petit ampli a lampes environ 200euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
salut a tous,

je suis a la recherche d'un petit ampli tout lampes avec lequel je pourrais jouer du blues, du rock, voir du heavy, hard et metal...
un peu de Nirvana, d'Endrix, de Black Sabbath également...

et cela sans fâcher mes voisins...

je suis tombé sur deux ampli assez sympas, et j'aimerais avoir vos avis.
le premier est un kustom defender v15: http://www.thomann.de/fr/kustom_defender_v15.htm

le second est un blackstar HT-1:
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht1_combo.htm

j'ai déjà essayé le grand frère du Blackstar, le HT-5, qui m'avais pas mal plus sur le coup.

ce serait pour jouer avec une gibson et epiphone les paul et une fender blackstrat.

Merci d'avance.



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
A ce que j'ai entendue le blackstar est parfait pour les sons métal et tout ce qui va avec...
Pour le premier par contre j'en sais rien icon_cheesygrin
Mais lorsque je posais la meme question que toi sur les forums cette ampli la et toujours ressortis donc je pense que bcp de gens te le conseillerons. Après attend les avis de personnes beaucoup plus avisé que moi pour faire ton choix

Voila

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
silvius
silvius a écrit :
d'Endrix

endesaccord3

Le HT-1 pourrait convenir. par contre, le manque de contrôle, notamment de réglage d'égalisation risque de vite, vite frustrer. On n'est pas dans l'esprit Hendrix toutefois, c'est plus moderne et orienté disto. Connais pas l'autre.

Puis pour 200€, faut pas s'attendre à des miracles désolé. Même en occasion, c'est plus que tendu comme budget pour un ampli à lampes (encore que le HT-1 embarque sa dose de transistors). Je serais d'avis à ce que tu reviennes lorsque tu auras un plus gros pécule à débourser.

akira1555 a écrit :
[Je serais d'avis à ce que tu reviennes lorsque tu auras un plus gros pécule à débourser.

Surtout avec de si jolies grattes!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le HT5 premier du nom en occaz ça se gère dans les 200~250€. Si tu tires un peu ton budget ça passera.

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Par contre, c'est un hybride, plus qu'un vrai tout lampes.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui. Mais honnêtement, avec un budget aussi serré du tout lampe y'en a pas des millions qui peuvent tenir les prérequis icon_cheesygrin

La solution d'Akira d'attendre un peu pour avoir plus d'argent n'est pas mauvaise non plus.

A vendre : Rien
vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Sans fâcher tes voisins ... laisse tomber le Kustom V15, 15W lampes ca envoi du bois ! meme avec un switch 4w !

Perso à la maison mon conseil c'est 1w ou moins en lampe.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca veut rien dire la puissance. Faut voir le master. Pour info, un Bogner XTC 100 w sonne mieux à la maison qu'un Marshall Class 5 (5w) ou qu'un Fender 57 deluxe (12,5w).

Hé oui...
vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
berzin
berzin a écrit :
Ca veut rien dire la puissance. Faut voir le master. Pour info, un Bogner XTC 100 w sonne mieux à la maison qu'un Marshall Class 5 (5w) ou qu'un Fender 57 deluxe (12,5w).


Ouaip ! c'est sur, difficile à contredire sauf que le topic c'est un ampli aux environs de 200€, et a ce tarif si tu as un Bogner XTC je suis preneur ! wink
à moins de 200€ c'est deja difficile d'avoir un lead, le class 5 par exemple n'a qu'un reglage gain donc pas forcement adapter à l'utilisation domestique il sera trop comment on dit deja ... puissant oui c'est ca icon_cheesygrin

Ayant essayé le TSA30 de chez Ibanez, je pense pouvoir te conseiller son petit frère, le TSA1. J'aime bien le son en tout cas, et c'est un ampli vraiment très neutre.

silvius

Artiste motivé
211 messages
j'ai oublié de préciser que j'ai pas envie de débourser vraiment plus pour du meilleur matos c'est juste pour la semaine, pour l'entrainement; le weekend j'ai mon 6505+...
et puis je peut repiquer l'ampli sur un 2x12 et un 4x12, j'ai également de quoi faire l’égalisation...

silvius

Artiste motivé
211 messages
hmid rapid, tu pourrais m'en dire plus sur le TSA?
par contre sur woodbrass j'ai pas trouvé le 1W mais le 5W. mais est ce que justement il ne manquerait de caractère pour le gros son? contrairement aux autres...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le TSA1 n'existe qu'en tête je crois. Ce sont de bons ampli mais plutôt transparent d'après ce que j'ai pu lire. Il est presque indispensable d'avoir une lutherie de qualité sur ce genre d'ampli pour que ça sonne.

Je reste sur ma première suggestion : HT5 premier du nom en occaz.

A vendre : Rien
silvius

Artiste motivé
211 messages
le HT5 est entièrement a lampes ou est ce qu'il embarque du transistor?

est ce que le ht1 ouHT5 ou alors le TSA pourraient avoir également un son comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=0ySpk3ErFd0

?

si besoin avec des pédales (= j'ai ce qu'il faut)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, petit, lampes, jouer, www, thomann, htm, blackstar, ht-



+