manche gibson Sg faded

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui la worn brown



Ouais, c'est spécifique a cette guitare, ça n'ariverais jamais a une Fender Stratocaster ou une Esp genre SuperStrat, n'y a une Ltd en acajou. Par contre moi il m'es déjà arriver que le manche d'une Fender Strat devienne "ver" par endroit

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Alors là, j'en suis ébahi.

Une gratte blanche (voire noire) qui jaunit, ou une gratte bleue ou gold top qui vire au vert, je connais. Et encore, sur des grattes à vernis brillant et épais. Plutôt nitrocellulose, mais ça peut aussi arriver sur du polyuréthane.

Sur toutes les faded que j'ai pu voir, le vernis se barre par endroits, mais aucun changement de couleur à signaler.

Aurais-tu une photo de la bête à nous montrer?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
desole mais a chaque fois mon ordinateur ou mon telephone me dis format non pris en charge pourtant c'est du jpeg
c'est que moi aussi je n'avais jamais vu des petites taches bleues a un seul endroit de la gratte
enfaite ihshan si tu aime les sg et comme le dit darth si tu as flashé decu vas y car c'est une bonne gratte

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
non en fait c'est sur l'EC-1000 que je flashé, j'en ai deux, et niveau confort de jeu et son c'est pile poil ce qui me faut.
mais cette Sg me fait de l'oeil, je la trouve, au niveau du look et de l'esprit, plus adaptée à l'un de mes groupes. mais comme j'ai pas de sous, je dois faire partir une de mes Ec-1000.
c'est pour cela que j'hésite encore. Vais-je pas y perdre au change, à mes yeux en tout cas?
faudrait que je puisse tester une SG faded, c'est la taille du manche qui me fait peur, et même si ça m'est déja arrivé par le passé, j’achèterai pas à l'aveugle ce coup-ci, parce que le thin U des LTD EC-1000 est juste parfait pour moi.
D'autant qu'avec ce groupe là, je joue plus des accords, et quasiment aucun solo, donc le manche un poil plus épais gênera pas trop je pense, au contraire

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sans faire de pub à qui que ce soit, Musikia a au moins une SG Special Faded en stock.
Demande un essai, ça ne coûte rien et ils sont plutôt cools pour ça.

Sinon, j'ai bien ma SG Special noire pour tester, mais elle a été bricolée (sillet, micros, accastillage) du coup elle n'est peut être pas représentative.
Ce n'est pas une proposition de vente ou d'échange, je précise, simplement pour essayer! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'avais compris icon_cheesygrin
j'en ai surtout repéré une sympa d'occaze, avec case, mécas changées et un set de seymour duncan SH6/SH6
j'achète pratiquement jamais neuf

Faut aimer le Metal, parce-que le SH6 du chevalet ne fais pas de cleans (comme un Tone Zone, mais lui aussi est bien aimé chez les metalleux pas trop distordus). Connais pas la version manche par contre. En tout cas, ça sent la bonne affaire. C'est à quel prix cette occaz'?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
460€
Avec étui rigide, mécas Grover (Gibson Deluxe d'origine fournies) et donc deux SH6.

A ce prix là, elle ne va pas tarder à partir.

Au passage, le SH6 n'est pas aussi violent que ça.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
c'est vrai qu'avec toutes ces modif pour un prix aussi bas c'est une sacrée affaire

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
bingo darth !
ca fait un petit moment qu'elle est là tout de même

d'façon j'ai pas les sous, à moins de vendre mon EC-1000 en seymour

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Au passage, le SH6 n'est pas aussi violent que ça.

Ça dépend qui on est. Si on s'appelle Syle, c'est déjà bien fort. Si on s'appelle Darth et qu'on a une collec' de pelles plus ou moins Metal, c'est une relique vintage du temps de R. Rhoads... En forçant le trait, bien entendu.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je vais la chercher cet après-midi, touchée à 430 euros, bonne affaire

je vous dirai ce que j'en pense demain icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Et sans rien vendre donc? Très bien! bravo

Tu nous raconteras.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
super content
dès la prise en main, déja ça fait un peu drôle vu le poids plume de la bestiole. on a presque l'impression d'avoir un jouet dans les mains.
je trouve la finition, ou la non-finition, très classe. Celle-là a une jolie couleur, j'ai vu d'autres modèles ou la couleur rendait moins bien, là le brown est assez sombre.

Bon le manche doit se dompter par rapport à un thin U de chez LTD. mais au bout d'une heure de jeu, je m'y suis bien habitué et comme je le pressentais, pour ce genre de musique avec bcp d'accords et peu de solos, c'est plutôt adapté. reste plus qu'à s'habituer à la sensation du bois dans la main du à l'absence de vernis au dos du manche. C'est un peu étrange mais pas désagréable, j'aime bien ce côté rustique.

Côté son, déja débranchée je sens la différence. ca sonne déja plus sec, et un peu moins ample que l'EC-1000, avec un peu moins de projection. le sustain est cependant très bon.
branchée, ben ça avoine sec avec les deux SH-6. le son est nerveux et sec. Les autres du groupe ont trouvé mon son bcp plus précis qu'avec l'EC-1000
bref je suis content, en plus c'est une double première: première Sg et première gibson. je suis pas déçu, c'est loin d'être une guitare de bas étage ou une gibson ratée comme certains le disent. faut aimer le rustique quoi, c'est sur elle est pas bling-bling du tout. Mais vu mon jeux, je pense que le peu de vernis qu'il y a dessus va pas tarder à partir à certains endroits, il va y avoir du reliquage naturel de toute beauté sous peu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faded, manche, compte, ec-, plus, test, jamais, faire, adapt



+