Utiliser mon ordinateur comme préampli???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je fais de la guitare depuis 4 ans et j'ai toujours le meme ampli micro cube roland ( je sais vous pouvez m'insultez :)) et je voulais savoir si je pouvais utiliser mon ordi comme préampli, c'est a dire modifier les sons... Si oui pouvez vous me proposer des logiciels, et les branchements adequat sachant que je possede le câble rocksmith USB to Jack 4.5
voila
Merci d'avance

wink



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
À la limite, je te dirais prends un POD ou un autre ampli. Parce-que tu passeras par l'achat d'une carte son et d'un logiciel, plus le câblage adéquat, et ça risque de couter bonbon. Surtout que le tout ne sert à rien si le baffle sur lequel l'ensemble sera branché n'est pas de qualité. Donc je ne peux pas te conseiller de faire cela. Au fait, le mini-jack est proscrit.

entierement d'accord.

le micro cube roland, c'est parfait pour bosser à la maison. passer par un ordi, ça va finir par te revenir plus cher (si tu veux un resultat au moins correct)que de te prendre un pod (il y a des zooms a un bon rapport qualité prix) .
Sinon, oui on peut faire du direct ordi. mais (simplement a titre d'exemple) quand je fais ça, je rentre dans une Carte son RME fireface (qui vaut deja plus cher que l'ordi) et ensuite, j'envoie dans guitare rig 5 et je ressors sur des moniteurs ......
A noter que tu peux aussi entrer la guitare dans un pod puis envoyer dans l'ordi ..... ou le pod dans le roland .... donc l'achat d'un pod n'est pas inutile .
smiley-guitar

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci donc si je résume priorité au changement d'ampli wink
D'ailleurs qu'est ce que vous pourriez me proposez comme ampli pour jouer a la maison (je ne fais pas du tout de scene), j'écoute a fond du métal surtout du progressif style dreamtheater, Exivious, tool...

Please