Micros pour Epiphone Sg, Specialement pour du acdc...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoann44600

Petit causeur
46 messages
Bonjour, et je voudrais savoir quels micros je pourrais prendre pour custom un peu ma guitare et pour avoir un son AC/DC? sachant que je n'ai et je n'aurai jamais assez d'argent pour m'acheter une Gibson (et pour ne pas copier sur les autres, qui achète une Gibson pour frimer ou pour se donner du prestige), mon Epiphone SG 400 me suffit niveau lutherie, design...
Merci de vos réponses les plus sincères :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Avant de penser aux micros, quel est ton ampli?

Les solutions ne manquent pas (Gibson 498T/490R ou 57 Classic Plus/57 Classic, Seymour Duncan SH4/SH2 ou SH4/SH1) mais si tu n'as pas l'ampli derrière pour obtenir le son crunch qui va bien, un changement de micro ne servira pas pas à grand chose.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
yoann44600

Petit causeur
46 messages
j'ai vox pathfinder 10 10watt pour l'instant, mais je vais peut etre bientot acheter un fender mustang 1 ou 2

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yoann44600
yoann44600 a écrit :
j'ai vox pathfinder 10 10watt pour l'instant, mais je vais peut etre bientot acheter un fender mustang 1 ou 2

Effectivement, concentre toi plutôt sur l'ampli d'abord.

Pour du AC/DC, je verrais plus volontiers du côté des Vox VT20, au passage.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
patalatak

Petit causeur
35 messages
Salut !

J'ai une G400 sur laquelle je viens de monter des Gibson 490R et 498T (100 euros la paire d'occasion).

Voilà le lien : http://www.partoch.com/forum/post_1657796,Micros+Gibson+498T+et+490R+pour+une+G4...

Je joue sur Vox VT20+. Crois-moi : ça sonne smiley-guitar ! Pour du ACDC c'est tout bon !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

yoann44600
yoann44600 a écrit :
j'ai vox pathfinder 10 10watt pour l'instant, mais je vais peut etre bientot acheter un fender mustang 1 ou 2

Effectivement, concentre toi plutôt sur l'ampli d'abord.

Pour du AC/DC, je verrais plus volontiers du côté des Vox VT20, au passage.


Gros +1 pour le changement d'ampli. Plus utile qu'un changement de micro dans l'immédiat.

A vendre : Rien
nonoboy

Petit causeur
62 messages
Sinon il y a LE micro signature ANGUS YOUNG mais jamais testé donc peu pas dire ce que ca vaut !! wink
http://www.thomann.de/fr/gibson_angus_young_signature_humbucker.htm

À 200€ la paire, je me paye un set Hot Rodded de SD n'importe quand... Bon, c'est un mauvais exemple, on sait que Gibson abuse sur les prix de certains de ses produits.

nonoboy

Petit causeur
62 messages
le budget ne faisais pas parti des critères du postulat de départ mdr !!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le changement d'ampli est plus pertinent dans son cas.

Si l'ampli n'est pas adapté, il pourra acheter tous les micros qu'il veut, ça marchera pas.

A vendre : Rien
patalatak

Petit causeur
35 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Le changement d'ampli est plus pertinent dans son cas.

Si l'ampli n'est pas adapté, il pourra acheter tous les micros qu'il veut, ça marchera pas.


C'est pas faux... Il vaut mieux commencer par l'ampli dans son cas

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Pour repondre à la question posé, sur SG400 pour se rapprocher du son d'angus c'est giby 57 en manche et 57+ ou angus signature en chevalet et basta.

Par contre comme tout le monde dit, ton ampli va clairement te limiter! Donc soit tu peux tout acheter en même temps et tu changes les micros puis tu va tester des amplis chez ton dealer pour trouver le son qui te plait, sinon la priorité c'est l'ampli.

Pour le prix le mustang a de bonne critique mais quels sont tes criteres pour ce choix ? (tarif, modelisation, fender, autre ...)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Pathfinder étant un petit ampli très sympathique, mais vraiment hyper typé et plus blues que rock, investir dans un nouvel ampli me semble effectivement prioritaire.
Sachant cependant que dans le cas d'un ampli à modélisations, le changement de micros deviendra assez peu utile. Ce type d'ampli a en effet tendance à gommer en grande partie le caractère de la guitare et des micros utilisés.

The Duck & The Stray Rats forever !
patalatak

Petit causeur
35 messages
syle
syle a écrit :
Sachant cependant que dans le cas d'un ampli à modélisations, le changement de micros deviendra assez peu utile.


Bonjour

Pour ma part, sur mon Vox VT20+, la différence avant/après suite à mon changement de micros est quand même flagrante, ça s'entend vraiment.

Après, je suis d'accord que sur un tout lampe, la différence aurait probablement été encore plus marquée. wink

Pat

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
patalatak
patalatak a écrit :

syle
syle a écrit :
Sachant cependant que dans le cas d'un ampli à modélisations, le changement de micros deviendra assez peu utile.


Bonjour

Pour ma part, sur mon Vox VT20+, la différence avant/après suite à mon changement de micros est quand même flagrante, ça s'entend vraiment.

Après, je suis d'accord que sur un tout lampe, la différence aurait probablement été encore plus marquée. wink

Pat


Je suis d'accord avec Syle, attention "assez peu utile" ne veut pas dire qu'un changement de micro n'apportera pas un plus niveau qualité sonore (puissance de sortie, harmoniques, ...) mais c'est vrai qu'avec un ampli à modélisation des micros "neutres" permettrons de mieux profiter de l'ampli au contraire de micros marqués comme les 57.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, gibson, les, micros, aurai, sachant, avoir, guitare



+