Electronique micros / plaque pré-câblée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Hello,

Après mûres réflexions je vais m'apprêter à changer mes micros sur ma strat. Je vais acheter une plaque pré câblée chez Guitar'n'blues avec des micros Van Zandt Vintage+
Tout est fait main et sur demande, je souhaiterai alors avoir une plaque optimisée un max en qualité des composants électroniques pour exploiter au mieux du mieux mes micros. Voici ce que propose le vendeur dans son modèle "de base":

Pickguard 3-Ply 11 trous
Blindage cuivre de la plaque
Potentiomètres 250K CTS
Sélecteur 5 positions CRL
Condensateur 0,047mfd Oil Paper
Câble Mogami
Soudure à l'argent
Masse en étoile / Masse flottante sur Jack
Micros Van Zandt Vintage Plus

J'ai lu que des potentiomètres de 280K CTS sont meilleurs en réponse, on peux exploiter le tone plus efficacement (début de réponse à 2 plutôt qu'à 7 sur le potar) j'ai vu qu'ils existaient aussi en 500K CTS. Ou encore condo céramiques (mais on me l'a déconseillé car les condos céramiques seraient pas de super bonne qualité).

J'y connais pas grand chose en électronique, mais si vous avez des conseils sur des composants en particuliers plutôt que d'autres ou autres conseils je suis super preneur!

Merci beaucoup!



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ça à l'air très bon comme ça... les 500k c'est généralement pour un micro double... les 280k, je connais pas

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La plaque "de base" est excellente.
Du très haut de gamme...
RAS en ce qui me concerne ; c'est impec.

The Duck & The Stray Rats forever !
freefeez

Artiste participatif
140 messages
Yes! Merci Vercett et Syle :)
Y'a-t-il un intérêt à ce que je mette du 500K plutôt que du 250 sur micro simple?
Un luthier m'a expliqué que mettre du 280 donnait une meilleure réponse des potards. Comme je disais plus haut, le luthier m'a rapporté que le plus souvent les micros commencent à répondre au tone à partir de 6/7 avec des potentiomètres "classiques", avec une meilleure valeur du potentiomètre la réponse serait bien meilleure et ainsi avoir une réponse à partir des valeurs 2/3 sur le potard...Je sais pas si je me suis bien exprimé ou si j'ai réussi à me faire comprendre hum
En tout cas si vous avez d'autres avis, même sur les autres composants ça serait cool :)
merci!

Augmenter la valeur du potar tone va au contraire ralentir son action. Car cet action consiste à évacuer les aigus vers la masse via le condo.
Diminuer sa valeur va accélérer l'action, mais augmenter les pertes du signal à 10.
Les valeurs standard doivent certainement être un compromis entre efficacité et minimum de pertes.

Ce qui joue aussi sur le rapport entre la rotation du potar et la progressivité de l'effet c'est le choix entre un potentiomètre linéaire ou un logarythmique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je n'ai pas essayé de 280K (ou alors sans le savoir) donc je ne me prononce pas, mais les composants de la plaque "standard" me semblent bien calibrés et cohérents.

The Duck & The Stray Rats forever !
freefeez

Artiste participatif
140 messages
Merci les gars pour vos réponses, vous assurez :)
Merci à Syle aussi qui m'a conseillé tout au long de mon choix et répondu à toutes mes questions!
Alors ça sera la plaque pré-câblée de chez guitarnblues avec des van zandt vintage+ !
Je vous tiens au courant dès que tout ça sera en place smiley-guitar

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Juste par curiosité, ils la vende combien la pré-cablée standard ?

vercett
vercett a écrit :
Juste par curiosité, ils la vende combien la pré-cablée standard ?
http://www.guitarnblues.fr/ sifflote

freefeez

Artiste participatif
140 messages
t'as déjà du avoir l'info en consultant le site, mais elle est à 299€




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, plaque, cts, mieux, zandt, van, exploiter, ramiques



+