reglages contrebasse .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de recevoir ma contrebasse electrique .
Un peu chaud à mettre en service, pas de notice .....
Le chevalet me surprend un peu, in ne me semble pas symetrique, ce qui fait que les deux molettes à fond, le E grave est nettement plus eloigné de la touche que le G ! Est-ce normal docteur ? quelle reglage d'ecartement à la touche avez vous ?

Question subsidiaire: en quel bois est fait le chevalet ?

Sinon, premiéres impressions, ça rend humble ce truc ! smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le chevalet est peut être plus haut du côté grave à cause du diamètre de la corde! le but c'est d'être aussi bas que possible sans friser! Alors amuse toi!le chevalet? je dirait du buis ou un truc du genre... dur en tous cas.pour régler ma contrebasse j'ai fait ça: tu prends un réglet tu le poses du manche au chevalet, si possible sur champ pour garder la rigidité, tu prends un repère sur le chevalet et là tu as hauteur zéro! ensuite tu rajoutes par exemple 5 milli et tu as ta hauteur de corde , si ton chevalet est réglable ça évitera les blèmes tu peux remonter un poil si nécessaire! et sur la contrebasse, on coupe le haut du chevalet à la hauteur ainsi déduite!
après il faut en jouer moins, mais mieux!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : touche, peu, fait, chevalet, contrebasse, truc, grave, fond, molettes



+