Guitare Pour mon fils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Moi je suis d'accord avec Kornmuze, c'est ce qui corresponderais le mieu ( du moin je pense )



alainpi

Membre Banni
7 messages
Bon, plusieurs avis bon sur une guitare fabriquer sur mesure chez un luthier.
Mais quel bois? Quel verni? Quel Manche? Quels micros? Ahah désolé je suis pas luthier et je ne mis suis jamais rendue

Le mieux, je pense, ce serait d'en discuter directement avec un luthier. Tu pourra lui donner toutes tes directives. Ça risque de prendre TRÈS, TRÈS longtemps, je dois te prévenir. Si ton fils veut une guitare pour son anniversaire, et que c'est dans peu de temps, je pense que c'est mal parti.

alainpi
alainpi a écrit :
Bon, plusieurs avis bon sur une guitare fabriquer sur mesure chez un luthier.
Mais quel bois? Quel verni? Quel Manche? Quels micros? Ahah désolé je suis pas luthier et je ne mis suis jamais rendue

Bah faudrait demander au principal concerné, puisque c'est à lui qu'il faut faire plaisir. Il doit bien avoir, des groupes, des formes préférées, quelque chose, je ne sais pas... Même si je suis plutôt d'avis de prendre une pelle dans les 300 à 500€, et de garder les 3000€ autres pour plus tard. Ou prête lui l'une de celles que tu possèdes. Au moins, on verra si ça l'intéresse, ce qu'il aime comme son, ect. Parce-que c'est trop facile de gâter un enfant comme cela. Ou alors, fais la guitare pour toi, et prête lui l'une des tiennes, ce sera plus simple.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, ce serait sympa de nous mettre quelques photos de ta collection de guitares et d'amplis ici : http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+...
qu'on rêve un peu, nous aussi...

lova that 3 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
syle
syle a écrit :
Sinon, ce serait sympa de nous mettre quelques photos de ta collection de guitares et d'amplis ici : http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+...
qu'on rêve un peu, nous aussi...


Moi je préfère pas voir a moin de faire une crise cardiaque icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense que ton coeur ne risque rien, et qu'on ne verra jamais...
Tu t'en doute, n'est-ce pas ?

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
et si ton gamin progresse bien avec sa belle lespaul,

pour l'enregistrement et le home studio,

tu peux investir dans ce beau matos :
http://www.sonovente.com/r-c-f-mytho-6-la-piece-enceintes-monitors-p31901.htm

sifflote

lova that 2 membres aiment ça

syle
syle a écrit :
Je pense que ton coeur ne risque rien, et qu'on ne verra jamais...
Tu t'en doute, n'est-ce pas ?


Je m'en doute oui :3

Une gratte de luthier pour un (presque plus) enfant de 12 ans ?! icon_eek
Auriez-vous perdu la raison ?

Hum excusez-moi ... encore une fois ce n'est pas mon fric, ni mon choix ni mon fils d'ailleurs icon_cheesygrin
Pour une première gratte, 500€ ça me paraît déjà plus que suffisant.
Mais je rejoins l'avis de berzin pour l'ergonomie de la LesPaul, en ajoutant que le manche est quand même assez massif tu dois déjà le savoir smiley-guitar
Je ne sais pas à quoi ressemble les mains de ton fils ni son degré de motivation mais ce serais dommage qu'il renonce à tester la collection de papa juste parce que le manche est trop épais icon_confused

Il y a des chances que je me fasse (encore) des ennemis mais la marque de guitare Custom77 (dont vous pouvez admirer la bannière ci-dessous) produit des modèles type LP avec des manches plus fin que les originaux. Ce qui semble être un bon compromis chanteur

syle
syle a écrit :
Je pense que ton coeur ne risque rien, et qu'on ne verra jamais...
Tu t'en doute, n'est-ce pas ?

Topic en avance de 15 jours?!... wink

lova that 4 membres aiment ça

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour Syle.
Apparemment, avec tout le pognon mis dans les grattes et le reste du matos et pour finir, les 3500 Euros mis de coté pour le fiston, y'a plus un kopeck pour s'acheter un petit appareil photo...dommage icon_redface

smiley-guitar

lova that 5 membres aiment ça

sandinista
sandinista a écrit :
Pour Syle.
Apparemment, avec tout le pognon mis dans les grattes et le reste du matos et pour finir, les 3500 Euros mis de coté pour le fiston, y'a plus un kopeck pour s'acheter un petit appareil photo...dommage icon_redface

smiley-guitar


+1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
miaoucoco a écrit :

syle
syle a écrit :
Je pense que ton coeur ne risque rien, et qu'on ne verra jamais...
Tu t'en doutes, n'est-ce pas ?


Je m'en doute oui :3


T'es d'ailleurs pas mal placé pour ça, il me semble ?

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Oui bonne idée, une gratte de luthier payée 3500 euros et qu'il revendra 500 euros dans deux ans quand le petit voudra changer !


Il a dit que si le petit arrêtait, il prendrait l'instrument pour lui puisqu'il pratique depuis longtemps. Du coup, je soutiens mon idée : gratte de luthier icon_cheesygrin


Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi certains semblent penser que la guitare de luthier est le St Graal. Personnellement, j'en ai vu des très bonnes, par forcément meilleures qu'une LP à 3500 euros mais j'en ai aussi vu des très mauvaises, car il y a aussi de mauvais luthiers. Et souvent, y a pas moyens de tester avant achat. Donc c'est quitte ou double. Il y a certes des luthiers de grande renommée, mais ce ne sont pas les moins chers. J'ai récemment testé une tele faite par un luthier, elle coûtait 1300 euros, elle était sympa, mais franchement pas meilleure qu'une Fender au même tarif.
Après, je pense que le luthier est intéressant pour quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui a une grande expérience pour savoir quoi demander (forme, bois, micros) ou qui cherche quelque chose d'atypique (par exemple une Flying V à manche vissé avec 3 micros simples et un floyd ou que sais-je). Mais, je ne suis pas sûr qu'il est judicieux de conseiller une guitare de luthier chaque fois qu'un gars demande un conseil pour une gratte, surtout pour un enfant de 12 ans, dont les goûts vont sans doute changer très vite. En plus luthier c'est vague, c'est comme dire "achète une guitare". Il faudrait peut être lui conseiller le luthier si tu en connais un bon. wink

Hé oui...

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, paul, les, lui, voudrais, gibson, fils, electrique, donner



+