Première guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Bonjour,

J'ai conscience qu'on doit vous poser souvent la question mais je me permets de poser un Nème post sur le sujet.
J'ai une folk depuis un an et demi et je me suis essayé à l'electrique hier chez un ali et là ! Révélation ! :)
Mes styles musicaux sont assez classiques et voilà ce que j'aimerai jouer avec ma guitare electrique : variété francaise (cabrel, renaud, raphael...), pop anglaise, clapton, red hot, quelques solo de blues etc.... je pense que vous voyez l'idée.
Mon ami avait acheté un pack sur Thomann, c'est une Eagleton à 150 € (ampli compris). Pour ma part mon budget peut tourner entre 200 et 300 euros. Auriez vous des références à me conseiller. Quelles fonctions sur l'ampli sont absolument nécéssaires ? Distorsion, reverb, delay ?

Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez des question



Chat' lut ,
moi je propose une Fender Squier strat affinty pour débuter en éléctrique pour ce budget et en amp un petit vox , la strat c'est ce qui a de plus polyvalent et c'est trés bon.
Et les fonctions sur un ampli sont multiple il y en a tellement que c'est a toi de juger aprés, bouge pas j'envoie des liens.
Ah et sur tout pas de eagletone, c'est quoi ça? C'est importer par leclerc? Carrefour? icon_cheesygrin *humour*
Des distos il y en a pratiquement sur tout les amplis wink

francis renaud

Petit causeur
46 messages
:))) je n'en sais rien mais en tout cas, ton commentaire me rassure, ça veut dire que si j'ai kiffé avec ça, je devrais prendre mon pied avec quelque chose de plus correct !!

Voilà pour la gratte je trouve ça correct : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_strat_rw_bsb.htm
Et pour l'ampli je trouve ça bien : http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm
Bon c'est pas énormement bon mais pour le prix je propose ça en premiere electrique.
bon ça dépasse a peinne ton budget

A oui!
Si tu as aimer avec une Eagletone tu va adorée les squier, et quand tu auras accrocher pourquoi pas prendre mieu dans un moment!

D'accord pour le Vox VT20+. On pourra facilement le trouver en occasion. Un peu moins pour l'Affinity, je lui préfère des Yamaha Pacifica. Au vu du budget assez réduit, il serait toutefois plus sage de se diriger vers le marché de l'occasion à mon goût.

Mouais.. Pas d'accord pour la Yam, le son est criard limite plus que la squier et elle a peut être un humbucker mais c'est moin polyvalent pour débuter en éléctrique c'est pas forcement le top.

francis renaud

Petit causeur
46 messages
merci pour votre aide, les avis divirgent lol.
Je vais me renseigner dans ce sens, s'il y a d'autre avis, je suis preneur

Il y a deux séries de Pacifica dans cette gamme. Une avec des mauvais micros, une autre avec des micros AlNiCo plus performants. Il faut faire gaffe, je mettrais un exemple si j'y pense.

Je sais j'en ais vue mais par contre moi je suis + partant pour la Squier, aprés c'est a lui de voir, mais l'ampl idans c'est prix il y a pas mieu

francis renaud

Petit causeur
46 messages
d'accord, et que pensez vous des packs, woodbrass, thomann ? c'est mieux d'acheter séparément ?

Les packs sont pas fameux icon_redface
Mieu vaut achetter séparement mon ami :p

Le souci avec les packs, c'est que si les objets sont vendus ensemble, c'est que l'un d'entre eux est forcément invendable seul. Prenons un pack Squier par exemple. La guitare ne restera pas dans les annales, mais on la supporte. Mais le souci, c'est souvent l'ampli qui va avec: un horrible Fender Frontman. Dans un pack Epiphone typique, le souci est la guitare qui est assez mauvaise: une LP en bois médiocre à manche vissé. On en revient à prendre le pack qui est le moins pire à force. Je préfère dans ce cas aller regarder du côté de l'occasion plutôt que de prendre un pack.

EDIT: Voila pour les Pacifica. La "bonne" série avec les micros AlNiCo V est la PA112V (V comme 5, comme dans AlNiCo V). La "moins bonne" série est la PA112J (ou inférieur).

Bonne série: http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-pa112vc...
Moins bonne série: http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-pa112jb...

Évidemment le prix n'est pas le même. Mais je serais d'avis à prendre la bonne série ou de s'en passer. Même s'il est vrai qu'avec 300€, il est dur de faire la fine bouche...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Alors là je dis gros +1 au couple Lag + Edition Blue 15r !

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electrique, guitare, poser, question, des, ampli, avez, musicaux, assez



+