Velcro sur pédales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! Je me suis lancé dans la fabrication de mon propre pedalboard, je l'ai réussi mais petit souçis, j'aimerais fixer les pédale (et un pédalier Octa-switch) sur ce pedalboard.. Seul petit problème, c'est que ma Cry Baby et mon Octa Switch on des pied en caoutchouc vissé.. J'ai donc dévisé pour retirer les pieds en caoutchouc puis revissé les vis pour mettre le velcro en dessous.. Et là petit souçis c'est que les vis ne sont pas complètement "enfoncées" et ressortent (espace prévu pour les pieds en caoutchouc) et je ne saurais donc pas mettre de velcro.. j'ai besoin d'aide SVP maitre



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut couper les vis,
ou plus simple, en touver des plus courtes,
je pense que ce sont des vis 'mécaniques'
(c'est à dire qui peuvent recevoir un ecrou)
j'espere que le pas est standard


si tu veux les couper,
une astuce: place un ecrou dessus,
puis coupe proprement à la scie à métaux,
puis tu enleves l'ecrou.
En sortant, l'ecrou va refaire le filet,
et la vis va fonctionner correctement,
ce qui n'est pas le cas si tu coupes direct

sinon, il existe aussi des pinces coupantes
avec une fonction speciale coupe de petit boulon,
ça fonctionne suivant le même principe.

Si tu penses avoir du mal à trouver des vis plus courtes et si tu préfères ne pas couper les vis d'origine pour un jour remonter les pieds, tu peux découper une semelle en bois, l'épaisseur correspondant au dépassement des vis. 4 trous, les vis d'origine et le velcro dessous.

Maintenant j'ai vérifier sur ma cry baby Dunlop, ce ne sont pas des vis "mécaniques", mais des vis auto-taraudeuses. et la trappe de la plie fait aussi épaisseur...

Merci des réponses ! Je pensais couper les vis comme on m'a dit ^^

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Je sais pas si j'arrive trop tard, mais pour les wah il y'a ça : http://www.effect-on-line.com/article-13299-vente-Housse-&-Etui-Effets-E.W.S-Wah...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, caoutchouc, vis, petit, velcro, switch, sou, mettre, octa



+