Nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon soir, je cherche une nouvelle guitare pour un budget de 300 euro max..
Je preferais presque de l'occaz ^^ je suis ouvert a toute marque sauf Ibanez, je suis brancher Les Paul mais j'aime de tout :p je joue plusieurs styles, du grunge/rock , blues, blues rock, rock, metal, hardrock.
Ps: ma seul solution si c'est sur genre le bon coin il faut que la personne envoie la gratte ou alors qu'elle soit proche de chez moi..
Merci d'avance a ceux qui m'aiderons, j'ai déjà essayer de chercher sur le bon coin mais pour 300 euro j'ai peur de me faire arnaquer...



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
300€ de budget pour une LP polyvalente, en neuf je vois bien une Kramer Assault 211 ou une Epiphone Les Paul Studio ou Epiphone Les Paul Standard. Par contre il me semble que la seule différence entre la Studio et la Standard réside dans les finitions. Mais attends confirmation.

A vendre : Rien
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
icon_cheesygrin Pas Ibanez, ta quoi contre cette marque ?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
D'acc, merci kornmuze, ahah désolé mais Ibanez je les trouves splendides mais je trouve les micros pas polyvalent et trop tipée metal.
@Akira1555 oui c'est a méditer la custom 77 est cool mais je prefere la Lâg mais pas niveau ésthétique chez Lâg vous connaissez pas d'autre model plus ésthétique?

Non, pas dans cette gamme, en tout cas pas chez Lag. On est au bas de gamme, les finitions sont réduites au minimum. Dommage, la C77 est bien meilleure.

:3 d'accord je vais réfléchir, et une Fender mex ou une modern player d'occaz ca doit pas tourner bien haut? (premier prix?)

Oui et non, ça ne sonne pas du tout pareil. Les Mex sont assez aléatoires sur l'électronique, et de toute façon, vu les styles cités, il faudra un humbucker. Donc vu qu'il faudra changer les micros ou au moins un et tailler, voire changer la plaque, c'est pas vraiment plus rentable. Faut pas rêver, j'ai fait l'expérience, Grunge/Hard Rock/Metal et micros simples, ça va pas ensemble...

Les modern player ont un humbucker c'est ca que j'ai bien aimer quand j'ai tester la Fender Strat modern player noir et blanche, mais le seule endroit où je l'ai vue c'est dans le magasin de ma ville et elle est neuve et trop cher..

C'est hors budget neuf. Cela pourrait éventuellement convenir, mais je ne connais que peu ce modèle en particulier. Notamment parce-que les Squier Classic Vibe sont plus populaires. C'est pas du tout le même son qu'une Les Paul ou une SG par contre. Vu ce que Fender colle sur ses pelles, les micros risquent d'être un poil limité si on monte un peu haut dans la saturation (même le humbucker) Tu cherches plutôt quoi comme son?

Et bien, j'ai une ltd donc je cherche quelque chose de different que pour du metal, j'aurais bien pris une Les Paul pour jouer du blues ou des truc genre du guns n roses (donc Slash) soit une gratte blues, blues rock a la hendrix

Parceque sinon si la gratte coûte genre 350 c'est pas imossible pour moi. C'est pour ça parceque sur le bon coin il y a un moment j'avais vue une modern player pour 380e

Trop cher. Elle est à 40€ de plus neuve...

D'accord merci, mais chez Epiphone, que pense tu des Epiphone Les Paul Custom ? Parcequ'elle me plais beaucoup!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Pour faire court, l'Epiphone LP Custom est une LP Standard (ou même Studio) avec une finition plus recherchée.
En terme de son, il n'y a strictement aucune différence.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, rock, blues, euro, guitare, coin, nouvelle, avance, tout



+