Treeble booster et dod250

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà essayer du DIY de chez eux.
http://www.musikding.de/Bausaetze/Musikding-Bausaetze/Booster/Der-Range-Germaniu...
A votre avis,est ce similaire au HBE Germania.
http://www.musikding.de/Bausaetze/Musikding-Bausaetze/Overdrive/Der-250-Overdriv...
Idem est ce similaire a la fameuse DOD250.

Merci.
Cdt.



Salut
sur ce site tu trouves pleins de schémas http://www.effectsdatabase.com/model/dod/first/250
donc celui de la DOD 250 http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/dodoverdrive250.pdf
t'as plus qu'a comparer avec celle de musikding, il n'y a pas de raisons que le schéma soit different, en tout cas celle de musikding sonne bien et tu peux meme t'amuser a modifier le schéma, on trouve tout ça sur le net ! c'est le meme schéma que la distortion plus MXR, la DOD 308 ou la coron distortion 10 avec quelques variantes au niveau des valeurs de certains composants
Le booster copie celle la http://www.effectsdatabase.com/model/dallas/rangemaster
la, je connais pas !

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci titi pour ta réponse,je ne suis pas du tout connaisseur en électronique,mais cela doit être faisable.
J'ai commandé un ensemble vibra'tone sur Boss Ce-3 sur msm workshop,je l'ai recu incomplet,j'attends les composants manquants pour attaquer.
Mais je pense que d'ici peu je vais investir chez musikding.

en tous cas musikding c'est moins cher mais les composants ne sont pas plus mauvais que chez les concurrents. si tu veux faire sonner la 250 plus fuzzy, plus sale, tu remplaces les 2 diodes de clipping 1N4148 (D1 et D2) par des 1N34a au germanium (30cts pièce) http://www.musikding.de/Active-parts/Diodes/Germanium-Diodes/1N34A::1304.html ou encore mieux, 2 dans un sens et une seule dans l'autre !
ps: faut acheter les boutons de potar a part (ils ne sont pas fournis pour qu'on puisse choisir)

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci c'est cool,au moins si besoin de conseils(qui sera certainement le cas),je serai vers qui me tourner.
Concerant le son plus fuzzy,je le réserve pour celle-ci: http://www.musikding.de/Bausaetze/Musikding-Bausaetze/Fuzz/Der-Bender-Mk2-German...
Je parle allemand tout les jours(humour je n'y comprends rien!!!tout comme l'anglais),si j'ai bien compris,le prix affiché(20e) ne compte pas le boitier et les boutons de volumes.
Il faut rajouter 0.9e de boutons+6.5e de boitier +5e de frais de port.
Sinon après il y a tout quand même,potards,prise,ect...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
A votre avis,est ce similaire au HBE Germania.


Déjà la HBE Germania a plus de réglages que ça.

Hé oui...
 Citation :
si j'ai bien compris,le prix affiché(20e) ne compte pas le boitier et les boutons de volumes.
Il faut rajouter 0.9e de boutons+6.5e de boitier +5e de frais de port.
Sinon après il y a tout quand même,potards,prise,ect...

c'est ça, c'est pour pouvoir choisir le boitier des fois que t'en veuille un plus gros ou que tu prefère un prépercé si t'as pas les outils (ps: l'alu se perce comme du beurre, mais faut des grosses meches pour le footswitch et la prise 9v).
Voila la mienne avec un plus gros boitier
image du forum

mais ça tient largement dans le boitier normal

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut mr Berzin,
niveau réglage c'est ce que j'ai vu,mais sinon avec le treeble boost on peut obtenir un son overdrive,voir crunch?
En fait je ne connais pas du tout ce genre de pédale.
Merci titi pour la photo et ta réponse, c'est à toi la pédale.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
En fait, j'ai investi depuis peu dans une guitare Les paul de marque SR(SRLP Luxe Honey Burst Flammée) qui est un super produit,design,confort et son.
Mais la bête est équipée de 2 humbuckers aux sonorités vintage SRHV alnico 2.
Je joue sur Vox Night Train Nt15 avec le baffle(Greenback Celestion 25W),et je recherche une pédale d'overdrive(car pas de footswich sur cette ampli,dommage).
J'aimerais obtenir le son d'un Marshall Plexi,quelque chose qui y ressemble(d'après ce que j'ai pu entendre sur You Tube)style Jimmy Page,voir Angus Young,soit 2 pédales:
-1er propre en rytmique
-2eme bender pour solo
(comme tout le monde dit chaud,gras,enfin quelque chose comme ça,une pédale qui réagisse bien au potard de la guitare,sachant que je suis plutôt rytmique,arpèges et que de temps en temps j'essaie des solos).
J'ai une fame sweet tone overdrive od- 10m qui est vraiment sympa,mais je voudrais voir à essayer autre chose.(avec celle ci le potard de la guitare ne réagit pas comme je veux.
Au départ ,je pensais à la Boss Sd-1 modifiée,après la Boss Bd2 voir avec la modif,la mxr gt-od custom shop.
La Dod 250 est plus conseillé pour booster une autre pédale ou fait elle le travail décrit plus haut.
Pour le son Page on m'a parlé de la Bender Mk2 ,vu le prix direction Diy.
Egalement parlé du boost Germania.
On m'a dit du bien de la Bad Monkey.
Qu'en pensez vous?
Merci encore à vous pour vos conseils.

berzin

God of Partoch
5255 messages
chamuel
chamuel a écrit :
Salut mr Berzin,
niveau réglage c'est ce que j'ai vu,mais sinon avec le treeble boost on peut obtenir un son overdrive,voir crunch?
En fait je ne connais pas du tout ce genre de pédale.
Merci titi pour la photo et ta réponse, c'est à toi la pédale.

pas vraiment, ça augmente le volume et un peu le gain et ça compresse, mais faut pas voir ça comme une overdrive. Le but est de booster sans trop saturer. Si l'ampli est limite de crunche, ça va basculer dans le crunch, mais sur un ampli tout clair, non. a moins de mettre à fond, mais bonjour le volume sonore...

Hé oui...
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci Berzin.
C'est plus clair pour moi,c'est cool donc c'est pas ça qu'il me faut, enfin pour le moment.

tu pourrais chainer deux overdrives, une seule pour le rythme et la 2eme en plus pour le lead !
avant quand j'avais ma tete JMP j'avais branché une guvnor plus une OD boss (la jaune) ça suffit pour avoir du gros son (en plus de la saturation de l'ampli mais le gain pas a fond sur les pédales, enfin faut tester pour trouver ce qu'on cherche)

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Au dédut,je pensais à une Sd-1 modifié pour de la ryhtmique,soit disant un son gras,chaud,ect...
Concernant le son que je recherche,pour vous quelles seraient les effets les plus adaptées.
C'est juste pour avoir quelques avis de connaisseurs.

Salut, peut être pourrais tu te tourner vers une émule de ts-9 ou ts-808, voir même une gt-od de chez Mxr!
Cette dernière est basée sur le circuit de la ts-9 en plus pechue..
Superposée au crunch de ton ampli cela devrait faire des miracles..
J'en possède une et suis très content de sa polyvalence et de la chaleur que celle ci procure..

pour moi, la chaleur vient de l'ampli et du haut parleur, pas de la pédale, disons que cette dernière ne doit pas diminuer la chaleur si elle est la, et donc la DS1 je suis pas sur que ça soit judicieux, peut-etre que modée c'est moins harsh ! sinon la vox satchurator est, il me semble, basée sur la DS1 mais en mieux et plus cher, essaie en une si t'en trouve !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musikding, bausaetze, der-, overdrive, similaire, www, html, booster, musikding-bausaetze



+