un peu cher par rapport à un 6505+ qui serait probablement mon choix dans ton cas. Si je devais choisir un ampli plus polyvalent (donc pas uniquement métal), je me pencherais sur le Blackstar ou le VK112.

EDIT : Ceci étant dis, je ne connais pas bien le IRt60 non plus, donc je ne sais pas torp ce qu'il est capable de donner en clean.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, laney, peu, voila, chez, tout, ironheart, votre, achetez



+