Gibson sg et ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour du metal je suis tout a fait d'accord le peavEy ! wink enterre les MG sans dificulter aprés, moi je joue presque que du punk ou du grunge donc par exmple un MG-100 m'irais totalement et le peut de clean que je fais irais bien sur un MG je pense donc voilà.. Franchement les Peavey moi ça me branche pas mais c'est tout simplement pas se que je re cherche, oui du 12 me c'est pas encore assez pour moi violent2 troll_1



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
EDIT: @Darth: Faudra que tu testes le MegaStack MG Signature Dave Mustaine alors... violent2

Non merci... J'ai déjà osé le microstack Zakk Wylde. Plus jamais ça! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je pense que le vrai son du MG se rapproche plus de cette video http://www.youtube.com/watch?v=67iEppwbbRI que du "test" posté plus haut... et franchement, en étant un maximum objectif, je crois qu'on peut dire que le son est plutôt à ch***. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour avoir essayé le tout dernier mg100 lors de l'achat de ma dernière gratte, pour moi, il n'est même plus questions de styles.
Je n'ai pas l'habitude de tenir des discours à l'emporte-pièce, je suis un garçon plutôt nuancé, mais là, je ne vois rien à sauver. J'ai trouvé le clean artificiel, froid et plat, la saturation brouillonne et désagréable, et les crunch... je ne dirai rien sur les crunchs pour na pas être grossier. Et au niveau des effets intégrés, j'ai cru à une blague.
J'ai beau chercher, je ne vois pas à quoi ça peut réellement convenir.
Et comme en plus ça coûte cher...

Bon, dans le cas présent, je rejoins Darth sur le Peavey 6505+ combo. Pour tailler dans le saturax, ça marche et ça fait pas semblant.

The Duck & The Stray Rats forever !
vercett
vercett a écrit :
Je pense que le vrai son du MG se rapproche plus de cette video http://www.youtube.com/watch?v=67iEppwbbRI que du "test" posté plus haut... et franchement, en étant un maximum objectif, je crois qu'on peut dire que le son est plutôt à ch***. wink


Le mec sais a peinne jouer.......
Enfin, sur cette vidéo il joue une mélodie pouris.
Je l'ai a la maison et je confirme que le son correspond a la premiere vidéo.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Perso moi j'ai essayer l'ex sg standard sur un Marshall MG101CFX et je n'avais pas trouver sa si mal. Alors je ne sais pas si cela vien du fait que je suis débutant en gratte ou pas. Mais en faite je préfere investir dans un ampli qui me servira à long terme donc un bon petit truc qui envoi bien et qui ai un son propre en disto. Le peavy me parait cool mais je pense que je comparerais les deux afin de me faire ma petite idée perso sur le son que je cherche.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nico4460000
nico4460000 a écrit :
Perso moi j'ai essayer l'ex sg standard sur un Marshall MG101CFX et je n'avais pas trouver sa si mal. Alors je ne sais pas si cela vien du fait que je suis débutant en gratte ou pas.

Peut-être en partie, mais pas uniquement.
Le fait d'avoir joué sur des amplis de tous niveaux de qualité joue aussi, sachant que l'on s'habitue facilement - et parfois sans même s'en apercevoir - à ce qui est bon, mais qu'il est en suite très compliqué de faire machine arrière.
D'un ampli à l'autre, le son diffère, certes, mais les sensations de jeu aussi.

Après, il y a aussi la cohérence du matos.
C'est la dure loi du facteur limitant : le niveau de l'ensemble de la chaîne est au niveau de l'élément le plus faible de cette chaîne.
Autrement dit, sur un MG, jouer sur une excellente guitare comme la SG Standard n'est pas d'un grand intérêt. Il vaut mieux avoir un matos homogène.


nico4460000
nico4460000 a écrit :
Mais en faite je préfere investir dans un ampli qui me servira à long terme donc un bon petit truc qui envoi bien et qui ai un son propre en disto. Le peavy me parait cool mais je pense que je comparerais les deux afin de me faire ma petite idée perso sur le son que je cherche.

C'est très sage, en effet wink

The Duck & The Stray Rats forever !
nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
par contre est ce que c est suffisant comme ampli pour faire des petits concert comme la fete de la musique parce que 600 euros c est pas rien !
alors je ne sais pas comment se se passe si dans ce cas la on peut brancher l ampli sur une sono ?
Enfin bref la dedans je n y connais rien, mais je ne voudrais pas dépenser 600 euros si je doit en racheter un autre dans un ou deux ans.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nico4460000
nico4460000 a écrit :
par contre est ce que c est suffisant comme ampli pour faire des petits concert comme la fete de la musique parce que 600 euros c est pas rien !

Le Peavey 6505 Plus est parfaitement adapté à faire une petite scène (fête de la musique, justement), c'est du vécu.


nico4460000
nico4460000 a écrit :
alors je ne sais pas comment se se passe si dans ce cas la on peut brancher l ampli sur une sono ?

Ce qui se fait: un micro adapté à l'enregistrement d'instruments est branché à la sono et installé devant le combo. Un deuxième est souvent suspendu devant la surface du HP directement.
Pourquoi? Aucune idée, je ne suis pas ingénieur du son! Mais je ne pense pas me tromper en disant que pour une fête de la musique, une association locale sera là pour gérer ce genre de problèmes. Pas de panique! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, www, modelisation, avoir, fender, diff, donc, voudrait



+