12 Cordes inidentifiable.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Bonjour à toutes et tous.

Par tout hasard, est-ce l'un d'entre vous pourrait identifier cette gratte?
image du forum


J'ai cherché un bon moment et impossible de trouver le modèle, je n'ai que cette photo et impossible de voir l'étiquette à l’intérieur^^
Et si oui, vous savez à peut près combien elle coûte?

Merci.



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pas de logo sur la crosse et pickguard genre papillon ???

Pour son aspect général, je pense à une imitation Gibson...mais marque et valeur inconnues icon_redface

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem.
un pickguars copié sur la Hummingbird, un chevalet "moustaches" copié sur la J200, pas de marque apparente, une plaque de truss-rod taillée à la serpe et une frette zéro...
Très difficile de s'avancer sur une marque, si toutefois il y en a une. Je serais tenté de miser sur une gratte asiatique no-name des années 80.

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Une frette zéro ?!?! hum WTF !

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une frette juste derrière le sillet de tête. Presque collé au sillet.
On trouve ça chez certaines grandes marques - Vigier notamment - mais ça reste assez rare.
Par contre, on en trouvait régulièrement dans la prod asiatique des années 80.

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah ! J'étais pas au courant de ça, c'est bon à savoir :)

A vendre : Rien
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
La frette Zéro ,on la trouve sur bon nombre de guitare folk des années 70 ,mais
aussi sur les mandolines ,banjoline etc...
on en parlait ici http://www.partoch.com/forum/post_601438,frette+0+zero.html

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui c'est très courant! j'en ai sur plein d'instruments et notamment sur les mandolines...ça a l'air effectivement d'une copie asiatique no name, années 80 probable.

8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Merci pour vos réponses wink

Donc ça serait une asiat des années 80...
Et personne n'a de fourchette de prix à me donner? Même à 200/300€ près(si tant est qu'elle les vaille)?
Ce que j'aimerais savoir, c'est juste si elle à une réelle valeur ou si c'est simplement une pelle pour alimenter un feu de joie. ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est peut être pas une guitare pour alimenter un feu de joie icon_cheesygrin

Mais pour le savoir, faudrait la faire estimer, par un connaisseur ou un luthier. Ca te donnera une idée de sa valeur brut. Ensuite la valeur d'une guitare augmente selon la demande. Une guitare no-name prendra difficilement de la valeur grâce à la demande icon_cheesygrin

Pour te donner un exemple de guitare qui peuvent être "bien" sans être, j'ai une petite sèche pour enfant fabriqué par un luthier francais qui ne m'a rien coûtée (60e....). C'est une guitare pas mal pour le prix . Mais ca n'a rien à voir avec de vrai gratte !

A vendre : Rien
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
autre chose regarde en quoi est faite la table... contreplaqué? massive? déjà c'est une indication, et si elle sonne avec des cordes neuves, tu as peut être une bonne guitare 12 cordes...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
autre chose regarde en quoi est faite la table... contreplaqué? massive? déjà c'est une indication, et si elle sonne avec des cordes neuves, tu as peut être une bonne guitare 12 cordes...


Exact, no-name ou marque inconnu n'est pas toujours gage de mauvaise qualité ! On peut avoir de bonne surprise icon_cheesygrin

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca ressemble un peu aux Ibanez Concord des années 78-82, copies de Dove.

image du forum


Hé oui...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Si elle a une caisse,un manche ,qu'elle résonne et qu'elle est accordable,
je m'excuse,mais elle a tout d'une gratte ! Maintenant ce n'est pas parce que
c'est une guitare no name qu'elle est pourrie !Comme dit Saka,faut voir un peu
la table,et ce qu'elle donne avec des cordes neuves !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : impossible, merci, bonjour, toutes, par, tout, hasard, -ce, entre



+