Guitare pas cher? O:

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou, je voudrais demander vos avis a propos d'une nouvelle guitare pour me faire plaisir.
J'ai vue plusieurs post de ce genre mais auccune réponse qui ma aider smyleybleu
Donc je cherche une guitare qui saurais me satisfaire pleinnement en clean au tant que des petit overdrives simpa un peut rock et une guitare qui saurais me satisfaire pour du Nirvana et du Hendrix, ou des petit morceaux ou des trucs simpa genre Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama
J'ai pas un budget énorme.. Je suis ouvert a l'occaz et je possède 290 euro....
Je precise que je cherche une guitare pour me faire plaisir avec un look leger mais efficace icon_cheesygrin



silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, je ne suis pas un grand connaisseur du materiel ayant un bon rapport qualité/prix mais ma premiere guitare rentre dans le prix que tu souhaite mettre.
C est une imitation strat,elle possede 1 micro double en chevalet(on peut l avoit en simple grace au selecteur),1 central et 1 au manche.
Cette guitare est donc assez polyvalente et devrait te convenir.
C est la Yamaha Pacifica 112jcx bk.
http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha/pacifica/112jcx/130773.html

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La pacifica devrait faire le travail sans problème. L'important dans les styles aue tu veux jouer, c'est d'avoir un micro double en chevalet, c'est quasi incontournable.

Personnellement, pour les styles recherché, j'aime bien la Ibanez AS73. Elle se trouve facilement en dessous de 300€ en occaz.

A vendre : Rien
D'accord , je vais attendre si il y a d'autres réponse mais pour l'instant la pacifia bof bof et ibanez bof bof aussi.. En occaz pour 290 ça se trouve pas une petite Prs ?..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu peux développer les "bof bof" ? C'est le style de la guitare? La qualité? Qu'on sache ce qui pose problème pour mieux t'orienter.

A vendre : Rien
C'est juste que je suis pas fan de Ibanez en bas de gamme, je suis fan des Ltd parcontre et de Fender question style et qualiter même si c'est pas forcement le mieux

Ltd? C'est pas fameux en bas de gamme non plus, rapport qualité/prix à l'ouest. D'ailleurs, le bas de gamme est la seule chose à laquelle tu auras droit vu ton budget, que ce soit en neuf ou en occasion.

Ouaip je sais, Ltd j'aime bien moi :3 aprés c'est m'es goûts.
Sinon il y a du Fender, c'est pas mal en occaz non?

J'ai l'impression de me répéter, mais bon... Si tu trouves une Classic Vibe en occasion, ce sera un très bon plan. Normalement, c'est 100€ plus cher. Les micros sont bon, la lutherie est a peu de chose près, exactement la même que sur les Strat Mex (même bois ne signifie pas même usine). Ça ira pour Hendrix. Moins pour Lynyrd qui préfèrent les guitares au son bien chaud et rond, mais ça passera. À mon avis, ce sera le meilleur coup que tu puisses dénicher dans ton budget. Puis elles sont quand même plus jolies que les Standard Mex.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je trouve dommage de se fermer à des marques quand elles savent faire du pas mauvais. Pour une fois, Ibanez a fait une guitare pas trop cher avec des micros qui tiennent la route. Il n'y a bien que les micro de leur gamme quart de caisse qui ne sont pas mauvais.

Mais enfin, tu fais comme tu veux. LTD je ne t'en conseillerais pas dans cette gamme de prix, le rapport qualité/prix sera trop mauvais.

Chez Fender, je sais pas si tu trouveras quelque chose dans tes prix en HSS. Peut être une Squier Classic Vibe (mais je sais pas si y'en a en HSS).

J'insiste sur le Humbucker en chevalet qui sera plus qu'indispensable pour les styles que tu veux tripatouiller.

EDIT : Je me fait tout le temps griller par Akira... Ca devient frustrant hammer

A vendre : Rien
Oui c'est interessant ça, mais quels sont les défaults de la Standard mex ?
Parceque dans mon coin j'en entends que du bien /: c'est chelou et un bon pote qui a un magasin me dit que les Squier sont moin bonne que les Fender Mex et que les squier.. Bah c'est des squier il me la dit comme ça, une Fender Strat Mex équiper d'un seymour Duncan double en micro Chevalet serais pas meilleur?

Oui je cherche vraiment avec un micro double..
C'est indispensable

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca rentre pas dans ton budget... Donc je ne vois pas pk tu en parle. Elles sont à 500€ environ en neuf. Peut être en occaz si t'as du bol.

Les Squier Classic Vibe sont de très bonne guitare pour le prix. Elles n'ont pas de quoi rougir par rapport au fender entré de gamme.

A vendre : Rien
La plaque couterait plus cher que la gratte si c'est le cas. Le souci de Squier est que leurs Standard et autres modèles sont mauvais, comme certaines Epi, d'où la mauvaise réput, en plus d'être constamment dans l'ombre de leurs proprio respectifs. Mais à côté, ils ont de super modèles: Classic Vibe, Explorer 1984, Les Paul Tribute. Idem pour les Fender Mex Standard: elles ne sont pas géniales, électronique et micros plus que moyens voire mauvais, et ont souvent été très, très aléatoire dans les finitions jusqu'a il y a quelques années. Mais à côté, on a des Jaguar Cobain produites là-bas, des Blacktops, ect...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pourquoi pas une Epiphone LP standard? Ca collerais mieux qu'une Strat au son cherché.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, genre, petit, satisfaire, simpa, saurais, cherche, faire



+