problème de durée de vie des lampes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je possède une tête bugera 333xl infinium depuis août 2012, étant donné que c'est une tête touts lampes, les lampes de puissances se changent environ tout les 6 à 8 mois, avec la technologie infinium les lampes n'ont pas besoin d'être appairées, et il y a 4 rangées de led derrière qui normalement reste allumées quand les lampes sont mortes. La il se trouve que ces led en question clignotent au lieux de rester allumées alors que je ne joue vraiment pas beaucoup dessus, que cela signifie ? Pourquoi les lampes seraient-elles déjà mortes avec un temps de service faible ?(Rien n'est expliqué dans le bouquin.)

Merci d'avance.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les lampes de mon Fender ont 40 ans! et elles fonctionnent! bizarre....

40 ans! j'en suis loin XD Effectivement c'est bizarre.

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
ca semble une faible durée de vie 6 à 8 mois pour épuiser des lampes, et malgré le faite du clignotement des led, y a t-il d'autres symptômes ? Perte de puissance, de définition etc ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
les lampes de puissances se changent environ tout les 6 à 8 mois


Donc en gros, tu mets 100 euros de lampes tous les 8 mois ? En fait, c'est un ampli de luxe le Bugera... Pour un peu, ça serait comme les imprimantes : ça coûterait moins cher de changer l'ampli que de retuber. Parce que là, en 3 ans et demis, tu as mis plus cher de lampes que le prix de l'ampli neuf. icon_cheesygrin

Hé oui...
Mis à part le clignotement des leds derrières la tête non , pas de pertes de puissance.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est les dels qui déconnent. Je serais bien surpris que les lampes soient mortes en six mois, ou alors c'est de la m.

Hé oui...
Les lampes sont d'origine donc des bugera, c'est vrais que bugera en therme de lampe ils sont assez mauvais.

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Normalement avec la technologie " INFINIUM, vos tubes durent jusqu'à 20 fois plus longtemps "
http://www.bugera-amps.com/en/products/333XL-INFINIUM.aspx

Sa serais étonnant que les lampes soit raides à moins qu'elles aient ou une ait un défaut ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, bon ce qui est écrit sur les sites...
Note que ce sont aussi eux qui écrivent "Boutique Style Amp" en copiant du Peavey et du Marshall, qui n'ont rien d'ampli boutique. wink

Hé oui...
Après le fait que les led derrières clignotent ne veut peut-être rien dire car quand la lampe est morte la led est éclairées en continue.

berzin
berzin a écrit :
C'est les dels qui déconnent. Je serais bien surpris que les lampes soient mortes en six mois, ou alors c'est de la m.

Oui surtout que le système infinium, apparemment prolonge la vie des tubes...
Donc certainement le système des DEL ( à mon avis un peu gadget ) a un problème et il faut plus se fier a la qualité du son:
tant qu'elle n'est pas altèrée,les tubes sont ok.
Des tubes de puissance ça doit durer 2000 à 2500 heures, dans le cas d'un ampli équipé d'un stand by.
soit 3 ans facile en utilisant l'ampli 2h par jour en moyenne.

Donc il ne faudrai pas se fier au système infinium ?

je pense, certainement plus gadget qu'autre chose. icon_redface
PS: on reconnait bien quand des tubes sont morts:
perte de puissance, altération du son, certaines fréquences altérés, son baveux, saturation rapide...etc.

Si c'est le cas c'est un peut dommage car ce sont de très bon amplis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, les, allum, led, mortes, infinium, avance, rang, appair



+