Changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, j'ai le beau projet de mettre un pickguard pré cabler ( http://www.thomann.de/fr/emg_kh20.htm )
Mais j'ai une question qui me tracasse, esque se pickguard peut éventuellement se poser sur une copie conforme d'une stratocaster??
J'ai "peur" je rencontrer un soucis parceque la guitare est une copie d'une Fender Strat mais c'est une copie :3 donc on sais jamais.



8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Yep!

Assez sexy cette plaquounette :)
Y faudrait qu'on sache ce que c'est que cette copie conforme wink
Je suis pas spécialement expert, mais il est probable que tu ai des retouches à faire sur le pickguard, au niveau du manche.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faudrait effectivement savoir exactement sur quoi tu veux le monter.
pour etre sûr;, ou quasi sûr.

sinon, en general,
la seule difficulté qu'on rencontre parfois,
c'est une legere difference sur l'emplacement des vis,
ce qui n'est pas méchant.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Comme mon compère: quelle est ta guitare exactement? Parce que des copies de Strat, à peu près tous les fabricants en proposent et à tous les prix.

Et si je peux me permettre une petite mise en garde: si la plaque coûte plus cher que le prix de la guitare neuve (sans compter le prix de travaux d'installation éventuels) il serait sans doute plus sage d'envisager d'autres solutions (nouvelle guitare, micros moins chers mais pas forcément moins bons...)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
si la plaque coûte plus cher que le prix de la guitare neuve (sans compter le prix de travaux d'installation éventuels) il serait sans doute plus sage d'envisager d'autres solutions (nouvelle guitare, micros moins chers mais pas forcément moins bons...)


oui, c'est tres tres vrai ça.


mais au pire, dans ce cas,
c'est tellement simple à remettre en place.....

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
il faudrait effectivement savoir exactement sur quoi tu veux le monter.
pour etre sûr;, ou quasi sûr.

sinon, en general,
la seule difficulté qu'on rencontre parfois,
c'est une legere difference sur l'emplacement des vis,
ce qui n'est pas méchant.



Aparement une Fender strat d'après le profil d'EMGLOVE wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il semblerait que non...

emglove a écrit :

J'ai "peur" je rencontrer un soucis parceque la guitare est une copie d'une Fender Strat mais c'est une copie :3 donc on sais jamais.


The Duck & The Stray Rats forever !
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mikus62
mikus62 a écrit :
Aparement une Fender strat d'après le profil d'EMGLOVE wink

Fender a sorti une copie de Stratocaster?! Honte à eux! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
emglove a écrit :
Alors.. A qui je répond x')
Déjà, pour mon proil j'ai une strat mex mais j'y touche pas :p
@Pascal17 d'accord merci si il faut juste titiller les vis je devrais m'en sortir.
Je sais pas du tout la marque il n'y en a pas mais a mon avis ca vaut une squier.. Et oui le pickguard coute beaucoup plus cher de base, mais j'ai un ami qui re vend le même pickguard parcequ'il souhaite acheter de nouveaux micros fender.
Il me la re vend 100 euro parceque c'est un bon ami et j'ai deja eu l'occaz de l'essayer et elle fonctionne, donc je pense que ca vaut le coup.
Sinon, le seule frai que j'aurais c'est ça ( http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=sticker-guitare-touch... )
Pour me faire une gratte à la Kirk Hammett icon_cheesygrin


N'oublie pas la Wha... icon_cheesygrin

Effectivement à 100€ avec toute l'électronique, c'est une bonne affaire. Attention toutefois, les EMGs sont des micros très transparents qui reflètent bien la lutherie. Il faut avoir une bonne base pour bien pouvoir les exploiter. Autrement, c'est pas une mauvaise idée à ce prix. La conserver et s'en resservir sur une meilleure pelle ne serait pas idiot non plus.

@Akira oui c'est pas con, je vais donc fair ça :p Merci de m'avoir aidez je poserais des photos si j'y arrive quand ça seras finis, oui Akira la wha Kirk hammett icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je serais d'avis de prendre la plaque à ton ami et la conserver pour une autre guitare comme l'a suggéré Akira. Tu en profiteras bien plus que sur une copie de Strat.

De plus, il est plus que probable que ta copie de strat soit composé d'une lutherie fade qui rendra très mal avec les EMGs qui sont bien trop transparent pour se retrouver sur ce genre de pelle.

A vendre : Rien
En attandant je peut y mêttre sur la copie strat puis quand j'aurais une autres pelle je l'equiperais de se pickguard smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,

c'est tellement facile à mettre et changer.
conserve l'ancienne pour la revente.

Tien, je prefere re demmander un avis, mon budget a augmenter et je peut:
Soit m'achetter une deusieme Fender Stratocaster mexicaine et l'équiper du pickguard Emg kh-20
Soit m'achetter une vielle Charvel type strat avec juste un Vibrato pas de floyd, et l'équiper du pickguard.
Vous en pensez quoi? /:




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : copie, pickguard, jamais, bonsoir, beau, projet, mettre, cabler, www



+