Choix guitare métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous. Une petite question, je voudrais acheter une guitare au son un peu plus métal que ma classic vibe. Mon budget et de grand grand GRAND maximum 400€. Je sais c est pas énorme mais bon voila. Et vu que je suis un masochiste je tient a ce que la gratte est un floyd rose. Je sais ça en fait des conditions :)
J' ai flaché sur la série js 32 de chez jackson

Un conseil ?



Que effectivement t'es maso. icon_cheesygrin Il n'y a pas de bon Floyd sur des grattes à moins de 400€. Quand je dis bon, je dis pas Floyd haut de gamme, mais juste un Floyd qui fait le travail sans se désaccorder tout le temps... Ou peu, vu que les Ibanez ont des micros imbuvables, et que je ne peux par conséquent conseiller. Opposé à l'occasion? Parce-que sans le marché de l'occasion, ça risque d'être quasi impossible. Mais juste "dur" si on l'inclut.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cocogg81 a écrit :
Salut a tous. Une petite question, je voudrais acheter une guitare au son un peu plus métal que ma classic vibe. Mon budget et de grand grand GRAND maximum 400€. Je sais c est pas énorme mais bon voila. Et vu que je suis un masochiste je tient a ce que la gratte est un floyd rose. Je sais ça en fait des conditions :)
J' ai flaché sur la série js 32 de chez jackson

Comme Akira... Avoir un bon Floyd et une bonne lutherie et des micros capables de tenir la route en grosse disto pour moins de 400€ en neuf c'est pratiquement mission impossible.

D'ailleurs les Jackson JS32 ne rentrent pas dans ces critères. Il n'y a guère que le manche que j'aime sur ces modèles.

Tu aurais pu grappiller 50€, je t'aurais orienté vers la WSL The Road http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...
Lutherie de très bonne facture et Floyd Rose 1000 d'excellente qualité. Micros bons pour du metal moderne mais pas grand chose d'autre, c'est le seul gros souci.

Sinon il faut tenter une Kramer 211. Guitares honnêtes pour les uns (titi55 si tu nous entends...) et à fuir pour les autres: http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_s_211_custom_fb.htm

Sorti de là, il faut compter sur une occasion.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Je n est rien contre l'occasion mais je ne sais pas ou chercher ?
Sinom la js 32 est mauvaise ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cocogg81 a écrit :
Je n'AI rien contre l'occasion mais je ne sais pas où chercher ?

leboncoin, audiofanzine, guitariste.com, voire ebay... Tu n'as que l'embarras du choix.


cocogg81 a écrit :
Sinom la js 32 est mauvaise ?

En terme de lutherie, toi qui connais déjà une Squier Classic Vibe, tu risques d'être déçu. Et le Floyd a un gros problème de solidité. Je trouve les micros très plats en grosse disto, par ailleurs.

Donc non, je ne peux pas la conseiller au prix du neuf. On est dans une gamme inférieure à une CV, à mon humble avis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
je me suis mal exprimé, les sites je les connais mais c est aux niveaux des modeles que je galere. Je vends en ce moment ma grg 170 qui m énerver tellement

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cocogg81 a écrit :
je me suis mal exprimé, les sites je les connais mais c est aux niveaux des modeles que je galere. Je vends en ce moment ma grg 170 qui m énerver tellement

C'est une forme ou une marque que tu cherches?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Sinon chez kramer en forme plus "metoooool": http://www.kramerguitars.com/Products/Nite-V/Nite-V.aspx
http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_nite_v_fr.htm

Mais bon y a toujours les mic epi alnico V bien gras hammer

Je ne cherche ni une forme ou une marque je cherche une planche avec des cordes et un floyd rose icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
cocogg81 a écrit :
Je ne cherche ni une forme ou une marque je cherche une planche avec des cordes et un floyd rose icon_cheesygrin


Y'a pas de floyd rose, mais ça colle en grande partie à ta recherche : http://www.madame-delphine.be/wp-content/uploads/2012/04/instruments-014.jpg smile_cool

A vendre : Rien
Je L aime beaucoup wobble
Sinom un avis serieux razz

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
2 suggestions:
Essaye de chercher de ton côté, et quand tu auras trouvé quelque chose qui t'intéresse tu pourras toujours demander un avis (ou l'essayer, d'ailleurs! Rien ne remplace un test).
Réfléchis à un changement de micro chevalet sur ta Classic Vibe. Seymour Duncan propose un SH4 au format simple (le JB Jr., je crois), c'est une bonne solution: efficace et bien moins chère que l'achat d'une nouvelle gratte.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Mais j ai pas de floyd sur ma vibe smile_cool
Non mais je veut vraiment une (seconde) guitare. J'ai vu sur thomann une cort avec des emg hz ( ne rentraient pas dans un délire, je les ai testé JE les trouves correct) c est la x4.
Sinom jackson faut oublié alors ?

Je viens de flacher sur une magnifique esp ltd m401 avec de emg 81 et floyd
Un avis

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
la lutherie n'est pas mauvaise mais le floyd est une horreur de plus les emg 81 son loin d'etre un model de polyvalence donc avis tres mitigé de ma part pour la 401




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grand, tal, sais, guitare, conseil, petite, question, voudrais, acheter



+