LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Beaucoup de guitaristes débutants passent par des périodes de découragement parfois très douloureuses qui les poussent à arrêter la guitare.

Je vous rassure même les guitaristes amateurs avancés vivent ces périodes lorsqu'ils se cassent les dents sur un passage gratiné ou un tempo diabolique à réaliser qui leur demandent des heures de répétition.

L'amateur de longue date sait, par expérience, qu'il maîtrisera peut être ce passage et s'il n'y arrive pas il saura attendre le moment venu et rangera la partition pour la reprendre plus tard. Le débutant n'ayant pas encore de quoi se faire plaisir avec de nombreux morceaux, comme l'amateur avancé, se décourage.

Sur les forums les anciens soutiennent les débutants sans compter les heures passées devant l'écran et c'est ce qui fait toute la noblesse des forums comme Partoch.

Il y a quelques minutes à peine j'ai découvert une vidéo faite par une musicienne professionnelle qui nous parle de la MOTIVATION. Cela est présenté de façon très positive et vont beaucoup aider nos débutants.

http://www.youtube.com/watch?v=E6e59IkPg9s&list=UUHjBkrGzTBAQGKaUU3JEuQQ



lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! et bravo pour ce post!
Il est à savoir que les progrès se font par paliers, et donc on passe de la montée fulgurante à la stagnation! Mais bon, il ne faut pas s'affoler! la maturité compte autant que les exercices, les deux sont liés et les progrès prennent le temps qu'il faut!
Alors, comme le disait le regretté Roger Couderc: Allez, les petits!

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Merci pour cette vidéo, très passionnant.
Ce sont ce genre de sujets qui font la qualité de ce forum, merci à toi!

J'étais certain que ça intéresserait et c'est judicieusement présenté.

Je n'ai pas regardé les autres vidéo de cette musicienne mais je vais le faire il y a certainement d'autres vidéo intéressantes.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça a l'air bien en effet ! Merci Amat

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Excellente vidéo ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Merci Amat! Très sympa de ta part!

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Pouvoir jouer en groupe avec d'autres débutants n'est-il pas la meilleure façon de se motiver ?

Indiscutablement, si l'un des musiciens se décourage les autres le soutiennent, puis un mois plus tard c'est au tour d'un autre de se décourager et les autres le soutiennent. C'est comme dans un couple pour faire face aux coups durs de la vie.

Là il s'agit plus tôt du découragement en ce qui concerne le TRAVAIL PERSONNEL sur une partition.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
amatguitar a écrit :
Là il s'agit plus tôt du découragement en ce qui concerne le TRAVAIL PERSONNEL sur une partition.

Oui, mais je voulais parler d'un travail personnel pour jouer en groupe ce qu'on a travaillé. Ca doit être motivant de se dire que pour la prochain séance on doit avoir travaillé un morceau, ça donne un objectif plus précis.

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Excellent sujet! merci à toi wink

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Merci icon_cheesygrin

Merci Amat pour cette super vidéo qui nous démontre qu'on est pas seul, on en a la preuve

Riche idée d'écrire tout les jours les points positif de ce que l'on fait, pour nous démontré que dans quelque mois on pourra revenir en arrière et voir ce qu'on a fait des progrès

Je suis passé par là, démotivé, plus savoir quoi faire, l'impression de ne pas avancer du toute et d'être toujours quelqu'un qui ne sait pas jouer

Ta vidéo ma fait ouvrir les yeux déjà, en me disant qu'il y a quelque temps je ne connais rien du tout, là je commence a faire des petites mélodies et connait pas mal d'accord, sa fait du bien

Merci d'être là Amat

Pour répondre a jluc74, le faites de jouer en groupe motive oui ( j’apprends avec d'autre personne le vendredi on a commencer en même temps) mais quand on a plus de motivation même le groupe de sert a rien

A Jluc,

Oui tout à fait on est aussi dans une "MOTIVATION" et c'est très puissant. On sait que les autres comptent sur nous.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
merci encore, je suis en plein dans cette phase et j'espère retrouver cette motivation grâce à cette vidéo. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer pendant plusieurs mois et je n'ai pas non plus la possibilité de jouer en groupe. Avec les quelques extrait que je connais je me trouve totalement nul et incapable de progresser. L'année dernière j'avais pourtant investi dans une bonne guitare classique.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, butants, par, des, couragement, amateur, comme, forums, heures



+