VOX AC30 Son Baveux!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Bonjour à tous!

Mon Vox a un son assez baveux depuis quelques temps. Qu'est ce que cela pourrait être?

Merci!



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
T'as de vieilles lampes dessus?
Le HP n'a pas bougé pendant le transport, dévissé?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend du modèle.
Je crois voir dans ton profil que tu as un VT100, c'est ça ?
Dans ce cas, c'est vraiment compliqué d'avancer une réponse plausible...
A part à la rigueur une avarie sur un HP (ou un desserrage intempestif) , mais ça paraît malgré tout assez peu probable.

EDIT : Grillé par Stevepharma icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
dan sle titre c'est un AC30.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans le cas d'un AC30, en effet, si les lampes de poweramp ont beaucoup d'heures de vol, une perte de précision dans le son peut être un symptôme de leur agonie.

The Duck & The Stray Rats forever !
aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Oui c'est un AC30.
Les lampes donc? Vous me conseillez de changer lesquelles? Pour quels modèles?
Merci!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A priori, les premières à claquer sont les lampes de puissance (les 4 grosses) et ça correspond pas mal aux symptômes.
Sur un AC30, perso, je monterais des JJ.
Ce sont des EL84, aussi appelées 6BQ5.
En plus, le Vox AC30 est cathode biased, donc aucun réglage à faire : tu peux les changer toi-même sans souci.

Mais bon, avant de se précipiter, tu as une idée du nombre d'heures de vol qu'elles ont, ces lampes ?

The Duck & The Stray Rats forever !
aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
L'ampli date de 2008. C'est une occasion. Je ne pense pas qu'elles ont été changées.

Si les tubes sont effectivement d'origine, forte chance qu'ils commencent à fatiguer.
Sinon même avis et recommandations que Syle.

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Bon, les Tubes dedans, sont des MESA. Ce qui me surprend un peu. Mais cela voudrait dire qu'elles ont déjà été changées non?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, en plus aucun intérêt de mette des Mesa, sauf à vouloir payer plus cher.

Hé oui...
aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Est-ce que ces lampes, pas du tout dans l'esprit de l'ampli peuvent avoir un rapport avec la diminution de qualité de mon son?

"Pas du tout dans l'esprit de l'ampli" ne veut pas dire grand chose...
Certes il y a des différences ( assez minime quand même ) de son d'un type de lampe à un autre mais pas au point d'altérer le son à ce point et tes explications font plus penser à des tubes pompés qu'a des tubes non adaptés.
Si l'ampli tourne beaucoup, 4 ans, on est dans une durée normale.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Les lampes Mesa ne sont pas fabriquées par Mesa. Ils se contentent de rebadger de la lampe chinoise ou russe Sovtek).
Il n'y a pas de problème de "compatibilité de style"
Après, les EL84 sont les lampes qui s'usent le plus vite, et l'AC30 est réputer pour ne pas les ménager.
Il n'y a donc rien d'impossible à ce qu'elles soient rincées.

The Duck & The Stray Rats forever !
aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Merci pour ta réponse Syle.
J'ai juste la crainte que ce soit ma guitare...
Parce que le son qui me dérange est subtile et j'ai l'impression que quand j'utilise des micro simple (Strat)le son à un peu plus de définition (ce qui est normal mais cela m’inquiète tout de même).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, Vox, baveux, merci, tre, pourrait, cela, temps, quelques



+