Choix d'ampli guitare pour petit groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yanouby46

6 messages
Bonjour! Je viens tout juste de m'acheter une guitare électrique dans le but de jouer en groupe ainsi que des morceaux variés (rock, hard rock...). J'ai acheté un ampli VOX Vt 20+ (hybride, 30 w), est ce que cela suffira pour jouer en groupe et devant un public peu nombreux?



Non. La lampe du Vox ne sert pas à grand chose au niveau puissance vu qu'il est principalement à modélisation transistor (ça chauffe un peu les sons clairs qui sont vraiment sympas, mais c'est tout). Mais c'est tout juste suffisant en répèt, quoique si le batteur joue un minimum.... Mais c'est insuffisant en live. Sauf si tu est repiqué, là tu peux jouer avec n'importe quoi, ce n'est pas important. Mais direct sur scène, ce sera inaudible. Sauf pour toi, vu que tu seras devant.

yanouby46

6 messages
Mmh...Donc un Vt 40+ conviendrait mieux? (60w)

Sans doute, sans être sur, puis qu'il y a une limite à l'utilisation du bouton Master Volume (plus tu l'augmentes, moins la qualité est bonne). Ça fait combien d'euros de budget?

yanouby46

6 messages
Pour le VT 20+ : 180 euros et pour le VT 40+ : 230 euros

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les Vox sont des amplis très tentant car pas cher, polyvalent, et un rapport prix/puissance vraiment attirant. Le VT40+ pourrait éventuellement aller, mais un ampli transo faut pas trop aller chercher dans les dernier retranchement.

Tu as un budget vraiment bas pour du matériel de concert. Que dirais-tu de l'occasion?

En occaz, peut être un Valveking 112 (mais pour chez toi ça va être un peu puissant). C'est un bon ampli pour du rock/hard rock. Faut y aller mollo sur la disto par contre icon_cheesygrin
Tu peux aussi trouver un Classic 30 pour un peu plus de 300€. Je sais c'est hors budget, mais tu es dans un budget un peu délicat.

En neuf, un peu hors budget, je vois que le Bugera V22 pour coller, mais c'est pas des amplis que j'aime vraiment conseiller...

A vendre : Rien
yanouby46

6 messages
Mais après je n'ai pas prévu de jouer devant beaucoup de monde, juste a des occasions comme le bal du lycée...
Je pensais que dans ces cas là un VT 40+ suffirait.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Une salle de 50 personnes bien rempli et ton ampli risque de se perdre dans la masse. Faut pas oublier que les gens discutent, crient... Tout cela créer des interférences sonores que ton ampli ne pourra pas nécessairement couvrir. Je ne sais pas ce que peux valoir un Vt40+ en concert. C'est pour ça que je t'ai proposé des alternatives.

Tu peux attendre que quelqu'un qui connait bien l'ampli se pointe sur ton topic pour te dire ce qu'il pense du VT40+ et ce qu'il en retourne en concert.

A vendre : Rien
yanouby46

6 messages
Je vais faire ça, merci pour les conseils wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a quelques années, l'ami Pascal17 faisait des répets avec le AD40VT (l'ancêtre du VT40). Et pour lui, ça passait.
Pour autant que je me souvienne, il faisait aussi de la scène avec, mais en le repiquant.
Sur ce genre d'ampli, peu puissant et qui diffuse peu, le repiquage sur la sono me semble difficilement contournable.

The Duck & The Stray Rats forever !
yanouby46

6 messages
D'accord, je vais alors me tourner vers le VT 40, merci :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Hello icon_cheesygrin

C'etait même un AD30 VT (30 watts)
en repete, franchement, je le trouvais assez impressionnant.

mais effectivement, moi sur scene, je repique systématiquement tout.
Donc je mets un micro devant le HP,
je rentre dans une voie de la table de mixage,
et en avant...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, Vox, ampli, guitare, vox, rock, jouer, petit, bonjour



+