Choix nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Bonjour a tous, je cherche un nouveau ampli, mais d'abord un peu de lecture icon_cheesygrin

J'avais un Marshall MG100 DFX (je sais qu'il vaut rien )

et comme il a lâcher je vais devoir le remplacer.

Le problème je sais pas sur lequel m'orienter, sa sera principalement pour faire du Rock. Mais il faudrait qu'il accepte aussi les grosse saturation pour du metal et du punk.

Je cherche un ampli de préférence a lampes, peut-être pas entièrement a lampes, mais j'aime les cleans des amplis a lampes.

J'ai bien aimer le marshall mais je pense que je peux trouver mieux, voir beaucoup mieux.

Mon budget serais d'environ 450€.

Je pense prendre d'occasion car a ce prix la neuf j'aurais pas d'ampli a lampes avec une puissance correcte pour jouer en groupe.

Merci a ceux qui m'aideront.



Salut. Voyons voir...
-Peavey Valveking
-Peavey Classic 30 avec une Pédale (attention c'est plus vintage)
-Peavey 6505 (en occasion, mais c'est plus orienté saturation)
Je m'arrête là parce-qu'on dirait que je suis endorsé chez Peavey...
Tu comptes jouer chez toi ou pas du tout?

jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Alors oui je compte aussi jouer chez moi, actuellement je joue avec une enceinte amplifier, n'ayant plus d'ampli .

Mais je vais voir le Valveking il est beaucoup conseiller a ce que je vois.

Parait toutefois que le Valveking est pas très gérable à bas volume (enfin, qu'il sonne moins bien). Enfin, il n'est pas très adapté au travail à la maison. Ajoute le Fender Superchamp à la liste, à essayer pour voir s'il convient.

jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Après cela dépend, je peux quand même envoyer chez moi. J'ai déjà pousser le marshall a fond.

J'ai pas de voisin "coller" a moi.

C'est à dire? Quelle est ta situation géographique? Si effectivement tu joues au milieu d'un trou paumé, c'est parfait. N'oublie pas d'acheter des bouchons d’oreille toutefois, les acouphènes, c'est le mal.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement je n'ajouterais pas le SuperChamp à la liste, je penses qu'il est un peu trop juste pour jouer en groupe.

Sinon d'accord avec ce que t'as dis Akira. Petite préférence pour le VK112 ou le C30 + pédale qui sont des configurations un peu plus polyvalente à mon goût que le 6505+.

Pour revenir sur le VK112 et son utilisation à bas volume, c'est possible, mais comme je le répète souvent ces temps-ci, on sent l'envie du bonhomme de s'exprimer. Comme notre ami a apparemment la possibilité de jouer un peu fort, pas de problème.

Et gros +1 pour les protections, ça crie fort ces engins ! Très fort ! Faut entretenir ses oreilles, une fois abîmé, c'est perdu !

A vendre : Rien
jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Bah pour me situer géographiquement, mon voisin le plus proche est a 100 mètres de chez moi et c'est le batteur de mon groupe donc pas de problème pour le bruit je pense :).

J'y penserais pour les bouchons d'oreilles wink

J'ai oublier de dire que je joue sur une Epi LP Standard, j'ai comme pédale une boss me25, une MT2 et une FZ5.

J'ai aussi une Jackson JS20 accorder en drop D (mais je la sort rarement).

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement, à l’époque de mon VK112 j'avais une MT2 aussi. Je l'ai branchée une seule fois icon_cheesygrin La disto trop brouillon de la MT2 me soulait par rapport au grain de la disto du VK112 (qui, entre nous, va déjà très loin).

A vendre : Rien
jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Je suis en train d'essayer de vendre la mt2 justement ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
J'y penserais pour les bouchons d'oreilles


je me permets de plussoyer lourdement.

je veux pas faire le vieux ch...
mais les acouphénes,
c'est pour la vie,

et quelque aussi pour la mort,
parce que c'est une vraie cause de suicide.


kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je replussois les bouchons icon_cheesygrin Ayant des problèmes étant enfant qui me suivront maintenant toute ma vie, je ne peux que conseiller de prendre vraiment soin de son audition. Quand tu as des difficultés à dissocier les sons parmi une multitude de son, tu t'arraches les cheveux. Suivre une conversation avec quelqu'un dans un lieu bruyant, c'est devenu la croix et la bannière... Entre autre....

A vendre : Rien
jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Merci de bien me conseiller quand même.

J'ai trouver sur le boncoin un VK112 d'occasion a 250€, ça le fait? Sachant qu'un mec vend un 212 a 290€ mais j'ai peur que le 212 soit vachement trop puissant chez moi...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Reste sur le 112, et 250e c'est correct comme prix.

A vendre : Rien
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Attention à l'état des lampes, car si elles sont nazes, c'est 250€ + 80€ (tube et bias) et là tu es à 330€...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, mieux, pense, sais, marshall, cherche, les, accepte



+