Choix guitare métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
cocogg81 a écrit :
Darth es qu il est difficile de jouer assis avec une explorer ?


Je me fais bien une petite idée de la réponse sifflote

De toute façon même en superstrat tu vas bien trouver, le principal critère étant le floyd, sur une RR d'occaz, là tu pouvais avoir un truc intéressant à un prix bas.

En superstrat, notamment les ibanez les vibratos vont du moyen au très mauvais dans cette gamme de prix. C'est bien le souci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cocogg81 a écrit :
Voila , je suis desolé de n avoir pas etait assez precis . Je suis plus explorer mais surtout superstrat , parce que meme si je joue debout , une forme v ou rr est plus difficile a jouer assis .

OK, on avance. Merci d'avoir précisé.

Je sens que ça va se finir avec une superstrat, parce que des Explorers à Floyd pour moins de 400€, c'est pratiquement mission impossible.
À moins de tomber sur une Jackson Kelly Pro Std d'occasion, comme le dit fort justement Akira


cocogg81 a écrit :
Darth es qu il est difficile de jouer assis avec une explorer ?

Non, la guitare se cale bien et s'avère confortable à l'usage. Je joue souvent assis avec mes Explorers.


crowysterik
crowysterik a écrit :
Je me fais bien une petite idée de la réponse sifflote

Ben quoi? C'est la vérité, j'y peux rien! icon_cheesygrin


crowysterik
crowysterik a écrit :
En superstrat, notamment les ibanez les vibratos vont du moyen au très mauvais dans cette gamme de prix. C'est bien le souci

En règle générale, il faut éviter le Edge III Ibanez(pas fiable, ce n'est pas Akira qui me contredira sur ce point) et les FR Licensed sur les guitares d'entrée de gamme (qualité très aléatoire, de correct à désaccordeur automatique)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
En occasion en superstrat et explorer , on peut tomber sur du bon wink ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cocogg81 a écrit :
En occasion en superstrat et explorer , on peut tomber sur du bon wink ?

Quand on parle du loup... http://www.priceminister.com/offer/buy/140843858/jackson-kelly-standard-professi...

J'estime qu'à 400€ c'est franchement exagéré (j'ai touché ma King V Pro Std, même série mais avec micro SH6 et Tremol-No pour 200€) mais voila un exemple.

Faut chercher un peu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Exagéré dans quel sens, les 400€?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Exagéré dans quel sens, les 400€?



darth rizzen
darth rizzen a écrit :

J'estime qu'à 400€ c'est franchement exagéré (j'ai touché ma King V Pro Std, même série mais avec micro SH6 et Tremol-No pour 200€ )


sifflote

wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Je suis ouvert apres reflexion au randy road icon_cheesygrin

Sa me parait bien mais un peu cher http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/443552868.htm?ca=16_s

S'il te plait, édite tes messages au lieu de poster plusieurs fois d'affilée.

Ceci dit, j'ai entendu des bonnes choses des Kramer. Très bon Floyd selon la description. Je dirais plutôt la Randy Rhoads, mais si elle est en tilleul (ou aulne manche traversant érable), pas sur que ce soit un bon choix. Connais pas du tout la Hamer, mas les micros ne sont pas géniaux apparemment.

EDT: la RR semble être une Jackson Japonaise PS3T Randy Rhoads. Manche vissé, corps en tilleul. Je ne connais pas la provenance du tilleul, mais EMGs et tilleul ne font pas super bon ménage ensemble.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Il y a un bouton "éditer" qui permet d'éviter de poster 3 messages d'affilé ,
je te conseille de l'utiliser ,merci

Excusé moi pour le triple post, juste pour dire que j ai trouvé ma guitare "référence" en neuf mais trop cher pour moi. Sa serait sa : http://www.thomann.de/fr/jackson_kexmg_kelly_bk.htm
Floyd rose special et emg 81 85 et un look dément. En plus c est une explorer. Vous pensez qu on peut trouver cette guitare ou qui s en approche dans mes prix ?

Erf, tilleul et EMGs ne vont pas bien ensemble. À la limite, dans cette gamme, la vraie référence, c'est ça: http://www.thomann.de/fr/epiphone_1984_explorer_ebony.htm

Une question, le floyd rose special est il un "vrai " floyd ?

Je vais essayer de tester une forme v pour voir mais j ai essayer avec ma strat en mode guitare classique smile_cool et j ai pas galérer apres ptetre que sa a rien a voir

En tout cas je n est entendu que du bon du floyd a license de chez jackson : js580 et 90 ( si mes souvenir son bon)

cocogg81 a écrit :
Une question, le floyd rose special est il un "vrai " floyd ?

Oui et non. Ce n'est pas aussi bon qu'un Original, mais ça fait le job mieux que des copies bas de gamme. Faudra pas le martyriser quand même.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grand, tal, sais, guitare, conseil, petite, question, voudrais, acheter



+