VOX AC30 Son Baveux!

nouveau message Répondre
Page 2 de 2
Recherche

syle

Artiste motivé
21 photos
Membre VIP
244 messages
Modérateur
#
Là, en même temps, que singles coils soient mieux définis et moins baveux que des humbuckers... Présenté comme ça, c'est vrai que c'est un peu un coup de bulldozer dans une porte ouverte... icon_cheesygrin
C'est quoi, ta guitare ?
Par rapport à quelle autre gratte compares-tu ?
Et pourquoi trouves-tu cela "inquiètant" ?

The Duck & The Stray Rats forever !
aml69

2 photos
#
Une Gibson ES 339 ma guitare. Et j'ai essayé avec une Telecaster et une Strat (Fender et Vintage). C'était mieux défini, mais comme on le sait.. C'est normal!
Même avec ma Sonoran le son avait beaucoup plus de définition.
Mais je vois mal ce que les micros de ma guitare pourraient avoir de mauvais.
Mais j'ai fait quelques concerts avec le même matos et j'ai vraiment l'impression qu'il y a un net changement de son.

syle

Artiste motivé
21 photos
Membre VIP
244 messages
Modérateur
#
Les micros de ta guitare n'ont absolument rien de mauvais, mais il ne faut surtout pas leur demander de sonner comme des single coils de Strat ou de Tele...
Des micros doubles n'auront jamais la précision, le côté incisif et propre d'un micro simple. Tes micros sonnent gras, c'est dans leur nature, ils sont faits pour ça. Et cet aspect est renforcé par la lutherie de ta guitare (demi-caisse).
On peut même dire que la ES339 - guitare tout à fait excellente au demeurant - est diamétralement opposée à une Stratocaster.
Bref, jusque là, rien d'anormal.

Par contre, si ton son a changé avec la même guitare, là, effectivement, il y a un truc qui cloche, et il y a de très grandes chances que ça vienne bel et bien des lampes de l'étage de puissance, vu la consommation qu'en font les AC30.

The Duck & The Stray Rats forever !

nouveau message Répondre
Page 2 de 2
Recherche

Répondre à cette discussion >>

Accès directs : Guitare électrique Vox, Guitare classique Vox, Basse Vox, Ampli Guitare Vox
plan Plan du Forum Matos||Tags : Vox, vox, baveux, bonjour, assez, depuis, quelques, merci, etre