Choisir une guitare de forme explorer...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baribal

Petit causeur
28 messages
ha ok, donc mon choix se portera plus sur la korina et je virerais les micros quand il me conviendront plus .Merci encore a tous les partochards



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
enfin avoir un budget de 300 à 1000 euros et prendre une epiphone neuve je trouve ça vraiment triste...

en cherchant bien, y'a quand même moyen d'avoir bien mieux. Quelques fois mieux vaut patienter un peu

sinon je sens le moment proche où tu te souviendra de cette période où tu as failli avoir une gibson explorer mais qu'au final t'as pris une korina ou une goth.
je rappelle que j'ai eu une korina, et que je l'ai terriblement détestée. J'ai trouvé la finition correcte, mais l'électronique désastreuse, les micros anémiques, et surtout une touche vraiment à chier toute rapeuse. de plus, la première que j'avais reçue est arrivée abimée, un coin de vernis avait sauté, et vu la couleur du bois en dessous, si c'était de l'acajou moi je suis le nouveau pape. ca ressemblait plutôt à du tilleul. je suppose qu'elles sont pas toutes comme ça mais bon...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je te rassure, tu n'es pas le nouveau pape. icon_cheesygrin

Ce n'est effectivement pas de l'acajou, le son obtenu à vide est plus aigu que sur une Goth et le bois est très clair. C'est peut-être bien du limba/korina, en tout cas ça correspond bien aux caractéristiques de ce bois.

Effectivement guetter une Gibson d'occasion serait judicieux. Une 76 RI standard ou Faded d'occasion rentrerait dans ton budget.

Sinon pourquoi avoir abandonné l'idée des Dean Z (voire ML)?
Les coréennes n'ont pas le prestige des USA, mais c'est du bon matériel, pas ruineux en occasion.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
baribal

Petit causeur
28 messages
Franchement, je cherche quelque chose comme une gibson explorer cherry 76' reissue(sa serait le pied), mais je ne trouve pas en belgique, maintenant en m'arrangeant avec le paternel y'aurais moyen d'aller cherchez une pas trop loin en france.
Et les dean je suis obligé de commander par internet pour avoir quelque chose et le manque de choix de coloris et de gamme ( 219 USD sa me parait pas bien haut pour de la qualité...
La jackson me tenterait bien, mais j'ai eu la chance de mettre la main sur celle d'un pote et le manche me rebute, c'est une allumette entre mes doigts.
L'avantage de l'épiphone c'est que malgré la qualité, je sais la tester. Mais je sait que c'est une gratte que je ne garderais pas...
J'ai eut de mauvaises expériences avec des grattes commandée par internet(je ne citerai pas les noms des sites)avec des grattes que j’appellerai "du fond du panier"( problème aux mécaniques, arrière de la tête fendue comme si le transporteur avait jouer rugby avec le carton ) et j'ai du me battre avec le Sav pour renvoyer la gratte et être rembourser.
Mais bon, je doit encore y penser , c'est une gratte que je souhaite garder longtemps donc j'y vais mollo.
Donner moi toujours vos avis comme vous l'avez fait, ils m'intéressent au plus haut point.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
baribal
baribal a écrit :
Franchement, je cherche quelque chose comme une gibson explorer cherry 76' reissue(sa serait le pied), mais je ne trouve pas en belgique, maintenant en m'arrangeant avec le paternel y'aurais moyen d'aller cherchez une pas trop loin en france.

Vu comme ça évidemment... Pas pratique.
Sans faire de pub à qui que ce soit, euroguitar est basé à Lille et propose des Dean.


baribal
baribal a écrit :
les dean je suis obligé de commander par internet pour avoir quelque chose et le manque de choix de coloris et de gamme ( 219 USD sa me parait pas bien haut pour de la qualité...

À ce tarif c'est sûrement une série X, soit l'entrée de gamme. Peu intéressant pour toi.


baribal
baribal a écrit :
La jackson me tenterait bien, mais j'ai eu la chance de mettre la main sur celle d'un pote et le manche me rebute, c'est une allumette entre mes doigts.

Ça confirme ce que je craignais.


baribal
baribal a écrit :
J'ai eut de mauvaises expériences avec des grattes commandée par internet(je ne citerai pas les noms des sites)avec des grattes que j’appellerai "du fond du panier"( problème aux mécaniques, arrière de la tête fendue comme si le transporteur avait jouer rugby avec le carton ) et j'ai du me battre avec le Sav pour renvoyer la gratte et être rembourser

Au passage on a un topic sur partoch pour relater les expériences d'achat de matos en ligne, bonnes et mauvaises. N'hésite pas à l'enrichir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
baribal

Petit causeur
28 messages
Avec Dean j'ai le choix entre des corps en tilleul et ses modèles dave Mustaine qui ne me plaisent pas trop...
et les occases seraient bonnes, mais la distance (et la peur des trajets de mon paternel) ne font pas bon ménage.
En Hamer, sa ne serait pas bon???

baribal

Petit causeur
28 messages
C'est de l'érable(table) et de l'aulne et encore de l'érable(manche et table).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
baribal
baribal a écrit :
Avec Dean j'ai le choix entre des corps en tilleul et ses modèles dave Mustaine qui ne me plaisent pas trop...

En effet, le choix en neuf semble limité. Les modèles en tilleul sont des ZX, soit l'entrée de gamme de Dean.
Au passage, le manche des guitares Mustaine est de type Jackson (donc pas en V) mais en plus épais. Ce n'est probablement pas ce qui t'irait le mieux.


baribal
baribal a écrit :
En Hamer, sa ne serait pas bon???

Du peu que je puisse en voir, je partirais plus volontiers sur une Epiphone que sur une Hamer premier prix. Les sons clairs ne seront pas chaleureux sur de l'aulne et de l'érable.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
baribal

Petit causeur
28 messages
Bon ben, on va continuez de cherchez alors, icon_cheesygrin .
Mais sur une épiphone, j'ai peur d'être déçu sad . Au pire, avec mes sal***ries de mains toujours trop larges, je n'ai qu'a plus travailler ma basse... sifflote
Sinon, tu partirais sur de l'épiphone a ma place aussi toi darth ( je sais pas si c'est du bon francais, mais bon)

Je ne surnomme pas Darth, mais on va essayer. Si le manche te gêne vraiment, prends l'Epi, bien que ce ne soit pas l'idéal compte tenu de ton budget. Si tu penses pouvoir en faire abstraction, et bah...

baribal

Petit causeur
28 messages
Et bah quoi, pourquoi t’arrête tu si brutalement, va au bout de ton idée wink ,stp. Je suis preneur de tout (changez pas le contexte,merci icon_cheesygrin )

Bah prends toi une pelle à 800€ qui vaut au moins 800€, tout simplement.

baribal

Petit causeur
28 messages
Mais tu peut comprendre que sa ne m'intéresse pas de prendre n'importe quelle pelle a 800 euros comme sa pouf...
C'est comme si on te disait qu'il y avait les plus jolies femmes de la planète la, mais prend n'importe laquelle dumoins qu'elle aient de jolis yeux... ( exemple de merde, mais je le resent comme sa )

baribal

Petit causeur
28 messages
autrement, quand tu me dit pelle a 800 euros, tu pense a quoi?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est un peu pour ça que l'on te recommande de patienter un peu et de guetter une bonne occasion. wink

Une Epiphone, ce n'est pas mal (faut dire que je ne suis pas tombé sur un mauvais numéro comme Ihshan). Mais tu m'as l'air d'être suffisamment expérimenté pour réaliser qu'il y a mieux.

En fait, qu'est ce qui te plait sur la Dean USA et qui te manque sur l'Explorer Government, par exemple?

Ah tiens, j'en rajoute une: http://vente-instruments-guitare.mes-occasions.com/vends-lag-phil-campbell-p-291...

Corps en "basswood", manche vissé, mais très bons micros. Profil de manche plus raisonnable que ce que proposent Jackson ou à plus forte raison Ibanez.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, plein, encore, des, mal, aussi, gratte, plus



+