Je demande l'aide des guitariste :P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Je suis d'accord avec toi, avec des potes on a formé un groupe il y a peu de temps et à vrai dire on progresse plus vite qu'avec un prof. Perso, j'ai appris à jouer de la guitare tout seul sans l'aide d'un prof



unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
O_O Oh vous venez de m'illuminer la ! J'ai toujours penser à aller voir des potes qui faisais d'un autre instrument que moi mais si je vais voir des potes qui font eux aussi de la guitare icon_cheesygrin Je vais encore plus progresser chanteur

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
C'est une très bonne idée. Tu devrais aller voir tes potes et leur demander conseil. Puis tu pourrais proposer à d'autres amis qui jouent d'un autre instrument de former un groupe. Tu verras c'est vraiment différent et ensemble on progresse mieux wink

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
A vrai dire c'est grâce à mon prof de musique qui est vraiment super que nous avons formé un groupe. Un ami et moi savait déjà jouer de la guitare, un pote savait jouer un peu de batterie, une fille un peu de synthé et une autre fille fait de la basse au synthé smiley-guitar
Je pense que sans mon prof on n'aurait pas formé de groupe du faite que je suis dans une petite ville de 10 000 habitants^^'

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Pour éviter de stagner faut déjà écouter d'autres choses, ce qui te fera découvrir d'autre façon d'utiliser une guitare et pourquoi pas apprendre de nouvelle chose (pas forcément technique mais des sonorités etc...).

Si tu écoute que les mêmes groupes ou le même style tu fera toujours la même chose et donc rien ne changera, enfin c'est ce que je pense.

Après je trouve qu'un prof pour démarrer c'est peut être une façon rapide de prendre certain automatisme (tenu de l'instrument déjà et exercices pour se délier un peu les doigts) mais avoir un prof en continu dans les pattes je trouve que ça a tendance à faire stagner.

J'ai connu beaucoup de prof (pas pour moi mais pour d'autres) qui faisait jouer les morceaux qu'ils aimaient bien sans même se soucier des goûts de leurs "élèves" en privilégiant parfois des parties un peu basique. J'ai aussi vu des gars évitant de proposer des morceaux trop dur de peur que l'élève "dépasse le maître"... quelle mentalité.

Enfin voilà, après un an, tu dois avoir compris le principe de cet instrument, tu peux peut être t'étendre vers tes propres horizons et à mon avis tu ne pourra pas régressé au contraire.

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
Merci pour toutes vos réponses et désolé du remerciement un peu tardif.

drouch

9 messages
Expérience personnelle (qui ne vaut peut être que pour moi) : quand j'en ai été au même stade que toi, j'ai découvert le blues joué en fingerpicking des grands Bluesman qui ont commencé à enregistré vers la fin des années 1920 et 1930, John Hurt, Gary Davis, Blind Boy Fuller, Skip James... ça se joue le plus souvent en basse alterné (avec le pouce) et la mélodie (avec les autres doigts, ou un seul, enfin comme on veut).

C'est un bon moyen de développer l'agilité, la rapidité, l'indépendance et la précisions des doigts.

Attention tout de même, on peut devenir un grand fan de blues prewar de cette façon!




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, les, faire, guitare, cours, aide, plus, voil, aussi



+