Présentation des mes instruments et home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
Bonjour,

Alors voila, je vais vous présenter mon matériel d'enregistrement et des enregistrements à la clé , si cela peut en aider certain dans leur choix ou autres , vous pouvez également me donner vos avis , qu'est-ce qu'il y a à améliorer etc vu que je débute dans la MAO ... ^^

je fais de la guitare depuis plus de 5 ans, et je débute le piano ^^

je joue éssenciellement du rock.

Vous pouvez me dire se que vous en penser wink , des conseils etc ^^ j'accepte toutes les critiques :)


carte son :

scarlett 8i6

séquenceur :

cubase 5

Guitare électrique :


fender blacktop telecaster

ibanez 2550z

micro : SM57 couplé avec un E606

ampli : blackstar ht 20

Basse :

fender précision bass mex

micro :
SM57 couplé avec la DI intégré de l'ampli

ampli : marshall MB60

keyboard :

yamaha psr 423

enregistrement en UBS MIDI

Batterie :

FL Studio

drum kit du Keyboard


Voici les enregistrements : https://www.youtube.com/user/ClementRince?feature=mhee

Merci à vous , si vous avez des questions je suis la !



mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
C cool, super sympa ton travail , quel est le budget moyen de ton matériel d'enregistrement ?

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
merci beaucoup , ça motive :) , le budget , hors instrument ça m'a coûter environ 500€ micros + cables + carte son .

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Le SM57 rend quand même quelque chose de potable sur l'ampli Basse ?

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
le SM57 seul pour la basse je le déconseil , il y a des micros conçu exclusivement pour l'enregistrement des basses, il y a aussi les DI ...

voulant pas acheter un micro supplémentaire pour ma basse, j'ai réussi a obtenir un son plutôt pas mal en couplant la DI intégré de mon ampli avec le SM57 que je place vers l’extérieur des HP pour avoir pluss de basse et moins d'attaque !

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
En tous cas 500 euros pour se faire un home studio, c'est plus qu'abordable en allant à l'essentiel et se faire plaisir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, micro, pouvez, etc, keyboard, fender, bute, enregistrements



+