Musique sans scène ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cruik

2 messages
Salut à vous les partochards,

Je bosse actuellement sur un projet solo et je réfléchis sur la forme que pourrait prendre ce projet pour les prochains mois (ou années ?). Jouant sur seul des samples, il m'est difficile de concevoir seul une prestation scénique qui pourrait "plaire" au public. De plus, jouer avec des samples sur scène me semble assez aléatoire (qualité du son, du matos selon les lieux de prestations). Habitué au modèle classique d'un fonctionnement d'un groupe(enregistrement/concerts ...), je réfléchis à faire uniquement du studio et à composer tranquillement chez moi sans monter sur scène. Mais j'ai peur à vrai dire que l'ennui s'installe. Y a t-il des musiciens sur Partoch qui à défaut de monter sur scène s'éclate malgré tout à faire de la musique et qui pourrait partager leur expérience, histoire de m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance !!

PS : je ne sais pas si mon message est posté au bon endroit wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu n'es pas obligé d'aller jouer sur une scène pour bien profiter des plaisirs de la musique! Tu peux enregistrer et essayer de tas de choses nouvelles comme ça, pas d'ennui. De plus, la technologie permet aussi d'enregistrer et d'envoyer des fichiers, et donc de faire de la musique sans voir les gens physiquement. Je fais ça depuis fort longtemps maintenant.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui et il y a aussi les gens qui font de la scène seuls ou avec un autre compère, mais c'est un choix de carrière et ça peut se défendre aussi, j'en connais qui font ça et s'en sortent très bien.

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
cruik

2 messages
J'ai effectivement pensé à rechercher d'autres compères mais ma musique étant personnelle, je ne suis pas sur de le vouloir bien que j'ai un autre groupe à côté. Merci en tous cas pour vos commentaires wink Si le côté "linéaire" de la chose ne se vérifie pas, ça peut être intéressant.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour jouer et s'eclater seul dans ton cas,
il y aurait egalement les covers sur youtube.
seul, en faisant des re-recording,
ou seul avec des backing tracks..
ca se fait pas mal,

certains jouent tous les instruments, en rerecording,
et mettent des incrustations video,
à chaque nouvel intervention instrumentale;
ca peut etre super sympa.

pourquoi pas, si c'est bien joué,
et bien filmé.


sinon, jouer seul, sur des soirees privées, chez des gens,
une partie en acoustique,
et une partie electrique sur backing tracks,
je l'ai fait un peu ya qques annees;

c'est chaud, et c'est crevant;
vraiment, tu voles pas ton cachet.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, pourrait, des, musique, sans, monter, projet, faire, chis



+