manche gibson Sg faded

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
salut à tous
je suis en train de songer éventuellement à revendre une de mes Ec-1000 ( celle en seymour duncan ) pour récupérer une Sg faded qui serait plus adapté à ce que je compte en faire.
mais j'ai jamais testé de SG faded, et je suis pas sur du résultat, notamment au niveau du manche.
j'aime vraiment le confort de jeu de mon EC-1000, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur celui de la Sg faded?

c'est pour jouer du thrash/hardcore/punk, et je compte changer le vilain 490T en chevalet pour un truc plus couillu, peut être un SH6 ou un 500T

c'est moche le GAS



anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Je n'ai jamais testé de Faded, mais j'ai vu a plein d'endroits et entendu plein de gens dire que les Faded était une série ratée...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Déjà lassé de ton EC-1000 préférée?!

Le manche des SG faded, même s'il n'est pas toujours exactement pareil d'une gratte à l'autre, est sensiblement plus rond et épais que celui des EC-1000.

Pas déplaisant, mais il faut le savoir.

Effectivement je suis partisan du changement de micro chevalet.


anisocrate
anisocrate a écrit :
Je n'ai jamais testé de Faded, mais j'ai vu a plein d'endroits et entendu plein de gens dire que les Faded était une série ratée...

Bien souvent l'avis de grincheux qui n'ont pas compris le concept: une SG Faded a une finition ultra minimaliste et fragile et un micro chevalet bof bof, mais il y a du bois et de l' électronique de qualité.
Si on sait régler sa gratte, qu'on n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis et qu'on cherche une guitare qui sonne sans se ruiner, c'est une bonne option.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
non non pas lassé. mais j'en ai deux, une en EMg que tu connais bien, que j'utilise dans mon groupe de death avec bonheur, et l'autre en seymour pour mon groupe thrash/punk.
mais je trouve que la SG faded serait peut être plus adaptée pour ce dernier groupe, mais rien de sûr. c'est plus une question d'esprit que de son/confort pour lesquels je n'ai rien du tout à reprocher à ma LTD. c'est peut être le bling bling de l'abalone que je ne trouve peut être plus adapté pour aller jouer dans des squats et des festivals obscurs icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En même temps l'esprit rock/punk c'est aussi de ne rien faire comme tout le monde, non? wink

La Faded va vite acquérir un look ravagé du plus bel effet, mais je trouve un peu dommage de laisser partir une gratte sur laquelle tu as flashé et qui a déjà tout ce qu'il faut juste pour une question de look.

Au pire fais un emballage papier journal plus scotch autour du corps et hop. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
toute façon rien de fait pour le moment. Comme tu dis j'adore l'EC-1000.

c'est Gibson donc les bois sont bons le manche pas trop epais ni trop fin juste un probleme pour la mienne l'avant dernière fret mal posé (elle etait trop haute ) comme quoi le made in usa!mais comme une fois reglée plus un changement de micro c'est exellent par contre moi j'ai du rajouter 200€ et puis l'entretien du vernis reviens cher donc 900€ ça deviens cher il y a mieux comme tes esp

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Les 200€ correspondaient à quoi précisément?

Et quel entretien pour le vernis? En ce qui me concerne l' entretien de mes 3 Gibson Faded me revient à zéro euro (hors changement de cordes, bien sûr). wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
En même temps, la couche de vernis sur la Faded doit juste être là pour raviver un peu les couleurs et éviter de s'écorcher avec le bois de la guitare. Au moins, le bois "respire" comme ils disent! icon_cheesygrin

le vernis de ma guitare etait devenu bleu elle a selon mon luthier subi un changement de temperature trop important je l'ai recu comme ca donc maintenant je la protege

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
warriorofdeath a écrit :
le vernis de ma guitare etait devenu bleu

Tiens? Je n'ai encore jamais eu ce coup là.

Quel est ton modèle de SG Faded pour info?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
warriorofdeath a écrit :
"le vernis de ma guitare etait devenu bleu" elle a selon mon luthier subi un changement de temperature trop important je l'ai recu comme ca donc maintenant je la protege


Oh mon dieu x')..
Au moin si tu voulais changer de couleur et en avoir une exceptionnel et unique la c'est fait icon_cheesygrin

c'est une sg faded special de 2008 depuis mes gratte j'en prends soin et elle va tres bien mais bon ça peut arriver a n'importe quelle guitare

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
warriorofdeath a écrit :
c'est une sg faded special de 2008 depuis mes gratte j'en prends soin et elle va tres bien mais bon ça peut arriver a n'importe quelle guitare

Oui mais quelle faded? Worn Brown, Worn Cherry, Satin Ebony, Worn White?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
La Worn Brown je pense parceque les autres nuance de couleur sont trop percistante pour que le bois/verni je sais pas devienne bleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faded, manche, compte, ec-, plus, test, jamais, faire, adapt



+