Gibson sg et ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut les partochard,
Voila je ne devrait pas tarder à avoir une gibson sg standard 2013 ebony: http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_2013_eb.htm
Mais le truc c'est qu'actuellement je houe sur un fender mustang 1. Niveau son au début je suis conscient qu'il n'y aura pas une grande différence entre la gibson et l'épiphone.
Donc je voudrait m'acheter en plus une tete d'ampli avec un baffle à pas trop cher et qui soit pas mal.
Je joue surtout du acdc, rammstein, iron maiden, ozzy osbourne.... bref je jout pas mal de styles différents
Donc du coup je me disait qu'il faudrait mieu une tète à modelisation pour avoir une palette sonore plus importante. Je suis tenter soit par une fender à modelisation : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=94143
Ou une marschall : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=138078 mais cette fois sans modelisation.
Ce que je voudrait savoir c'est ce que vous penssez des 2 engins et lequel vous me conseilleriez wink



Pas un MG. Pitié. C'est pire que ton Mustang. Prends un combo tout lampes, ça fera l'affaire. Vu que ça reste plutôt orienté disto ce que tu cherches, regarde du côté du Peavey Valveking pour un tout lampes à prix raisonnable. Voire un Peavey Classic 30 avec une pédale, mais ça risque de tirer la langue pour les sons modernes type Rammstein. Sinon, c'est quoi ton budget et tes nécessités (chambre/répèt/concert)?

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Pour l'instant je n'ai as de budjet précis mais sa tournera aux alentours de 500/600 euros et je m'en sevirai surtout en répèt et aussi dans ma chambre si sa ne crache pas trop les watts smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Un ampli pour le gros son, apte au jeu en groupe mais gèrable chez soi, tout lampes, pour moins de 600€?

Ne cherche plus: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Ou le VK112 proposé par Akira, éventuellement, bien qu'il soit un peu délicat à l'usage en appartement.

Pour le reste:
Le Mustang V n'est ni plus ni moins qu'un Mustang I en plus encombrant et avec des hauts parleurs plus imposants. Pas très intéressant dans ton cas.
Le Marshall MG 100 en stack est parfait pour la frime. Mais comme ampli c'est une calamité: sons clairs anémiques, sons saturés baveux. À éviter.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Avec une bonne SG, de la modélisation ça serait dommage, presque autant que de la brancher sur un MG! smyleybleu
Du tout lampe ( ou quasi tout lampe ) c'est l'idéal! quitte à rajouter une pédale pour les styles extrèmes, bien que même sur un C30, si on gère bien le canal OD ça le fait bien quand même!

kanams

Petit causeur
44 messages
Sinon un peu plus cher (715 euro en magasin) le BlackStar Ht 40, juste une tuerie! Je te le conseil mais d'une force!
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-blackstar-ht-club-40-p80068.html

Vraiment, vraiment bon.

akira1555 a écrit :
Pas un MG. Pitié. C'est pire que ton Mustang. Prends un combo tout lampes, ça fera l'affaire. Vu que ça reste plutôt orienté disto ce que tu cherches, regarde du côté du Peavey Valveking pour un tout lampes à prix raisonnable. Voire un Peavey Classic 30 avec une pédale, mais ça risque de tirer la langue pour les sons modernes type Rammstein. Sinon, c'est quoi ton budget et tes nécessités (chambre/répèt/concert)?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=J2SevUeXJgw

Trop de pré juger sur les MG, regarde la vidéo serieusement il sonne bien lui.

miaoucoco a écrit :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=J2SevUeXJgw

Trop de pré juger sur les MG, regarde la vidéo serieusement il sonne bien lui.

Ah, un vidéo YouTube low-def pour justifier un ampli (ou tout autre instrument d'ailleurs). Déjà que même en 1080p, ça compresse à mort... Ne t'en fais pas pour moi, j'ai essayé du MG, et j'irais très bien sans. Si je prenais les vidéos YT au pied de la lettre tout le temps sans sel, je croirais que les mmicros Infinity des Iba sont bons... Pas de souci, des Iba avec, j'en ai eu deux, je confirme, c'est mauvais. Je me souviens la réaction d'un de mes camarades lorsque je lui ai dit pour les Infinity... Digne d'une sitecom. icon_cheesygrin Enfin je relativise, vu que le Floyd est bon et que ça aurait été plus cher à changer que des micros.

EDIT: Bon, au prix d'un MG full transto, on a du tout lampes, et même de la modélisation à lampes (si si), histoire de bien enfoncer le clou au niveau rapport qualité/prix. http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Peavey-VYPYR-Tube-60-Ampli-Guitare...

J'en ais tester des Peavy comme ça et pour moi un ampli qui copie d'autre son d'ampli n'est pas authentique.
Et le pauvre minuscule haut parleur quil y a lui apporte des faiblesses, déjà vu que c'est lampes il faut monter le master volume pour avoir un son correct et quand on monte trop le master volume le pauvre petit hp satture a donf et donc le son est impossible de rester correct, et pour faire bref pour se prix la en occaz on as du Fender tout lampes et la c'est un vrai ampli.

C'était un exemple de rapport qualité/prix au désavantage du MG au cas où tu n'aurais pas remarqué. Et je ne crois pas que tu saches ce que tu dis lorsque tu dis "pauvre minuscule haut parleur". C'est un 12 pouces. Et "impossible de rester correct" à haut volume, c'est du full transistor. Pas des lampes, complètes ou pas. Au fait, des lampes exploitables à bas volume, ça existe hein. Tous les amplis ne sont pas des stacks à 2000€ ou des Valveking. C'est pas un full transto à modélisation, un MG qui plus est, qui va faire la morale à un modélisation à lampes.

Un haut parleur de 12* ne n'en vaut pas deux de 8* wink , bref, les gouts et couleurs ne se discutte pas.
Je voulais juste dire que pour certain style le MG est plus adapter que du Peavy dans cette gamme de prix.

Tu rigoles là. Deux 8" mieux que un 12"? Le 12" aura une meilleure restitution du son que deux 8 pouces grâce à sa membrane plus grande. La seule chose que deux 8" pouces peuvent mieux faire, c'est du bruit. Comme je l'ai dit, c'est pas un full transto modélisation qui va faire la morale à un lampes modélisation. À 500€ je me paie un 6505, un Classic 30, tout lampes avec du 12" qui enterrent le MG dans tous les compartiments.

Si tu le dit endesaccord3 ...
Mais oublie pas que les ampli que tu cite ne convienne pas a tous, donc ça se discutte pas.
Pour quelqu'un qui se fais c'est test est qui dit préferer un ampli qu'un autres Ok mais il peut pas savoir si il essaie pas. Vous êttes nombreux a ne pas aimer le MG mais pas tous.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
miaoucoco a écrit :
J'en ais tester des Peavy comme ça et pour moi un ampli qui copie d'autre son d'ampli n'est pas authentique.

Attention, ici on parle d'amplis capable d'assurer en groupe, pour jouer du metal et pour moins de 600€. Les options ne sont pas légion et ont toutes été mentionnées plus haut, je pense.


miaoucoco a écrit :
Et le pauvre minuscule haut parleur quil y a lui apporte des faiblesses,

Le 12" est minuscule? Je ne ne sais pas ce qu'il te faut! icon_cheesygrin
A moins qu'on parle du Vypyr 15, ampli dont l'encombrement est effectivement très réduit, et le HP aussi du coup. Mais ce n'est pas le même tarif, et le V15 sera complètement dépassé pour jouer en groupe.


miaoucoco a écrit :
déjà vu que c'est lampes il faut monter le master volume pour avoir un son correct

Pour avoir passé un peu de temps sur un Vypyr Tube 60, je ne suis pas d'accord (et je ne dis pas ça parce qu'un pote vend le sien wink ).
Il donne déjà du son même à bas volume. Ce n'est pas un JCM800.


miaoucoco a écrit :
se prix la en occaz on as du Fender tout lampes et la c'est un vrai ampli.

Peut être, mais à de rares exceptions près (je ne me souviens plus du modèle, hélas) un Fender sera à la ramasse en metal si on ne lui rajoute pas une pédale adaptée.

Je n'ai absolument rien contre la marque. Il y en a quelques uns qui m'ont bien plu et je serais curieux de voir ce que donne le Fender Machete.


miaoucoco a écrit :
pour certainS styleS le MG est plus adapté que du Peave y dans cette gamme de prix.

Ah bon? Lesquels? icon_cheesygrin

Des MG, j'en ai essayé. J'ai même poussé le sadomasochisme jusqu'à tester les nouvelles séries CFX. Mis à part pour de la drone music, du doom quasi indistinct ou du punk au son volontairement crade, je ne vois pas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Il fait de la saturation principalement, cherche à jouer chez soi et en groupe, et il a le budget pour du tout lampes, et il y a des lampes qui sont dans son budget qui correspondent. J'vais pas lui dire de se brancher dans un MG avec 4 gamelles inexploitable chez soi, et moins fidèle que du tout lampes.

EDIT: @Darth: Faudra que tu testes le MegaStack MG Signature Dave Mustaine alors... violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, www, modelisation, avoir, fender, diff, donc, voudrait



+