Je demande l'aide des guitariste :P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
Bonjour, je pratique la guitare depuis maintenant 1 an et des poussières. Je suis des cours d'accompagnement de guitare mais voilà maintenant je connais les bases , les accords de base , les rythmiques et je sait très bien faire sonner mes barrer je sait aussi faire un peu de picking et d'arpèges mais voilà je pratique la guitare entre 30 min et 2h par jour mais j'ai l'impression de stagner et de ne plus progresser et j'ai l'impression de faire toujours la même chose et c'est très lassant !

Alors je demande l'aide de tous les guitariste : Auriez vous des solutions comme prendre des cours particuliers en complément de me cours actuels ou faire des musique un peu plus dur et les travailler(un exemple?) Je voulais aussi juste préciser que je suis sur une guitare sèche.

Merci d'avance pour vos réponses =D



pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à toi!

Devant la stagnation, il faut surtout rester motivé! y'a toujours une période où on a l'impression de ne plus avancer et de tourner en rond!

Ce qu'il faut c'est un peu casser la routine et voir de nouvelles choses! Je ne sais pas ce que tu aimes comme style mais en découvrir de nouveaux peut également être interessant et faire progresser!

Jouer avec des autres musiciens est également un bon moyen d'avancer!

Bref avant tout reste motivé wink

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
J'essaye de casser cette routine. Mais quand je veux m'attaquer à un morceau qui sort de cette routine j'ai l'impression de m'attaquer à un trop haut niveau et n'arrive même pas à faire le tiers de ce que je voudrait faire ... J'aime tous styles de musique même si j'ai une nette préférence pour le rock/grunge (Dire straits,nirvana,Indochine aussi =),Placebo,Telephone,Chuck berry...etc) J'essaye de rester motiver mais ce qui est dur quand la guitare est vraiment sa seule passion et que t'a l'impression de décrocher c'est horrible sad

Enfin merci de ta réponse maitre

pseudodemodre74

2 messages
C'est vrai ! trouve des potes avec qui répéter , si tu ne trouve pas de musicien avec qui tu t'entend bien, pas de soucis entraine toi avec une boite à rythme ou un métronome ça augmente ta justesse et ça demande un peu d'entrainement ! sinon l'important c'est de garder le plaisir avant tous bonne chance!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Quand les morceaux te semblent trop difficiles,

essaye de les décomposer par mesure par exemple et de travailler en boucle une mesure jusqu'à ce que ça rentre.

C'est sur qu'un morceau brut, c'est trop d'informations d'un coup mais si tu décomposes ça devrait aller mieux et c'est comme ça qu'on progresse.

On a tous connu une période plus "creuse",l'essentiel est de rester dans une démarche de recherche, sans jouer toujours les mêmes morceaux.

Bon courage

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
Merci de tous vos conseils je vais les suivre et puis si jamais cela peut aider d'autres guitaristes ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
attaque toi aux gammes wink

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
Auriez vous des exercices à faire alors ... ? Pour s'entraîner aux gammes ou autres

manue22

God of Partoch
6126 messages
commence a apprendre la gamme MAJEUR-PENTA-MINEUR
un petit lien pour t'aider http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=C&scchnam=Major&get2=Get...

et ensuite amuse toi avec tout ça sur des backing track (c'est pas ça qui manque sur YT)

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
T'inquiète pas ça va aller moi aussi j'ai eu une période où j'avais l'impression de stagner. Pour casser cette routine, il faut essayer de s'ouvrir à d'autres styles, d'autres groupes/chanteurs. Au début je n'aimais pas trop le métal, je préférais jouer du rock/grunge/pop(AC/DC, Indochine, U2, Michael Jackson, Nirvana, Rolling Stones...) puis, j'ai écouté un peu de métal(Rammstein) ce qui m'a plu. Je me suis alors un peu "ouvert" à ce style de musique et maintenant j'essaye de jouer du Rammstein et du Metallica. icon_cheesygrin

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
yay26
yay26 a écrit :
T'inquiète pas ça va aller moi aussi j'ai eu une période où j'avais l'impression de stagner. Pour casser cette routine, il faut essayer de s'ouvrir à d'autres styles, d'autres groupes/chanteurs. Au début je n'aimais pas trop le métal, je préférais jouer du rock/grunge/pop(AC/DC, Indochine, U2, Michael Jackson, Nirvana, Rolling Stones...) puis, j'ai écouté un peu de métal(Rammstein) ce qui m'a plu. Je me suis alors un peu "ouvert" à ce style de musique et maintenant j'essaye de jouer du Rammstein et du Metallica. icon_cheesygrin


Je vais m'ouvrir à d'autres style de musique mais je suis sur une sèche alors jouer du metallica dessus ça va pas donner le même rendu icon_cheesygrin


manue22
manue22 a écrit :
commence a apprendre la gamme MAJEUR-PENTA-MINEUR
un petit lien pour t'aider http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=C&scchnam=Major&get2=Get...

et ensuite amuse toi avec tout ça sur des backing track (c'est pas ça qui manque sur YT)


Merci de ton lien et de vos conseils et je joue souvent sur des musiques ou un fond de batterie j'ai aussi un gros problème de rythme et je suis toujours obliger de compter dans ma tête il faut que j'investisse dans un métronome maitre

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
J'ai vu que tu as une électro-acoustique si tu as un ampli de guitare électrique ça pourrait encore aller^^

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
yay26
yay26 a écrit :
J'ai vu que tu as une électro-acoustique si tu as un ampli de guitare électrique ça pourrait encore aller^^
Oui ^_^ Je m'amuse à faire Smells like teen spirit de Nirvana en cruch c'est énorme de reproduire le son d'une éléctrique avec une éléctro-acoustique :P

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
Si jamais il y a d'autres guitariste qui viennent voir ce topic j'aimerais savoir aussi quelles cours prendre( particulier , accompagnement ou solo) pour progresser plus vite ou alors peut-être être totalement auto-didacte ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi je dois dire ça fait trois ans que je "joue" et franchement c'est pas glorieux . J'ai un cours tout les mardis. Mais je ne pense pas que je continuerai l'année prochaine , on n'avance pas fort dans un cours je trouve ( surtout qu'en plus mon prof n'a pas vraiment les mêmes goûts que moi ). je pense que le mieux pour progresser c'est jouer entre potes .




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, les, faire, guitare, cours, aide, plus, voil, aussi



+